Réglage de la richesse du carburateur d'origine sur scooter Kisbee : problème avec l'empreinte de la vis

bonjour,

j’ai besoin de régler la richesse de mon scooter kisbee; carbu d’origine mais je n’arrive pas car l’empreinte de la tête de vis est blizzard, avez vous une astuce ? 58.gif

Pièces jointes :

DSC01820mm.jpg

Salut ,ta visse de richesse a justement cette forme bizard pour pas qu’un simple particulier puisse la dévisser ,seul les pros qui bossent chez peugeot on cette clée spéciale.Tu risque de l’abimer en essayant de la dévisser !

salut
pour moi elle n’est pas là la vis de richesse, là on dirait que c’est de la résine qui bouche un trou non utilisé.
prends une photo de plus loin wink.gif

salut, on dirait pas une vise de richesse mais peut etre en retirant le bleu la on y verrais plus clair !

et si les ouvriers de chez peugeot on la clef, c’et qu’il l’on acheter quelque part, et donc chez le fabriquant du carbu. Pour moi c’est le plus plausible …

En gros si tu veux la clef tu va sur le site officiel de la marque du carbu smiley.gif

une vis de richesse n’a pas besoin de clé spéciale, un tourne vis plat suffit.

oui mais sur ceux la dur dur je trouve …

Certains carbu comme gurtner on besoin d’une clée spéciale pour dévisser.

Citation :
Certains carbu comme gurtner on besoin d'une clée spéciale pour dévisser.

lesquel?

Sur les ludix.

j’ai déjà eu des ludix à réparer je n’ai pas été embêté avec çà?! huh.gif

Eh bien j’ai déjà vu une visse avec une empreinte ronde et un petit angle ,je pense que c’est fait exprès pour pas que les gamins les dévisses.

avec une image je comprendrais mieux. huh.gif

voila le carbu gurtner

Pièces jointes :

carbu.jpg

voici la vis ; pas pratique pour y accede il faut deposer le carbu : avec un tournevis plat en prenant appuie sur le corps du carbu ont y arrive facilement a la tourner mais bon, depose oblige du carburateur complet la sad.gif
pas facile la mise au point

Pièces jointes :

Carbu1.jpg

ok je vois, pas simple…

J’ai peut être une idée j’ai pareil sur mon tkr se carbu en vis de richesse a un tête ronde donc pas de clef prévue enfin dificile a trouver !! donc tu prend des tournevis de précision et tu tapote sur la vis avec un marteau pour faire apparaître un fente puits tu règle !! Ta pote doucement !! Juste se qu’il faut pour faire apparaître une forme pour ensuite la dévisser avec un tournevis plat !! 002.gif

ouai et il va fendiller son carbu … pas génial … pour faire un creu dans une vis si ta pas une lame de scie a métaux ça va etre dur crois moi 002.gif faut pas oublier que c’est aussi une sorte de métal donc ça pete pas aussi facilement que le corps du carbu qui est logiquement en aluminium si je dis pas de conneries …