Réglage carburation, conseils peugeot 102

Bonjour,
j’essai de régler le carburateur de ma Peugeot 102, carburateur dellorto 1515 sha
a noter j’ai réaléser la pipe d’admission a 15 et pas fini de faire le coude donc une partie en 15 et l’autre en 13 rolleyes.gif je doit la finir.
Avec une pipe d’origine en 13 ça fait pareil.
quand j’enlève le filtre a air, le moteur tourne sans réguler, sans il régule aux alentours de 55, et avec il régule a 40 km/h
Sur le carburateur il y a un gicleur de 68, peut être trop gros ? j’ai essayer 65 ça ne démarre pas !
Apres le moteur je lest refais entièrement aucune prise d’air.
merci de votre aide, bon dimanche.

Salut .
Pour ton carburateur je sais pas si depuis tu y es arrivé mais il doit y avoir une table de correspondance gurthneur et dell orto au niveau des taille de gicleurs peut être ça te dégrossira le travail .
Tiens au courant ça m’intéresse car le carbu orrigine se bouche sans arrêt à causse du filtre à air qui laisse passer le pollen !je suis en campagne

Salut,
Pour se qui est du réglage du carburateur j’ai trouver le bon gicleur pour le gurtner de 12 c’est le gicleur de 60.
Je vais voir pour monter un carburateur dellorto de 15 avec filtre a air en mousse car lest grilles je veux plus les voir cool.gif
J’ai trouver un tableau pour les gicleurs gurtner ecrit en diamètre et avec le numéro gurtner

Salut,
Sur SPX toute d’origine j’avais du changer mon carbu pour un sha 15.15c j’étais bon avec un gicleur de 62 si cela peut t’aider.
Bonne idée de virer les grilles elles perturbent l’entrée d’air et ne filtrent rien du tout car les poussières peuvent passer à travers les mailles.
Moi j’avais gardé une seule grille la + grosse niveau maillage, un morceau de lingette microfilbre marque auchan par dessus, remis le cerclage métallique et découpage du surplus autour et roule!

Salut,
merci pour ton aide Superclapet62 wink.gif
En parlant du gicleur de 62, j’avais monter le sha sur la Peugeot 102 avec gicleur de 62 ça démarrait pas ( le gicleur était propre) du coup j’y est remis le gicleur de 68 et ça démarrais ( depuis j’y est remis un gurtner de 12 gicleur de 60
Je viens de commander de la mousse fine pour installer entre les deux grilles.
Je compte couper l’intérieur des grilles et y placer la mousse entre elles
J’ai aussi un autre problème, c’est l’état du réservoir undecided.gif tout rouiller pas rattrapable
Donc je vais installer un petit réservoir en plastique sur le porte bagage pour les tests, et une fois les test fini je commande un petit réservoir d’essence en métal et une selle biplace et une charnière pour la selle.

Bonjour,
J’ai un petit soucis sur ma Peugeot 102;
j’ai monter le carburateur dellorto 15 sha, gicleur de 64 j’ai le moteur qui tourne mieux sans filtre a air qu’avec le filtre a air
Il y a t’il un rapport avec la taille du gicleur ? il faut que de descende encore de gicleur ?
Même sans filtre mais avec le cache du filtre monter c’est pareil.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Oui cela à voir avec la taille du gicleur, sans filtre à air ton mélange est meilleur qu’avec donc ton moteur tourne mieux.
Donc si tu veux remettre ton filtre il faut descendre un peu la taille de ton gicleur, c’est pour cela que je t’avais parlé du gicleur n°62
qui en général marche bien sur une config. comme la tienne.

Merci de ta réponse smiley.gif
En fait j’avais commander le gicleur de 64 avant de poster ses messages.
Je vais re essayer avec le 62
En tout cas 58.gif de ton aide tu m’aides beaucoup.

Depuis le temps j’ai agrandis la lumière d’échappement et modifié le haut du piston affin de faire déboucher les transferts au point mort bas.
Je pense que c’était sa le problème de bridage moteur.
Quand je rouler aux alentours de 40 le moteur fessait comme si il réguler.
J’avais trop d’air qui rentrer dans le moteur et sa avait du mal a sortir .