Réglage de la pompe à huile sur Derbi X Race 2007 - Comment ajuster et configurer la pompe à huile

salut.gif je viens d’acquerir une derbi x race de 2007 et j’ai vu qu’on pouvait régler ces pompes a huile mais comment?

Non il me semble que tu ne peux pas réglé les pompes à huiles vu qu’elles débitent en fonction de l’ouverture des gaz wink.gif

Essaye de retendre ton câble 002.gif mais perso moi je l’enlèverai ^^ avis perso tongue.gif

ouais c’est ce que je ferai aussi mais il y a aussi l’accord de mes parents parce que dé fois mon beau pére la prend est quand il va faire le plein il sait trés bien que c’est pas au mélange sad.gif

Ben dis-lui que c’est plus sûr pour la moto 002.gif

ouais je ias essayer mais c’est pas sur que sa marche mais bon il y a toujours des chances

Dit lui qu’un pote à serré à cause de la pompe à huile car ce n’est pas fiable, qu’il vaut mieux tourner au mélange surtout que c’est simple de faire le mélange soit même:

-Soit on prend un gros bidon et on fait son mélange à la maison comme ça tu as la station d’essence chez toi tongue.gif ! (pratique pour ne pas se taper les bornes jusqu’à une station d’essence, surtout quand ses parent vont chercher leurs essences pour leurs voitures, tu leurs demande de remplir un bidon de sans plomb 95 smiley.gif).

-Soit tu prend un petit flacon gradué ou un flacon que tu auras gradué toi même la quantité d’huile pour X L d’essence wink.gif (moi je le met dans le petit coffre sous la selle de ma DRD Racing 002.gif).

Personnellement j’ai serré une fois à cause de ma pompe à huile, donc là je vais la virer, surtout que l’on peut s’amuser à débrancher ta durite d’huile pour te faire serrer SuperNul02.gif.

question bete, pourquoi retirer la pompe a huile ou la regler?

Il faut la régler pour avoir une quantité d’huile suffisante dans ton mélange d’essence/air pour préserver ton cylindre … (Sans huile, tu serres quoi …)

Et le retirer est plus fiable car en faite la pompe à huile c’est un mécanisme qui prend la rotation de ton moteur pour pomper l’huile dans le mélange. Mais l’ouverture d’huile dépend de l’ouverture de ta poignée de gaz et comment tu as tendu ton câble qui actionne l’ouverture de la pompe à huile.

Mais comme le débit dépend des tr/min que prend ton moteur, le % d’huile dans ton essences varie en fonction du régime moteur… Alors que quand tu l’enlèves et que tu tournes au mélange tu as un % d’huile fixe et tu fais toi même le mélange donc c’est plus sûr smiley.gif.

oui tout sa je sais bien ^^

je parle dans son cas precis

si il estd’origine pas d’utilité d’oter la pompe a huile

apres si on part de ce principe d’oter tout les piece qui peuvent lacher on roule plu, parce qu’un frien peut lacher, un cadre aussi, etc… ^^

d’origine pas d’utilité de rouler au melange

apres le risque 0 n’existe pas, mai smeme en faisant sont melange on peut se planter dans le dosage tongue.gif

Faut vraiment être inattentif pour se gourer dans le dosage surtout avec genre un tout petit flacon de sirop pour la toux avec un trait fait au marqueur pour la quantité d’huile ^^ !

Et la pompe à huile ce n’est pas pareil qu’un frein, le frein il freinera et à peu de chance de lâcher tongue.gif !
Alors que la pompe à huile il faut la régler et ce n’est pas du gâteau parce que il n’y aucun moyen de savoir combien de % d’huile ta pompe donne à ton mélange et ça lâche plutôt facilement je trouve …

J’ai serré mon haut moteur d’origine, alors que j’étais full origine sur ma DRD racing (300€ le bas moteur + 200€ le haut moteur d’origine … Heureusement que je venais d’acheter sous peu ma DRD et qu’elle était sous garantie !

Citation :
oui tout sa je sais bien e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

je parle dans son cas precis

si il estd'origine pas d'utilité d'oter la pompe a huile

apres si on part de ce principe d'oter tout les piece qui peuvent lacher on roule plu, parce qu'un frien peut lacher, un cadre aussi, etc... e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

d'origine pas d'utilité de rouler au melange

apres le risque 0 n'existe pas, mai smeme en faisant sont melange on peut se planter dans le dosage tongue.gif

Je tourne a 2% moi pourtant je suis en type origine rolleyes.gif

image

tu fais un bidon de 5 litre mlange a 2%

tu oublie un dose dns les 5 a metre? sap eut passer mais pas forcement ^^

et la pompe a huile tu peux verifier ^^

tu fais un litre de melange et tu fou la durite qui va a ton carbu dans un bidon graduer et tu vois combien d’huile est sorti au bout de tes 1 litre consommé ^^

Oui, en gros: comment se prendre la tête pour voir si sa pompe à huile fonctionne correctement x) ! Surtout que si on veut bien entretenir sa 50 et éviter d’abîmer sa moto, il faudrait vérifier souvent et franchement j’ai pas envie de gaspiller 1L à chaque fois MDR.gif.

Je trouve que rouler au mélange est simple et efficace comparé à la pompe à huile. Mais bref on ne va pas rentrer dans le débat, on va dire que c’est selon son envie et son point de vue c’est tout wink.gif.

retirer la pompe a huile permet aussi d’avoir plus de « puissance » car le vilo n’a plus besoin de s’occuper de la pompe a huile ?
( j’ai lus sa quelque part )

Tout à fait vrai, car une partie de la puissance est transmisse à la pompe à huile pour fournir l’huile. Tandis qu’au mélange, l’huile est déjà dans l’essence, donc on n’a pas besoin de fournir de l’énergie à la pompe à huile.

Mais on ne gagne pas non plus énormément, j’ai lu quelque part que l’on gagnait environs 1ch pour la suppression de la pompe à huile.

Et pas besoin de réglages a faire après ?

Non, je ne vois pas pourquoi on devrait faire des réglages huh.gif.

Pour ma part je fais des réglages carbu’ lorsque je modifie:[list]
[li]La boite à air[/li]
[li]Le carbu[/li]
[li]Le moteur[/li]
[li]Le pot[/li]
[li]La boite à clapet[/li]
[li]Etc, toute les choses du même genre, c’est à dire qui touche au fonctionnement de la partie moteur[/li]
[/list]

Donc même si tu enlèves ta pompe à huile, tu fais ton mélange, donc elle est toujours présente ça ne change rien.

en theorie oui, en pratique tu gagne un dixieme de chevaux et tu sens aucune difference ^^

Exactement, ce n’est pas flagrant comme changement sauf si ta pompe était tellement mal réglé qu’elle donnait + de 3% d’huile ^^ ! (en même temps c’est un peu logique MDR.gif).