Réglage et Calage de l'allumage MVT integral rotor interne pour 103 SPX avec configuration Polini, Bidalot et Ninja

Bonjour , je possède un 103 spx avec comme config : bas moteur polini , haut moteur polini W 50 , vilo bidalot , vario bidalot , carbu 19 , boite a air de carting , allumage MVT integral rotor interne , bougie iridium avec indice de chaleur de 8 , ressort moteur polini et un pot ninja g2 apen carte noire …

j’aimerai savoir quelle réglage faut t-il avoir pour le calage de l’allumage et savoir si mon indice de bougie est le bon ?

pour ta bougie, B9 serait mieux je pense

Salut
Pour ta bougie sa dépend de la température de ton environnement si il fait plutôt froid je te conseille le 8 mais de qui commence a faire chaud mais une 9, si ta une bougie est trop froid ton moteur va s’encrassé plus vite il n y aura pas l’auto nettoyage



Est pour ton réglage de ton allumage le plus souvent il fau maitre 1.3 mm avant le PMH

Citation :
Salut
Pour ta bougie sa dépend de la température de ton environnement si il fait plutôt froid je te conseille le 8 mais de qui commence a faire chaud mais une 9, si ta une bougie est trop froid ton moteur va s’encrassé plus vite il n y aura pas l’auto nettoyage



Est pour ton réglage de ton allumage le plus souvent il fau maitre 1.3 mm avant le PMH


1.3 c'est le calage pour un allumage elec d'origine, un MVT c'est a 4.5 qu'il se cale en général, des fois un poil en dessous mais 4.5 normalement wink.gif

Merci d’aller te présenter et lire les règles 002.gif

Normalement un mvt se cale à 4mm max avant le PMH , j’ai essayé 3.9 et ça prend pas de tours…

(Je parle pour le millenium)

le mien est callé à 4.5!
et puis la bougie,oublie la 8! smiley_861.gif ,met une 10 avec ta configue!

Ben moi ca avancais pas à 3.9 et puis sur le papier il est clairement ecrit de ne pas depasser les 4mm donc…

Oui mais entre un millenium, un integral et un premium il y a de fortes différences…

-le MVT prémium par exemple(interne avec éclairage) c’est 0° … au point mort haut pile!
-le millenium (rotor externe type origine amélioré par avance variable et courbe) c’est 3 et quelque… AV PMH
-le integral (rotor interne sans éclairage) 4,5mm av PMH

et encore ces données sont éronnées dés que l’ont pose une course longue, un digimax…

Pour la bougie par ces temps un B9 serais ok (ou W27 en denso) et quand sa se réchaufferas passe en B10 (W31 voir 34 en denso) 002.gif

le mien serait mal calé alors?

pshs;rrd,faudras que tu m"en dise plus sur le t6 wink.gif

Citation :
Oui mais entre un millenium, un integral et un premium il y a de fortes différences...

-le MVT prémium par exemple(interne avec éclairage) c'est 0° ... au point mort haut pile!



Bonjour je suis vraiment navré de faire un remontage de post aussi vieux mais c'est important, moi j'allais caler un MVT premium que j'ai reçu d'okkaz sans notice, sur le site MVT les fichiers en pdf à télécharger sont moisis, et le vendeur m'a envoyé une copie prise sur le site MVT qui est un mix entre le premium et le millénium.
Sur son papier ils disent de caler à 1.5 avant PMH sur ce MVT premium avaec éclairage, et toi Romain tu dis 0 au point mort haut huh.gif
Est ce qu'on doit en déduire que le module prend un tour de retard pour le calcul de l'étincelle (avance variable) selon le régime que le moteur atteindra ?
De plus je pensais que c'était un allumage numérique et en fait d'après le site MVT ils disent qu'il est analogique sans le digimax.
Moi je pensais que le fait qu'il soit à avance variable donc avec un calcul de l'étincelle etc.. le plaçait directement au rang des allumages digitaux !!!
Ils précisent bien que le gicleur doit être monté de 10 à 15 points (ça répond à un autre topic) et le fil bleu c'est la bride 45km/h donc à la limite vous pouvez le monter avec un contacteur on/off (off quand l'horizon est tout sauf bleu sm2! )

Une fois de plus désolé pour le remontage mais si j'ouvre un nouveau topic c'est pareil, je ferais référence à celui là alors autant profiter de ce qui a été dit sans cliquer sur un lien

Alors Romain, aide nous !!! Merci à toi

mon mvt c’est le millénium il est à 4.5 avant pmh mais j’ai le diagramme qui fait qu’il est à avance variable, mais sans digimax, ben j’avais vu le changement quand il est passé de 3.9 à 4.5, une vraie bombe!! j’ai été surpris , c’est Space qui m’avait dit de tester 4.5 et puréeeeeeeeee ca déchire graveeeeeeeeeee…
Le problème du digimax c’est le prix et les réglages hyper galère…

Toute façon tu peux caler ton mvt et tester les différentes avances, ca prend 5 min à régler l’avance…teste et dis moi…

oui,sans digimax il faut régler l’avance à 4.5!
avec,je ne me souviens plus très bien,sachant que le digimax modifie l’avance selon les tours minutes,éloignant l’avance à hauts régimes,je pense qu’il faut prendre en compte l’avance maximale au démarrage proposée par le digimax,pour adapter les réglages suivant!
as-tu tester un calage à 4.5,et un calage d’origine?