Réglage de la vis de richesse et de la vis dorée sur mobylette - Ajustement et utilisation

Bonjour ,

Je voulais savoir a quoi servait la vis doré ( celle qui est à coté de la vis de ralenti ) , et si elle sert a faire des réglages , savoir comment procéder , 58.gif .

c’est le réglage de la richesse non?

bin justement je sais pas du tout , personne d’autre peut m’aider ?

photos?

voici une photo , en vert c’est la vis de ralenti , en bleu celle de serrage du carbu sur la pipe et en rouge , je ne sais pas du tout a quoi elle sert .

imgp0163fn2.th.jpg

il me semble en avoir entendu parler, il s’agit d’un carburateur SHA mais qui a comme particularitée d’avoir une vis de richesse (le petite vis dorée)

edit: je confirme c’est bien ca

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290247584822&indexURL=

merci a toi , Forum66.gif

et sinon ça se regle comment ?

edit: c’est bon j’ai pigé le truc .

quand tu la sére, tu a moins d’éssence ( logique) tu la déssére , plus d’éssence ( normal) c’est pour afiné le mélange air / éssence , quand tu accélére le moteur doit prendre c’est tour direct sans cafouillé ( quand ta trouvé le bon gicleur bien sur)

voila en éspérent tavoir aidé 002.gif

tu es sur ? j’ai lu ailleurs que quand on la vissait on coupait l’arriver d’air et quand on la dévisse l’air arrive .

oui j’en suis sur, d’apré mais source, c’est pour régler la giclée du gicleur de ralentie qui s’aditionne avec le gicleur de marche quand tu accélére a fond , mais c’est vraie que sur ta foto c’est un sha donc, aten d’autre avis… wink.gif

merci pour le +1 wink.gif

je confirme pour enrichir il te faut visser contrairement au carbu phbg phbn … puisque ton vis de richesse est placé apres le venturi

remontage…
Lis les règles stp!! 002.gif

va te présenter aussi !