Réglage du gicleur sur carburateur PHBG Dellorto 21 pour mobylette - Problèmes de performance et conseils

Bonjour, j essaye de regler mon gicleur sur mon phbg de 21 avec filtre a air.
Neuf il etait équipé d un gicleur de 70, trouvant sa trop petit et ayant un moteur neuf a roder, j attaque avec un gicleur de 105.sa broute tout le temps, 95 guere mieux, 90 pareil, alors j essaye avec le 70, et la impec.
Je trouve la taille petite, je m attendait a tourner bcp plus gros, la j ai mis un 82 pour roder mais sa broute.
Pour info, ma config, hm malossi liquide 45.5, carter malossi, variotop, vilo bidalot.
Qu en pensez vous, sachant que tout est neuf, a l achat le carbu avait un gicleur de 70 d origine, le carbu est un phbg pour mob.

Je crois avoir compris pourquoi, j ai une aiguille de 16, plus qu a mettre une 7.

Bonjour, apres essaie aiguille de 7 et gicleur de 95, toujours trop d essence.
Sa commence a tourner rond vers un gicleur de 70.
Sa fait vraiment petit pour un phbg de 21, ce qui est bizarre c est qu il etait vendu avec un 70, et j qi remarquer quand fonction des refs la taille de gicleur change.
Qu en pensez vous?

En fonction du puit d’aiguille la taille du gicleur change, ce n’est pas parce que ton gicleur est gros que c’est mieux ! Ca fonctionne bien à tous les régimes avec le 70 ?

Règles le comme il faut, après peut être que ton filtre à air bloque un peu l’arrivé d’air.

ps : entre une aiguille w16 et w7 de memoire il y a peu de différence et dans tous les cas l’aiguille ne te fera jamais monter de 10 points !

Toute façon sache, que l’aiguille règle les mis régime uniquement

Donc si tu a un trou en reprise a mis régime, aiguille trop grosse, ou clips trop haut

Si ça broute, monte le clips,si c’est trop, met une aiguille de taille supérieur


70/75 c’est bien, comme dit le menbre illyes , ça pourrai venir de ton filtre a air trop filtrant

Personnellement,si le moteur est neuf,est que le moteur semble bien tournéje laisse tel quelle,je fais le rodage, je vais pas + du mi-régime,après le rodage,je règle le gicleur principale

Vous avez vue juste, mon filtre a air bridait trop l entree d air.
Maintenant je tourne avec un gicleur de 100 pour le rodage, si j accelere sa broute, mais pour l instant je laisse tel quel pendant le rodage.
Par contre j ai beau tourné la vis de richesse , rien ne se passe , j ai un gicleur ralenti de 48, faut mettre plus gros ou plus petit?