salut tous le monde
voila je suis en plein dans les réglage d’un carbu 17.5 phva
donc configue moteur
pot doppler er1
17.5 phva
kit 50 gilardoni air
donc sur le carbu j’ai gicleur principale de 70 , de ralentie 50 , aiguille w10 3 cran (clips au deuxième )
alors je doit commencer par quoi comme comme réglage ?
est ce normale que mon aiguille ne soit plus dans le gicleur une fois la poignée dans l’angle ?
merci d’avance
Comme un PHBG ou PHBD je pense, il y a un tuto dessus http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-reglage-de-la-carburation-%28shaphbg-%29/
sa ne me dit pas par ou commencer et surtout pourquoi mon aiguille est trop courte ?
pour le reglage tu commence par roule avec ces reglages tu le pousse un peu et apres tu regarde si la couleur de ta bougie…si elle est blanche ton gicleur principal est trop petit…si elle est couleur cuivre alor tu touche pas ton gicleur c’est le bon…si elle est noire ton gicleur est trop gros une foi que tu a trouve la bonne couleur tu peu affine ave l’eguille tu la descend au max et apres tu la monte cran par cran et tu voi sa doit te donne plus ou moins d’accel
bon alors je donne des nouvelle de la 88 red cross , alors le phva 17.5 est monter dessus , alors je suis a première vu trop riche (gicleur de 70) ,sa accélère puit beuhhhhhhh !!!,sa fume blanc par la pot et sa crache de l’huile
j’ai aussi un soucie de cuve , sa pisse de qu’elle que part est apparament ses pas la cuve qui , et mon aiguille est beaucoup trop courte elle est plus dans le gicleur une fois la poignée dans l’angle , donc je rachète quoi comme aiguille ?
voila
bon alors je donne des nouvelle de la 88 red cross , alors le phva 17.5 est monter dessus , alors je suis a première vu trop riche (gicleur de 70) ,sa accélère puit beuhhhhhhh !!!,sa fume blanc par la pot et sa crache de l'huile
j'ai aussi un soucie de cuve , sa pisse de qu'elle que part est apparament ses pas la cuve qui , et mon aiguille est beaucoup trop courte elle est plus dans le gicleur une fois la poignée dans l'angle , donc je rachète quoi comme aiguille ?
voila
Oh oh oh c'est le merdier ces carbus xd !
Le gicleur principal c'est que à plein régime
Si tu accélères puis BEUUUUH c'est l'inverse c'est trop pauvre, si ça broute un peu et que ça se lance mal c'est trop riche
Ca peut se comprendre si ton aiguille sort du gicleur
Regarde ici pour ton réglage
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Si ça pisse de partout, c'est possible que ce soit comme moi le niveau de cuve Ca peut sortir par les "purges" sur les côtés
Pour ton aiguille, j'entends souvent dire qu'il ne faut pas la mettre sur le premier ou dernier cran, ne serait-ce pas le cas chez toi ?
a une aide
alors je vais te répondre avant d’aller voire ton lien , donc d’après toi je suis trop pauvre donc un gicleur plus gros ok
et pareil pour l’essence sa pisse de partout
alors oui l’aiguille n’est plus dans le gicleur a pleine ouverture , il n’y a que 3 cran sur cette aiguille bizarre et je suis au milieu
ben en plus sa fume épais est blanc
au la la je croit que je suis pas fini , c’est quoi toi ton aiguille ? ce sont les même sur phva et phbg ?
edit: je viens de repenser j’ai essayer de faire gueuler le moteur a vide et au démontage de la bougie c’était noir
a une aide
alors je vais te répondre avant d'aller voire ton lien , donc d'après toi je suis trop pauvre donc un gicleur plus gros ok
et pareil pour l'essence sa pisse de partout
alors oui l'aiguille n'est plus dans le gicleur a pleine ouverture , il n'y a que 3 cran sur cette aiguille bizarre et je suis au milieu
ben en plus sa fume épais est blanc
au la la je croit que je suis pas fini , c'est quoi toi ton aiguille ? ce sont les même sur phva et phbg ?
lol on va s'entraider xd !
Ca dépend, je dis pas que tu es trop pauvre, mais le gicleur principal, c'est pour le réglage à haut régime ! Pas quand ça accélère au début
Vas voir le lien tu vas mieux comprendre
Pour l'aiguille c'est bizarre, renseigne toi, la mienne passe bien je te prendrais une photo si tu veux
ben j’ai vu ton lien
mais donc déja je pense qu’il faudrai que je régle le problème d’aiguille vous me conseiller quoi comme une aiguille ? une w6 ?
puis je croit que je vais aller me chercher un gros filtre a aire pour faire mes réglage est pas avoir a les refaire
donc je récapitule , j’ai une aiguille courte avec seulement 3 position (je suis sur celle du milieu ) , j’ai un gicleur principale de 70 , et un de ralentie de 50 je croit
quand j’accélère , sa prend un peu de tour est beuhhhhh , sa crache de l’huile par la cartouche a grosse goûte et sa fume beaucoup blanc
ben j'ai vu ton lien
mais donc déja je pense qu'il faudrai que je régle le problème d'aiguille vous me conseiller quoi comme une aiguille ? une w6 ?
