Bonjour. Je sais qu’il y a un topic et un tuto pour le réglage de la carburation, mais c’est pas expliqué comment on sait si le niveau de cuve est trop bas ou haut, sur quels symptômes on le sait ? Ensuite comment régler le niveau en fonction ?
Citation :-La valeur du niveau de cuve est donnée dans le manuel d’atelier.
Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l’ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre la plan de joint et la base des flotteurs.
Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau.
Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l’enrichira.
J’ai pas le manuel d’atelier de la moto, ni le carbu d’origine, j’ai une Beta RK6 avec carbu 21 DO black edition. Merci d’avance.
moi je pense que dans le topic des réglages de la carburation il devrait y avoir un tuto avec tout ses détail sa eviterai de répondre a chaque post car bien souvent il tourve leur réponse sur le topic surtout ce que tu demande car on en trouve pas beaucoup dans les forum de 50 cc a boite
en fait,ça va merder a haut régime,car tu n’auras pas assez d’essence dans ta cuve,donc le réglages est assez simple,il suffit de tordre un peu la lamelle qui retient le pointeau,vers le haut,plus d’essence dans la cuve,et vers le bas moins d’essence dans la cuve,a toi de trouver le bon après quand je dis a haut régime,c’est aussi a mi.
salut,tu dois avoir un manque d’essence dans ta cuve,tu tord un peu de façon que ton flotteur remonte un peu plus,pas évident d’expliquer ça par écrit,j’ai eu ce problème je l’ai exposer sur le forum, et un gars m’avait expliquer cette façon de faire, et pour moi ça a marcher,j’avais trop d’essence ,donc ça fuyait un peu mais toi tu ne dois pas avoir assez,donc remontes un peu ta lamelle,et ça devrait gazer,essayes et redis moi .
Oui en effet moi je pense que c’est pas assez car à mis régimes (avant de partir), elle tire pas et monte pas dans les tours, un coup d’embrayage et ça part, et quand je suis lancé dans les tours, si je lâche les gaz d’un coup et rouvre en grand, ya un trou puis ça se lance. Je suis en gicleur 103 mais 106 c’est beaucoup trop gros, donc je pense c’est le niveau de cuve !
Donc si j’ai bien compris il faut tordre légèrement vers le haut du carbu la petite lamelle qui relie flotteur et pointeau … Je te tiens au courant, +1 et de m’aider .
non,si tu n’as pas assez d’essence,tu tord vers le bas pour que ton flotteur remonte un peu,tu comprends,toi c’est ton flotteur qui est trop bas,donc le niveau d’essence est lui aussi trop bas,si tu descends un peu la lamelle,le flotteur va remonter et augmenter le niveau de la cuve,j’espère que tu comprends,en fait c’est simple,dis moi quand t’auras essayer
la vous m’embrouillez ,nous c’est le niveau de cuve qu’on veut,si le niveau n’est pas bon ca va merder,trop=fuite,pas assez=rater,donc on refait le niveau en tordant cette petite lamelle,pour avoir le bon niveau en permanence,pour éviter les rates quand on accélère,on ouvre les gaz,plus d’essence a pomper,pas assez dans la cuve,ratés a l’accélération
Ben en général on en parle pas beaucoup de cette manip’, mais étant donné que je suis trop pauvre avec gicleur 103 à hauts régimes (voir mis régimes, ça a pas de force), mais qu’un gicleur de 106 est bien trop gros et fais tout brouter, je ne vois que le niveau de cuve (j’ai testé l’aiguille c’est pas ça) !
Peut être le fait que ma BAA est prépa’, pas de couvercle (baa de beta, en général tous les gars en beta l’enlève). Je vais donc tester en bouchant du 1/3 voir de moitié l’arrivée d’air, puis si ça change pas, je monte le niveau de cuve !
104 existe pas, 105 je pense pas que la différence soit flagrante =/ ! Enfin je verrai bien ! Je pense d’ailleurs à mettre un carbu de 19 au lieu de mon 21, je pense que même bien réglé ça va consommer de trop …
Un 19 keihin consomme pareil qu’un 21 DO (dsl du HS mais bon je recréé pas un post pour ça).