salut a tous je suis un peu confus car quand je regarde les tuto ou articles réglage carbu phbg on dit que lorsqu’on dévisse la vis de richesse on appauvrit le mélange et inversement lorsqu’on visse et mon pro me dit que sur phbg il faut desserer pour qu’il arrive plus d’essense qui sait exactement?
Il y a un post-it carburateur.
Bah achéte-toi un SHA et fais pas chié !
mdr .
le arbeo plutot
expliqué mieu svp et sinon les post it il disent tous diférent et sa me soule
personne sait !!!
si tu visses,tu enrichis le melange donc plus d’essence et si tu devisses tu appauvris le mélange,pratiquement tous les carbus fonctionnent comme ça!!!
si j’ai bien compri lorsqu’on visse il arrive moin d’air donc le mélange est plus riche c’est sa??
si tu visses,tu enrichis le melange donc plus d'essence et si tu devisses tu appauvris le mélange,pratiquement tous les carbus fonctionnent comme ça!!!!
Non! non! non!
J'en ai marre des conseils bidons! Si tu ne sais pas tu te tais.
"pratiquement tous les carburateurs..."
Perdu.
C'est l'inverse.
non il a raizon sur mon phva c’est sa et sur tout les carbu de voiture c’est se sens la aussi
phva = phbg ?
Je crois que non
moi je suis convaincu j’ai fait mais réglage hier et il a raison
100% sur
Quand on vis la vis de richesse on augmente lariver d’essence vu que l’embout de la vis est conique et reduit l’ariver d’air
mon pro ma dit phbg dévisse=enrichie et visse = appauvrit je voudrait confirmation
moi je suis convaincu j'ai fait mais réglage hier et il a raison
100% sur
Quand on vis la vis de richesse on augmente lariver d'essence vu que l'embout de la vis est conique et reduit l'ariver d'air
Mais tu as un phva et la vis de richese n'est pas la même
Sur phbg, en vissant tu appauvrit en essence (enfin tu enrichit en air).
+1 kro et sinon je suis réglé dévissé1tour3/4 c’est plutot riche sa nan?
merci
Ce n’est pas plutôt riche si ça roule parfaitement comme ça.
Si tu as besoin de dévisser de plus de 2 tours augmente ton gicleur de ralenti.
Un 1 tour 3/4 c’est encore bon
Mais n’oublie pas que la vis de richesse sert à régler le circuit de ralenti. Ne t’en sers pas si tu as un problème à hauts régimes
Perso je ne sais pas dans quel sens ca enrichis mais ca n’a pas vraiment d’importance, la vis de richesse c’est le dernier truc a regler et c’est pour affiner le reglage du circuit de ralenti !
Comme l’a dit kro on ne depasse pas les 2tours et il ne faut pas etre en dessous d’1tour
merci les gars nan c’est que je commence le rodage du malossi g2rr et vu que le gicleur je le règle après le rodage (pdt je monte pas a plus de 50) donc avant je règle aiguille vis de richesse de ralentie et gicleur de ralentie les gars +1 a tous
Comme sur les voitures essences, tu dévisse tu laisse passer plus de carburant…donc si tu dévisse tu sera plus riche…
Le delire c’est de savoir ou agis la vis de richesse !
Si elle agit sur l’arrivée d’air en devissan tu as plus d’air donc tu apauvris, si elle agis sur le circuit d’essence, en devissan tu as plus d’essence donc tu enrichis le melange
Sur et certain que la vis de richesse agit sur la quantité d’essence…
Au départ tu la serre à bloc puis tu enlève un tour et après tu dévisse petit à petit pour trouver le meilleur réglage…voila