Réglage du carburateur 15 PHBG AS pour moteur 2 temps sur mobylette avec configuration spécifique : carter Polini Speed Engine, kit 43mm Alferre 7 transferts, vilebrequin Top Racing renforcé, pot d'échappement Polini SP

bonjours a tous

je cherche a regler ce carburateur pour une petit configuration

-carter polini speed engine(allumage electronique)
-kit 43mm Alferre 7transferts environ 62.3cc
-vilbrequin top racing d’origine renforcer
-pot d’echappement polini sp


Je voudrai essayer de passer un carburateur de 15 ainci que pipe de 15 que voici

101_5711.jpg

101_5710.jpg

si vous voyez pas

en rose=gicleur de 10

bleu clair = gicleur de 50

en rouge= gicleur de 60

je n’es jamais régler ce type de carburateur


101_5712.jpg

c’est ce modéle précis le mien: http://www.dellorto.fr/produit-405-02518-carburateur-PHBG-15-AS.html

Actuelement j’ai un carburateur de 13 avec gicleur de 70,avec filtre air polini repercé, bougie choco

avant j’avais le gicleur d’origine 66 mais avec un pot style leovince bridé,donc je suis passé a 70 avec le pot polini et la je sens la différence

Et comme je suis têtu et je veux tester le carburateur de 15 mais manque de pot,c’est la premiére fois que je tombe face a ce genre de réglages

merci de votre aide 002.gif

rectification et erreur de ma part

le gicleur en rose est de 70

rouge, pas besoin de toucher, gicleur de starter
bleu, gicleur de ralenti, regle surtout le broutage a bas regime
rose gicleur principal, avec coupe anti emulsion (evite les raté), regle mi et haut regime
tu as aussi une aiguille pour regler, elle se trouve au niveau du boisseau de type rond, qui permet de regler lui aussi

merci de ta réponse 002.gif

le gicleur de ralenti je le touche ou pas? ou si il ya des broutages de dessendre ou de monter le gicleur en point,il se trouve facilement se gicleur sad.gif

le gicleur de ralenti c’est pas top a trouver , mais on le touche rarement , joue avec ton aiguille pour regler mi regime , ta vis d’air pour bas regime et gicleur principal , tire une pointe et regarde la couleur de ta bougie ,

perso je le bouge souvent le gicleur de ralenti, surtout quand tu sais que des gicleurs principaux peuvent etre mis dedans…

a votre avis quelle epaisseur de joint je peux mettre a la pipe ?

fonction modifier mec!

tu peux mettre de la pate,le plus court possible pour l’admission!

voilà carburateur de 15 phbg installé

et je vois qu’il ya un trou fileté ou se vis le starter et donc une grosse prise d’air qui empeche le moteur de démarrer,donc résumé:
si je le bouche,il démarre du premier coup,puis je laisse chauffer un peu

si jenleve mon doigt,le moteur prend des tours et il s’éteind(trop d’air)

-si je bouche le trou entier avec mon doigt,il faut que je monte un peu le starter pour que le ralenti tiennent,accélération moyenne

-si je le bouche avec mon doigt et que je laisse un peu d’air passé,moin de la moitié,grosse accélération

alors ma question est:

est-ce que si j’installe un starter spécial,l’action de se starter laisse entrer de l’air ou pas du tout

ps: si vous voulez une photo de l’emplacement,pas de soucie

carbu210.jpg

voici de quoi je parle,c’est bien le starter qui ce vis ici?

oui c’est le starter,faut le mettre!

sa se trouve chez les concessionnaires facilement?

aucune idée,mais on le vois sur d’autres types de carbu,faudrait vérifier les côtes pour une adaptation,ou voir si tu peux y enfiler un starter manuel!

probléme régler 58.gif

j’ai commander directement un kit starter complet chez dell ortho pour mon modéle de carburateur

j’ai reçu ce matin même mon kit starter

Alors quand je monte le starter et que je le tourne sa le maintient ,la mob tourne au alentour avec un gros MEUUUUUUUUUUUU a 60 km/h bridage,comme un moteur a fond de calle

quand je laisse le starter dans cette position,pointe maximal,mais avec un trou dans l’accélération au début
carbu210.jpg

Est-ce que la vis d’air peut provoquer des trous?

189_1210.jpg

a quoi sert cette sorti ,le trait en rouge(2emme photo),sa peut provoquer une prise d’air? si c’est pas bouché?

faut tout simplement régler le carbu!

Oui régler certe,mais je voulais savoir si sa pouvais provoquer une prise d’air ce Que j’ai indiqué avec un trait rouge sur la deuxiéme image

le mauvais réglage de la vis d’air ,peut provoquer des trous ou pas

Et pour finir est-ce que le starter en position baisser est bon?

ON le monte quand le moteur est froid?

Peut mettre un gcleur plus gros que 70 avec ma configue,cette aprem je vai tester un 74 rolleyes.gif

sinon sur le carburateur 15,j’ai mis 2 grilles de filtre a air,peut être je devrais en laisser qu’une?

je réouvre le sujet

J’ai remi mon petit carbu,j’ai moin de reprise mais plus de vitesse de pointe= bougie choco

carbu 13/13= 78km/h gps sur plat ,bougie choco,gicleur 68

carbu 15phbg = 73 Vmax en désente ,bougie choco,gicleur 68

evidement avec le 15,il ya une grosse reprise incroyable,une conso tout aussi incroyable tongue.gif

J’ai testé différent gicleur sur le 15 phbg,

78=) trop riche
75=) trop riche
72 =) sa va mieue
70=) sa va encore mieue mais ya quelque chose qui bloque la vitesse de pointe :stuck_out_tongue:
68=)un peu miueu mais pas térrible

selon vous je devais baisser encore? huh.gif

la conso…parlons en,les 2litres disparaissé en 20 bornes,un carbu mal réglé? ou carbu trop gros

Avec le 13,j’ai une moyenne reprise,plus de vitesse de pointe et tout a l’heure j’ai fais 40 bornes sans m’arrêter,en roulant entre 60 et 65 contre le vent :stuck_out_tongue: ,je regarde mon essence,j’avais vraiment pas beaucoups de parti


votre avis?