Bonjour à tous!
J’avais aperçu il y a un moment un tuto expliquant comment regler le carburateur ou plutôt la vis d’air lorsque le temps change: pluie, beau temps. Malheureusement le tuto que je cherche reste introuvable à moins peut être d’avoir mal cherché…
Alors voilà j’ai deux questions à vous poser:
Premièrement, comment regler cette fameuse vis d’air en fonction du temps
Ensuite, j’ai remarqué que les performance variaient suivant le temps, cela vient de quoi? La pression atmosphérique? Depression, pression? Ou bien de l’humiditée??
Voilà tout j’espère que j’ai été assez clair et que vous pourez répondre à mes questions!!
Merci d’avance et bonne journée à vous
Cordialement Ben
Tu as quoi comme machine? ^^
Les performances en fonction du temps, c’est surtout sur AC ( air cooled ) où le moteur chauffe plus en été donc tourne un peu moins bien!
Après, un air sec te fera apauvrir le mélange
En été, il faut donc enrichier un peu : visser la richsse d’un quart de tour par exemple
Le test de bougie reste le meilleur moyen de voir les réglages …
Salut Floflo51 et pour ta réponse!
J’ai une Gillera Smt de 2007, pot Conti Chr Passage Bas, Carbu 17.5 D’origine une petite Prépa boite à air!
Je ne m’y connais pas trop en meca, je ne saurai même pas démonter le carbu pour régler la richesse
Je viens de démonter la bougie, elle m’a l’ai largement correcte, elle est marron assez foncée.
Dailleur mon pot rejette un peut d’huile depuis quelques temps… Sa ne doit pas être vraiment normal ?
Merci!
la richesse est une visse près de l’arrivée d’air sur le carbu, tu n’a pas besoin de la démonter
sinon, ta moto crache l’huile veut peut etre dire que tu es un peu riche au niveau des réglages ou en huile si tu fais le mélange toi-même.
Merci pour ta réponse Tzropen!
Je vais regarder un tuto voir un peu ou se trouve cette fameuse vis de richesse!
Ah! La vis de richesse est aussi appellé « Vis d’air » ?? Si c’est le cas je vois ou elle se trouve! sinon je ne vos pas!
Merci à toi bonne journée!
Si vous avez d’autres réponses, n’hesitez surtout pas!
Oui visse d’air, visse de richesse
C’est toi qui a monté les pièces sur la moto?
Pour l’huile, peut être trop d’huile mais c’est pas un gicleur trop gros qui ferait ça je pense
Diminue un peu la pompe a huile si tu peux
Ma moto je l’ai acheté à un particulier, je ne saurai te dire si c’est lui qui a monté le pot, mais je ne pense pas!
Taleur j’ai agrandi le trou de la boite à air, puis je suis allé faire des essais, j’ai l’impression qu’elle manque d’accel, de punch quoi! J’ai aussi l’impression qu’elle met plus de temps a arriver à haut régime. J’ai touché un peu la vis de richesse en continuant mes essais, voir ce que sa fesait si je serrai ou déssérai, j’ai pas vraiment senti de difference!
Maintenant que j’ai agrandi la boite a air, quel réglage devrais-je effectuer sur la vis de richesse? La serrer ou la desserer? Comment je peux avoir accès à la pompe a huile? Où se trouve t-elle?
Merci pour votre aide mais surtout votre patience!!
Pour l’huile de ton pot, c’est normal. Les CONTI crachent toujours …
Encore un qui a pas compris
Regarde ce tuto :
http://forum.rrd-preparation.com/-tutos-reglage-carburateur/tid_88_2916_1.html
Il te faut augmenter ton gicleur, sous peine de voir ta roue se bloquer lors d’une pointe
toute modification du filtre a air entraine une augmentation de l’air
donc il faut augmenté le gicleur
C’est pas faux, je comprends rarement quelque chose coté carburation, pour tout dailleurs
Merci à tous pour vos réponses !
Vous pensez que je devrais augmenter mon gicleur de combien de points?
Merci bonne soirée!
Ca dépend du trou!
Règle tout court en testant
Ton lien m’aide beaucoup je commence à comprendre
Pour le gilcleur principal, de quelle manière je peux le reconnaitre? Si c’est un 90, 100, ect?
Merci
Tu mets un gicleur assez gros
Tu va faire une pointe, fond de 5 sur plat
Tu débraye en lachant l’accel
Une fois le moteur arrivé presque au ralenti tu coupe le contact
Hop tu t’arrête sur le coté et tu démonte ta bougie!
tu regarde la couleur
et après tu vois
la taille du gicleur est marqué dessus
Bonjour à tous et pour vos réponses!
J’ai lu que si le mélange était trop riche, il falait baisser le gicleur, et dans mon cas, ma bougie me semble noire et grasse…
Je vais tenter de démonter mon carburateur pour voir les gicleurs que je possède et essayer de nouveaux réglages!
Est-il nécéssaire a chaque réglage de démonter entièrement le carburateur?
Merci et bonne journée à tous!
Bonjour, Moi je procède comme cela,
je desserre le collier de la pipe et de la boite a air, et je fais pivoté la cuve sur le coté, comme sa je dévisse les 4 vis et c’est terminer…
pour le reglage en fonction du temps :
-plus il fait chaud et humide plus tu dois appauvrir
-plus il fait froid et sec plus tu dois enrichir
pour le reglage en fonction du temps :
-plus il fait chaud et humide plus tu dois appauvrir
-plus il fait froid et sec plus tu dois enrichir
C'est le contraire

Moi pour changer de gicleur, je dévisse pas les 4 visses de la cuve ^^
J'ai une visse centrale où on accéde au gicleur directement

[quote author=xav103 link=topic=97643.msg1296830#msg1296830 date=1238535130]
pour le reglage en fonction du temps :
-plus il fait chaud et humide plus tu dois appauvrir
-plus il fait froid et sec plus tu dois enrichir
C'est le contraire

[/quote]
quand il fait froid, il y a plus d'oxygene dans l'air. c'est l'oxygene qui flambe avec l'essence. donc pour une meme quantité d'essence il y a plus d'air donc il faut enrichir
inversement quand il fait chaud
pour la pluie meme raison et puis c'est plu facil a ressentir les jours ou il fait super beau le matin puis d'un coup gros orage, ca broute