puis je croit que je vais aller me chercher un gros filtre a aire pour faire mes réglage est pas avoir a les refaire
donc je récapitule , j'ai une aiguille courte avec seulement 3 position (je suis sur celle du milieu ) , j'ai un gicleur principale de 70 , et un de ralentie de 50 je croit
quand j’accélère , sa prend un peu de tour est beuhhhhh , sa crache de l'huile par la cartouche a grosse goûte et sa fume beaucoup blanc
Le gicleur de ralenti, touches y pas pour le moment, fais le réglage ralenti conseillé sur le tuto
Une fois ceci fait, tu tapes une pointe pour ton gicleur principal et ensuite normalement faut s'occuper de l'aiguille, enfin bon commence par le ralenti
c’est ce que j’avait fait cet aprème , j’avais viser a fond la vise de richesse et desserre de 2tours est demi , mais faut viser ou continuer a déviser car moi je déviser et je croit que c’est le contraire
suite a sa j’ai fait accélérer a fond le moteur mais il a pas réussi a monter haut dans les tours et bougie noirs
c'est ce que j'avait fait cet aprème , j'avais viser a fond la vise de richesse et desserre de 2tours est demi , mais faut viser ou continuer a déviser car moi je déviser et je croit que c'est le contraire
suite a sa j'ai fait accélérer a fond le moteur mais il a pas réussi a monter haut dans les tours et bougie noirs
Trop riche
Ca c'est la faute à ton aiguille à tout les coups
mais donc pour la richesse faut déserer ou serre la vise une fois qu’on la desséré de 2.5 tours ?
mais donc pour la richesse faut déserer ou serre la vise une fois qu'on la desséré de 2.5 tours ?
Tu serres ta vis d'air à fond, tu désserres de 2.5 tours, ensuites tu serres ta vis de ralenti jusqu'à ce que le ralenti sois élevé, après, tu reprend tas vis d'air (ou richesse) et tu la visse quart de tour par quart de tour, en attendant à chaque fois que le régime se stabilise, une fois que tu sens une baisse de régime, alors tu re-déserre ta vis d'air à la dernière position où le régime était élevé, et là tu serres ensuite de 1/8 de tour
Après cela, c'est expliqué dans le tuto aussi
cc,MOI JE PENSERAI que tu seraiS trop riche,ton moteur engorge ,on dirait et bougie noire indique trop dessence,ca explique que ton moteur ne peut monter haut dans les tours maiis c’est cureux vu ton pot et kit,le balayage des gaz devrait se faire sans souci à moins qu’un carbu mieux étudié évite l’engorgement moteur.tu aurais eu moins ce probleme,je pense sur un 70CC.par contre,il me semble que le gicleur principal intervient à tout régime et le gicleur ralenti est reglé d’usine donc on y touche pas tout de suite,le moteur doit se lancer deja apres on peaufine le reglage à chaud.pour aiguille,je saurais pas dire là,je connais pas assez
bon je reviens vers vous ,donc après qu’elle que réglage , j’en suis a
donc ralentie pas stable , il tien un moment puis baisse tout seul lentement , a haut régime je suis trop pauvre , par contre sa répond très bien a la poignée je doit donc ne pas être trop mal niveau aiguille
a oui la vise de richesse viser d’un tours 1/4 le régime baise ses du au gicleur principale trop pauvre
Commence par le début
Le ralenti, si tu as dévissé ta vis de richesse de 2.5 tours, et que quand tu la visse seulement de 1/4 de tour une seule fois, le régime baisse, alors il faut la re-dévisser d’un quart de tour, puis la visser de 1/8
Mais ça va faire qu’elle sera dévissée de plus de deux tours, donc le gicleur de ralenti est trop gros
Il va falloir le descendre de 5 ou 10 points à mon avis pour que ce soit bon, mais après tu vas être trop pauvre aux autres régimes (un vrai casse tête hein )
[sub]Saloperies de carbus[/sub], c’est malin ces petites bêtes
non non ,c’est 1 tours et 1/4 après sa baisse de régime
je voie que tu comprend mieux les réglage que moi , j’i vais un peux au pif moi sa marche tant mieux si non tant pis
non non ,c'est 1 tours et 1/4 après sa baisse de régime
je voie que tu comprend mieux les réglage que moi , j'i vais un peux au pif moi sa marche tant mieux si non tant pis
Donc ton gicleur de ralenti est bon
Donc si quand tu revisses de 1 tour 1/4 ça baisse de régime, il faut ensuite que tu re-dévisse de 1/4 de tour (donc juste avant quand le moteur avait un régime plus haut) et que tu la revisse de 1/8 de tour après tu y touche plus pour le moment
Et pour terminer le circuit de ralenti, tu visses ensuite ta vis de ralenti jusqu'à avoir un ralenti correcte, ou tu la dévisses Une fois que c'est fait alors le ralenti est réglé
Ensuite il faudra passer au gicleur principal, donc là tu connais le réglage Et après à l'aiguille
[quote author=mobdu50 link=topic=219518.msg2977351#msg2977351 date=1359224148]
non non ,c'est 1 tours et 1/4 après sa baisse de régime
je voie que tu comprend mieux les réglage que moi , j'i vais un peux au pif moi sa marche tant mieux si non tant pis
Donc ton gicleur de ralenti est bon
Donc si quand tu revisses de 1 tour 1/4 ça baisse de régime, il faut ensuite que tu re-dévisse de 1/4 de tour (donc juste avant quand le moteur avait un régime plus haut) et que tu la revisse de 1/8 de tour après tu y touche plus pour le moment
Et pour terminer le circuit de ralenti, tu visses ensuite ta vis de ralenti jusqu'à avoir un ralenti correcte, ou tu la dévisses Une fois que c'est fait alors le ralenti est réglé
Ensuite il faudra passer au gicleur principal, donc là tu connais le réglage Et après à l'aiguille
[/quote]
ok bon ben sa s'améliore
oui je vais refaire sa correctement demain matin ,pour vérifier tout sa ,par contre normale que sa démarre sans starter alors que le gicleur est trop petit