Bonjour a tous, voila jai voule regler mes soupapes de ma 125cc sauf que depuis que je les fait grace a un tuto internet eh ben elle demarree plus
donc je sais pas quoi faire
Salut.
Tu t’es loupé…faut régler moteur froid quand les cames sont levées sinon tu te retrouve avec des soupapes partiellement ouverte et t’as plus de compression.
Si jai des compression mais elle veut pas demarre (on dirai qi ya plus d’etincelle
on dirait…t’as vérifié?
à quoi t’as touché à par le réglages des soupapes?
Jai touche a rien dautre
et comment je fais pour verifier?
pour vérifier si la bougie fait une étincelle tu la poses contre la culasse, antiparasite branché, et tu lances le moteur.
de toute façon y a pas à chercher compliqué, t’as touché aux soupapes elles doivent être mal réglée.
ji comprend rien pour quelle remarche je dois reregler les soupapes ou?
Si tu as de l’Alumage et tout oui règle tes soupapes encore . Tu a bien fait ton réglage Quand les repères de la distribution étaient bien mis ?
C²’est quoi de l’allumage dsl
c’est pas pour être méchant mais si tu ne sais pas ce que c’est que d’avoir de l’allumage je ne vois pas pourquoi tu as pris le risque de toucher au réglages des soupapes.
je sais bien qu’il faut un début à tout mais là il faut te rendre à l’évidence que çà te dépasse alors laisse faire un professionnel.
DSL de ne pas etre au niveau mais je debute et j’aimerai savoir au font si je dois lammener a un reparateur combien cela me coutera?
Le jeu aux soupapes c’est rapide à faire sur une dirt, il me faut seulement 30min.
Le taux horaire c’est combien en mécanique chez toi? 38€/H chez le réparateur de scooter Peugeot par chez moi.
jE VIEN DE PENSER c’est une moto assez utiliser avant que je lachete et dans le cylindre ya des vis case par tou et en p^lus c’est soupape si je le change le cylindre les souppape seront regler donc elle marchera non?
Le cylindre et les soupapes ne sont pas au même endroit . Quand tu dis vis cassée c’est les quelles exactement ?
jE VIEN DE PENSER c'est une moto assez utiliser avant que je lachete et dans le cylindre ya des vis case par tou et en p^lus c'est soupape si je le change le cylindre les souppape seront regler donc elle marchera non?
çà donne quoi en français?
Ben je pensais changer le cylindre car ya un vis du sabot qui est enfonse et un aussi du pot donc ?
Les vis du pot ne sont pas sur le cylindre mais sur la culasse . M’enfin si tu change ton cylindre , prévoit peut être un segment piston , histoire de reparitre sur de neuf , au moins t’es tranquille après . Oublié pas la vidange , avant de remonter le cylindre met de l’huile dans le cylindre , t’en met sur ton doigt et tu recouvre tout l’intérieur du cylindre. C’est important ça mais je crois que pas beaucoup de personnes ne le font . Et quand tu remontera , ta dirt fumera un peu au démarrage ( si elle démarre ) c’est juste Parceque l’huile qu’il y a dans le cylindre brûlera . Ça va fumer 5 min puis ça sera bon .
est ce que comme ca il naura pas a regler les soupape et touche a lalumage
il faudra régler les soupapes, caler la distribution, mettre de l’huile neuve, des joints neufs…
donc cela ne revient a mon problem