Réglage du câble de pompe à huile sur scooter : conseils, astuces et prévention des fuites

salut les man’s (encore moi xd )

je sait que j’ai trop tendu mon câble de pompe à huile (après 1 essai sur route, on me suit à la trace tongue.gif ).
comment re-régler le câble sans pour autant que le moteur soit à cour d’huile huh.gif

va te présenter et lire les règles xd

c’est quoi ton scoot ? tu as pas une réglage entre la pompe et le cable ?

c’est un SV MDR.gif

c’est la même base moteur que les peugeot verticaux wink.gif

le seul réglage qui peu y avoir à mon souvenir sur les peugeot c’est au niveau de la pompe, une petite vis qui tend ou détend le câble, peut être une confirmation serait bien huh.gif

c’est ça oui:

118802221.jpg

mais quelle tension mini faut il huh.gif
comment tester huh.gif

j’ai le malheur de te dire que personne ici n’est capable de te répondre lipsrsealed.gif

il faudrait avoir les doc technique peugeot (si ça existe) pour réglé ça comme à l’origine. Et surtout savoir comment ça ce règle (surement juste un angle à avoir entre le fils et la patte, le débit est trop faible pour être mesuré avec précision.)

bon icon_baaa.gif
j’irais voir mon pro alors ^^

ou sinon, tu te prepare du melange, tu met un litre de melange, et la durite de la pompe a huile tu la fais aller das un bocal gradué

tu roule jusqu’a ce que tu tombe en rade (prend de l’eesnce dans un sac tongue.gif)

et apres tu regarde combien d’huile est dans le bocal, comme sa tu peux faire des essais en toute tranquilité

sa me fait ch*er de rouler au mélange lipsrsealed.gif
mon pro ne m’a pas plus avancer vue que les mécanos n’étaient pas là mais, je vais détendre le câble et faire les réglages par moi même undecided.gif

non mais le melange tu le fais juste l temps de voir comment faut que tu tendent ton cable ^^

par exemple, tu tend ton cable a moitié, tu fais un test voir combien d’huile sort pour 1litre, si tu en a trop ou pas assez tu dessere ou ressere jusqu’a avoir ce que tu veux comme dosage ^^

câble desserrer sa ne change rien undecided.gif

[flash=480,381]http://www.dailymotion.com/swf/video/xnomei[/flash]

ta pas de l’huile qui serai au fond de ton reservoir?

Salut.
maintenant que le réglage est fait ton pot est tout simplement plein d’huile imbrûlée si çà fait un moment que tu roules ainsi.
il faudra surement rouler un peut pour que çà se disperse ou alors décalaminer le pot.
la 250 cross de mon frère fait pareil après le rodage, il va falloir laver le pot car çà dégouline et refait la meule de celui qui le suit…merci mes lunettes et fringue lo.

017.gif
pas de chance xd

j’ai dut rouler 20 bornes depuis qu’il fonctionne tongue.gif
un pot calaminer fume plus que sa non huh.gif

Citation :
ta pas de l’huile qui serai au fond de ton reservoir?

j’ai fait 1,5L de mélange quand je l’ai acheter car je ne savait pas si la pompe à huile fonctionnait, depuis, il tourne au sans plomb.