salut quelqu’un pourrai me dire comment on règle l’allumage am6 d’origine ( si c’est possible )car j’ai des raté au niveau de l’allumage ,l’étincelle ne ce fait pas au bon moment et elle a du mal a monté dans les tours
je n’est pas trouver dans la section rechercher
salut normalement c’est une clavette aprés il ya la pssibiliter de regler avec une pige de callage, par contre je ne connais pas la mesure , si je la retrouve je te la donne…
je crois bien que c’est 1.2 mm.
mais tu a pas une platine avec des trous fixe tu serrai l un de se qui aurrai une platine qui se re règle
et mais bien la clavette d origine dans le vilo qui te permet de loké ton rotor
je ne sais pas quelle platine j’ai ,je démonte sa demain matin j’ai pas eu le temps aujourd’hui
je crois bien que c’est 1.2 mm.
mais tu a pas une platine avec des trous fixe tu serrai l un de se qui aurrai une platine qui se re règle
et mais bien la clavette d origine dans le vilo qui te permet de loké ton rotor
elle ressemble a quoi la clavette ? je n’y connais as grand chose en réglage d’allumage et quand je mettrais celle ci dans le vilo l’allumage sera réglé ?
oui dés que tu auras mis la clavette l’allumage seras caller…elle ressemble a un petit bout de féraille, et se place dans l’encoche du vilo
d’accord et il n’y a que un seul réglage possible ? juste celui avec la clavette ?
si ta platine na que les 3 trous fixer oui en rementant la calvette ton allumage serra calé attention tout de meme a remettre la platine d allumage au bon endroit
et la platine d’allumage n’a que 1 seul sens ? il faut la régler ?
oui elle as un seul sens, tu applique juste en face des trous sur le carter coter moteur, en vérifiant bien que tes fils ressortent par le bas .
d’accord je verrais demain si j’y arrive +1 à vous 2
merci oui tu te prend la tete pour rien tu fixe ta paltine comme tu la vu la 1 er fois tu mais la clavette dans le vilo tu remonte ton rotor en le mettant bien le logment de l encoche est le tour est joué
bon j’ai enlever le rotor se matin , pas réussi a enlever la platine les 3 petites vis ne parte pas
la platine n’a jms été démonté on dirai donc je pense que la clavette est toujours dedans.
donc j’ai remis le rotor
il est bien positionner ? les fils vers le bas c’est comme sa ? de toute facon je pouvais pas le metre dans une autres position
désole mes photos son un peu flou
si ça a jamais été démonter , la platine est bien et au vue de tes fils c’est bon , pour la clavette regarde sur le vilo , si elle est en mauvais état change la
j’ai un pote qui est passé cette aprem est ma dit que l’allumage été ok la clavette aussi donc je pij pas que elle ne monte pas dans les tours au point mort elle a du mal a monté dans les tours et quand je relâche l’embro après avoir passé la première elle cale direct
pas d’idée de pourquoi ? j’ai passé l’aprem a tous démonté et remonté et rien trouver p!
Ca ressemblerais a un problème de carburation! A tu regardé niveau bougie? Démonte carburateur, verifie les clapets, nettoie carburateur et filtre! A tu touché a la carbu ou au réglages! Ca a fait ce problème du jour au lendemain?
oui j’ai regardé ma bougie elle est légèrement noir faut que je change de gicleur pour mieux régler mon carbu ,il a été démonté plusieurs fois et j’ai essayé de régler la vis de richesse mais sa ne change rien au comportement du moteur (carbu de 17.5 de scoot gicleur 80), ma boite a clapet idem les lamelles ne sont pas collé j’ai tous vérifier mais j’ai penser a un truc c’est que sa se pourrai que mes lamelles ne s’ouvrent pas asser (trop rigide par exemple) et ne laisse pas assé de mélange passé au cylindre ?? c’est une BAC d’origine je crois.
Et quand la moto est froide ou n’a pas tourner depuis plus de 2h je suis obliger de mettre de l’essence dans le cylindre pour la démarré sinn impossible de la démarré même ac starter non sa n’a pas fait se problème du jour au lendemain c’est un moteur que j’ai acheté il n’y a pas longtemps a un pote vu que le mien était mort et j’ai réussi a le démarré que depuis 2 semaines mais j’ai se problème de tours qui m’emmerde en se moment
sa ressemble a un cdi cramer ^^
si le cdi était cramé le moteur ne démarrerais pas non ?