Bonsoir à tous! J’aimerai savoir à combien vous caleriez votre allumage Moryiama (donc éléctronique) sur un bas moteur d’AV7 avec un kit airsal et culasse haute compression? d’origine, il était à 2.2, et je l’ai repassé à 1.8, pensez vous que j’ai bien fait?
Voici les diagrammes que je trouve, pour info:
échapp: 153
latéraux : 110
admission : 140
sachant que je n’arrive pas à écraser une baguette d’étain de 2mm de diamètre entre piston et culasse, et que je vais peut-être de voir rabotter mon cylindre (enfin je ne sais pas ce que vous en pensez?)
Merci pour votre aide les amis!
Je sais qu’un allumage à rupteurs d’AV7 se règle en général autour de 2, mais quand on passe à un allumage électronique (qu’on règle à 1.5 voire 1.3 sur un AV10), je ne sais pas si on doit conserver 2 ou 1.5/1.3
salut
j’ai toujours mis 1.3 d’avance sur tous mes allumages électroniques
Et oui ça me semble logique aussi… Ce bas moteur d’AV7 avec allumage électronique je l’avais acheté chez MAUGER (dans le 44), un établissement sérieux, je ne comprend pas pourquoi c’était calé à 2.2… Et ma pige est bonne j’ai vérifié sur un autre moteur je trouve bien 1.3 d’avance. Bizarre
En tout cas pour la réponse, ça caille en se moment, on va attendre un peu pour le remontage du moteur