Réglage et ajustement de l'allumage AM6 d'origine pour résoudre les ratés et améliorer la montée en régime

salut quelqu’un pourrai me dire comment on règle l’allumage am6 d’origine ( si c’est possible )car j’ai des raté au niveau de l’allumage ,l’étincelle ne ce fait pas au bon moment et elle a du mal a monté dans les tours undecided.gif
je n’est pas trouver dans la section rechercher lipsrsealed.gif

salut normalement c’est une clavette aprés il ya la pssibiliter de regler avec une pige de callage, par contre je ne connais pas la mesure , si je la retrouve je te la donne…

je crois bien que c’est 1.2 mm.

mais tu a pas une platine avec des trous fixe huh.gif tu serrai l un de se qui aurrai une platine qui se re règle huh.gif
et mais bien la clavette d origine dans le vilo qui te permet de loké ton rotor 002.gif

je ne sais pas quelle platine j’ai ,je démonte sa demain matin j’ai pas eu le temps aujourd’hui

Citation :
je crois bien que c’est 1.2 mm.

mais tu a pas une platine avec des trous fixe huh.gif tu serrai l un de se qui aurrai une platine qui se re règle huh.gif
et mais bien la clavette d origine dans le vilo qui te permet de loké ton rotor 002.gif



elle ressemble a quoi la clavette ? je n’y connais as grand chose en réglage d’allumage undecided.gif et quand je mettrais celle ci dans le vilo l’allumage sera réglé ? huh.gif

oui dés que tu auras mis la clavette l’allumage seras caller…elle ressemble a un petit bout de féraille, et se place dans l’encoche du vilo

d’accord 58.gif et il n’y a que un seul réglage possible ? juste celui avec la clavette ?

si ta platine na que les 3 trous fixer oui en rementant la calvette ton allumage serra calé attention tout de meme a remettre la platine d allumage au bon endroit 002.gif

et la platine d’allumage n’a que 1 seul sens ? il faut la régler ?

oui elle as un seul sens, tu applique juste en face des trous sur le carter coter moteur, en vérifiant bien que tes fils ressortent par le bas .

d’accord 58.gif je verrais demain si j’y arrive +1 à vous 2 wink.gif

merci oui tu te prend la tete pour rien 002.gif tu fixe ta paltine comme tu la vu la 1 er fois tu mais la clavette dans le vilo tu remonte ton rotor en le mettant bien le logment de l encoche est le tour est joué 002.gif

bon j’ai enlever le rotor se matin , pas réussi a enlever la platine les 3 petites vis ne parte pas
mini_100207124238979038.jpg

la platine n’a jms été démonté on dirai donc je pense que la clavette est toujours dedans.
donc j’ai remis le rotor

mini_100207125423627034.jpg

il est bien positionner ? les fils vers le bas c’est comme sa ? de toute facon je pouvais pas le metre dans une autres position
désole mes photos son un peu flou angry.gif

si ça a jamais été démonter , la platine est bien et au vue de tes fils c’est bon , pour la clavette regarde sur le vilo , si elle est en mauvais état change la wink.gif

j’ai un pote qui est passé cette aprem est ma dit que l’allumage été ok la clavette aussi donc je pij pas que elle ne monte pas dans les tours undecided.gif au point mort elle a du mal a monté dans les tours et quand je relâche l’embro après avoir passé la première elle cale direct
pas d’idée de pourquoi ? j’ai passé l’aprem a tous démonté et remonté et rien trouver p!

Ca ressemblerais a un problème de carburation! A tu regardé niveau bougie? Démonte carburateur, verifie les clapets, nettoie carburateur et filtre! A tu touché a la carbu ou au réglages! Ca a fait ce problème du jour au lendemain?

oui j’ai regardé ma bougie elle est légèrement noir faut que je change de gicleur pour mieux régler mon carbu ,il a été démonté plusieurs fois et j’ai essayé de régler la vis de richesse mais sa ne change rien au comportement du moteur (carbu de 17.5 de scoot gicleur 80), ma boite a clapet idem les lamelles ne sont pas collé j’ai tous vérifier mais j’ai penser a un truc c’est que sa se pourrai que mes lamelles ne s’ouvrent pas asser (trop rigide par exemple) et ne laisse pas assé de mélange passé au cylindre ?? c’est une BAC d’origine je crois.
Et quand la moto est froide ou n’a pas tourner depuis plus de 2h je suis obliger de mettre de l’essence dans le cylindre pour la démarré sinn impossible de la démarré même ac starter undecided.gif non sa n’a pas fait se problème du jour au lendemain c’est un moteur que j’ai acheté il n’y a pas longtemps a un pote vu que le mien était mort et j’ai réussi a le démarré que depuis 2 semaines mais j’ai se problème de tours qui m’emmerde en se moment angry.gif

sa ressemble a un cdi cramer ^^

si le cdi était cramé le moteur ne démarrerais pas non ?