bonjour a tous,
je cherche un possésseur de suzuki 125 RM de 1997 ou 1998 mais de 1995 A 2000 c’est le même système , je voudirais savoir comment régler ces valves à l’échappement ? si il faut tourner beaucoup ou pas ? et quel sont les réglages d’origine? !
Salut.
t’as une photo du dispositif dès fois qu’à la simple vue du truc je puisse t’aider.
ah oui , voila c’est ça http://www.google.fr/imgres?start=135&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=xG30EqUqqMc8kM:&imgrefurl=http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php%3Fpid%3D257747&docid=QB6ldK5e8MG69M&imgurl=http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2010/a257740_1.jpg&w=650&h=487&ei=VdL1T5yGMMe2hAerrKDWBg&zoom=1&iact=hc&vpx=195&vpy=131&dur=2292&hovh=194&hovw=259&tx=150&ty=75&sig=100568792041081543263&page=7&tbnh=154&tbnw=208&ndsp=24&ved=1t:429,r:6,s:135,i:182 j’aurai besoin de savoir comment on les régle pour que ça s’ouvre a bas ou moyen regime etc etc
il y a plusieurs systèmes et je ne visualise pas comment c’est fait avec si peux d’info…
généralement le mécanisme d’ouverture des valves est commandé par un centrifugeur à bille et c’est lui qui détermine à quel régime çà doit s’ouvrir ou se fermer.
tu peux jouer sur ce système à l’aire de rondelles de calage.
une vis de réglage permet de régler la position au repos.
sur ma gas gas c’est ainsi, je n’ai pas encore touché à la 250rm de mon frère…
ce n’est pas bien compliqué mais il faut être minutieux et ne pas aller dans l’excès sous peine d’avoir un réglage foireux voir même d’aller jusqu’à la casse mécanique si la valve viens à toucher le piston (selon la machine çà peut arriver!)
oula bas je vais y aller hyper doucement alors
de l’info donc pour l’instant je change mon gicleur de ralenti pour peaufiner les réglages du carbu ensuite je verrais pour ces valves j’ai dévissé au max puis fais un toour et demi je verrai ce que ça donne