bonjour sur ma 125 l autre jour alors que je traversai un champ la moto a caler comme une panne d essance je me mai en reserve je kike en accelerant pas moyen de demarer puis je kike sans accelerer et elle demare mais si j acceler a peine elle s etoufe comme si y avait plus d essance alor je rentre chez moi au ralenti je nettoy le carbu le cornet la boite a clapet le poumon et toujour le meme probleme alor je visse ma vis d air a fond puis je pouvais a pene accelere donc pour diminuer encore un peu l arriver d air jenroule mon cornet dans un linge puis je le remet et la elle tournai nickel mais mon probleme c que je trouve sa bizare quelle tourne bien avec la vis d air visser a fond et mon cornet (qui etait a la base destiner au 50) enrouler dans un linge.
ps: ma bougie et une 3 electrode et elle et de couleur beige sur sa totaliter
à supprimer la boite à air et à bidouiller le carbu tu te retrouves avec une carburation complètement déréglée.
à première vue t’es beaucoup trop pauvre et si t’as tourné un moment comme çà il y a risque d’avoir abimé le moteur…
pourquoi t’as supprimé la boite à air? il valait mieux la garder…il n’y a que des avantages à en avoir une sur une machine tout terrain.
un poumon sur ta moto?! çà sert à rien…
c’est quoi ta bougie 3 électrodes? elle est adaptée au moins sur ce moteur?!
je vai remettre la boit a air pi pour le poumon c d origine sur ce modele mais ce que je comprend pas c que mon probleme et arriver d un coup alor que j avai deja fait au moins 200km comme sa san aucun probleme
je vai remettre la boit a air pi pour le poumon c d origine sur ce modele mais ce que je comprend pas c que mon probleme et arriver d un coup alor que j avai deja fait au moins 200km comme sa san aucun probleme
'as roulé trop pauvre t'as peut être fait une amorce de serrage...
le poumon d'origine?! j'veux voir la tof!!!
c bon j ai remis la boit a air et elle tourne et accelere hyper bien pi le vrai nom du poumon c est systeme yeis je te mai le lien si tu ve en savoir plus :http://125dtlc.centerblog.net/2.html
ha bas j’aurai appris quelque chose; un « poumon » d’origine sur une dt…j’suis pas certain du gain mais bon.
contrôle la couleur de la bougie pour vérifier si la carburation est correctement réglée.
ma bougie et couleur chocolat et ma vis d air deviser de 1 tour 1/4 donc c est bon
ma bougie et couleur chocolat et ma vis d air deviser de 1 tour 1/4 donc c est bon
j'en conclus que le gicleur principal est bien dimensionné et que celui de ralentis avec le réglage d'air est correct aussi.
te reste la hauteur d'aiguille qui gère entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de boisseau
je ne vai plus rien toucher au reglage du carbu ni a rien car elle demare du premier coup de kicke a chaud comme a froid sans starter mon ralentie et a 1000 tour minute pile et si je tourne la poigner d un coup elle mont direct a 10 000 tour sans petarder et elle a autant de puissance qu une yz assez ressente
je ne vai plus rien toucher au reglage du carbu ni a rien car elle demare du premier coup de kicke a chaud comme a froid sans starter mon ralentie et a 1000 tour minute pile et si je tourne la poigner d un coup elle mont direct a 10 000 tour sans petarder et elle a autant de puissance qu une yz assez ressente
elle est bien réglée donc si elle monte sans temps mort dans les tours
laisse moi rire
pour te prouver quelle a de la peche quand je mais la trois que je me mais a 5000 tour et que je tourne d un coup la poigner ben je parre en en roue et pour une moto de 87 qui a passer 2 ans dans une benne a ordure coucher par terre je trouve que c est assez bien
c’est pas comparable un dt et une yz…