bonjour ,es que ce texte est vrai
Pour les autres ne possédant pas de clavettes, placez votre piston au PMH. Vous remarquez une flèche sur la cloche d’allumage et une encoche sur le support d’allumage. Rentrez votre cloche sur le vilbrequin en faisant correspondre la flèche et l’encoche. Résserez sans que ca bouge et c’est fini.
j’ai essayer mai je croi quand fesant sa, je n’ai plus d’ avance a l’allumage.
salut
évidament, c’est pas bon!
Sinon à quoi servirais une pige de calage.
Donc tu trouve ton PMH avec ta pige, tu recule ton moteur (coté alumage c’est inversse d’une montre)tu decent ta pige à ta valeur, de 1.3 à 1.5 ca c’est toi qui choisie, et apres tu reviens cale ton piston sur ta pige, en maintenent ton piston contre ta pige , la oui, tu positione la fleche du volant sur la rénure de ton alumage.
Un petit coup de marteau histoire que ca ne bouge pas avant de metre ton écrou et de serrer.
Aprés avoir serrer, vérifie si ton volant n’a pas touner en le serrant.
Vérifie en fet ton callage.
@+
t uas un allumage rupteur ou électronique ?
salut
bin vue @didi
effectivement j’ai oublier toutes la partie consernant le réglage du vis.