Réglage compteur Sigma Sport sur jante Grimeca 17 pouces de Magnum XR pour mobylette

Bonjour, j’ai monté mon compteur sigma sport sur ma gente grimeca de magnum mais je n’arrive pas à le réglé, même en faisant se qui est marqué dans les tutos de mobcustom, il ma dit 70 a fond alors que je suis a 85/90 shocked.gif
Donc si quelqu’un à un compteur sigma monté sur une gente grimeca 17" de magnum XR, ba 58.gif de me dire le nombre à enregistrer pour qu’il dise le vrai kilométrage.
merci d’avance.

Salut 90 est la vitesse au compteur de mob donc 70 est ta vitesse réel.

Et oui les compteur type origine de mob ne sont pas très précis !

C’est pareil avec la mienne , le pote qui me l’a vendue ma assuré 80km/h mais c’est 65km/h réels avec le compteur sigma ^^

et oui
sa fait mal le verité

moi aussi jetait surpris moi qui croité faire 90 ptdr ba non 70 undecided.gif

ça c’est sur que sa te fout un mobeur sur le c… grin.gif

Lui le premier ; c’est pour ça que les vitesses ne se comparent pas comme ça !

La dernière fois un pote était content que son ludix d’origine descendait sa rue à 75km/h, manque de pot c’était 63km/h réels ^^

xd on a du mal se comprendre, mon compteur de magnum ne marche pas (pas de câble ^^) et mon compteur sigma, mal réglé, me dit 70 alors que ma vitesse réelle était de 85/90. donc vous savez il faut rentrer une sorte de code de 4 chiffres pour qu’il donne exactement les bonne données, donc je voudrai bien savoir c’est quel « code » a rentré pour une gente 17" grimeca de magnum XR, c’est assez urgent s’il vous plait pour mes réglages donc 58.gif +1 a celui qui me le donnera

17" sa depend des pneu mais sa tourn au tours de 1777

pneu michelin m29s neuf wink.gif

ba cest sa alors 1777

ok 58.gif je vais essayer wink.gif

vérifie mais ta vitesse sera plus basse que avec ton compteur a aiguille ^^

oui puis 70kmH sa me semble bien pour ton equipement

Tu prend le diametre de ta roue et tu multiplie par PI (3.14) 002.gif

j’ai mis le compteur à 1777 mais il m’indique 70 undecided.gif

ba cest bon cest sa

xd non se n’est pas bon car avant j’allais a 80/85 compteur moto et la j’ai monté un kit gilardoni et je vais bien plus vite que 85, mon pote a mis un compteur 16" sur une gente 17" donc sa donne les km/h bien plus exacte et il me dit 90 voir un peu plus undecided.gif

mais non ya rien de plus presis qu un compter velo

meme compter voiture/moto tu peut eleve 10 - 15 kmH facile

si tu veut croit tu tu vas plus vite que en realité met un compter augille mais si tu veut le vitesse reel garde ton compter velo

Ba cherche pas tu prend 70…
Moi j’avais calculé 1699 mais j’ai fais à la va vite…

Citation :
Ba cherche pas tu prend 70...
Moi j'avais calculé 1699 mais j'ai fais à la va vite...

de tout façon meme entre 1699 et 1777 sa jour sa 3kmH maxi