alors voila, j’ai monté mon Aprilia SX50 en enduro alors que c’est un supermotard. Le problème c’est qu’il faut que je règle le compteur à la taille des roues et dans la fiche technique, on le n’explique pas… p!
Quelqu’un à une idée ?
Je ne sais pas comment ton compteur est fait, mais soit il faut que tu réinitialises ton compteur pour choisir les paramètres en enduro, ou alors il faut que tu re-calculs toi-même ces paramètres mais là c’est plus dure et je ne sais pas trop comment expliquer
J’ai le même compteur et je vais avoir le même soucis puisque je passe en SM après … xD
Car à la base c’est du 21 et 18 pouces les jantes d’enduros, tandis que les jantes SM c’est du 17p si je ne me trompe pas ^^.
J'ai le même compteur et je vais avoir le même soucis puisque je passe en SM après ..

Car à la base c'est du 21 et 18 pouces les jantes d'enduros, tandis que les jantes SM c'est du 17p si je ne me trompe pas

Ouais, tes en Derbi X-Treme, et elle est exactement pareil sauf plastiques

En tout cas, toujours pas de solutions..

Non je suis en DRD Racing xD !
Essaye de chercher sur le net, tu devrais pouvoir trouvé surement ^^ !
Non je suis en DRD Racing

Essaye de chercher sur le net, tu devrais pouvoir trouvé surement

Déjà fait.. aucunes réponses...

Change de compteur sinon …
Il faut que tu mesure la distance que fait ta roue en un tour, pour rentré la valeur dans ton compteur.
Tu doit avoir un petit bouton reset derrière le compteur pour le régler.
Tu met la roue avant de la moto avec la valve en bas,
fait une marque sur le sol,
fait roulé ta moto jusqu’à ce quelle fasse un tour et que la valve revienne au meme endroit,
mesure la distance entre les deux trait et tu a la valeur a mettre dans le compteur.
Pour ma moto c’est 1m82 –> 1820
C’est en mm la valeur donc ?
J’essayerais de voir si je peux faire ça, de l’astuce l’ami
! (+1)
Faut être bien précis dans la manip’ pour avoir un compteur précis . Sinon je pense que tu peux aussi calculer en regardait combien elle fait de diamètre aussi
.
Il faut que tu mesure la distance que fait ta roue en un tour, pour rentré la valeur dans ton compteur.
Tu doit avoir un petit bouton reset derrière le compteur pour le régler.
Tu met la roue avant de la moto avec la valve en bas,
fait roulé ta moto jusqu'à ce quelle fasse un tour et que la valve revienne au meme endroit,
mesure la distance entre les deux trait et tu a la valeur a mettre dans le compteur.
Pour ma moto c'est 1m82 --> 1820
J'était tout content ! Je vais dans mon garage, je démonte le compteur; je regarde derrière et... rien qui ressemble à un bouton reset... :'(
T'es chaussé enduro ou supermotard ?
Ice, sur mon compteur c'est marqué DRD.. tu as le même toi ou pas ?
Bah oui j’ai le même que le temps !
Compteur digital derbi rétro éclairé en rouge.
Mais il y a un trou pour le bouton reset me semble car quand je met mon doigt sur le côté droite du compteur y’a un petit trou ^^.
Démonte ton compteur et regarde (démonte ta plaque phare au pire si nécessaire) et regarde s’il y a vraiment rien :/.
J’ai déjà démonté, et rien ressemble à un reset…
ballot !
Change de compteur ! Ou met un compteur de vélo ? xD
ballot :/ !
Change de compteur

J'ai trouvé quelque chose !
Je met les photos demain soir !

Je veux bien oui, comme ça ça pourrais m’apprendre des choses et ça pourrait m’être utile vu que j’ai envie de passer en SM ^^ !
Je veux bien oui, comme ça ça pourrais m'apprendre des choses et ça pourrait m'être utile vu que j'ai envie de passer en SM

En fait, quand tu démonte ton compteur, derrière, y'a un petit caoutchouc blanc, tu l'enlève, et y'a des petits connecteurs, et je pense que c'est ça qui faut enlever

Débranche rebranche ta batterie il devrait te demander « endr ou superdmot »
Débranche rebranche ta batterie il devrait te demander "endr ou superdmot"
Bah non pas moi

[quote author=Bricole75 link=topic=203146.msg2768980#msg2768980 date=1340480849]
Débranche rebranche ta batterie il devrait te demander "endr ou superdmot"
Bah non pas moi

[/quote]
Pareil, j'avais pas passer l'éponge trop près et la batterie était morte, et quand j'en ai remit une neuve, il ma juste demandé heure/km