Réglage et optimisation pour Peugeot 103 SP : conseils et astuces pour performance moteur et allumage

bonsoir a tous voilà comme j’ai dit dans ma présentation je viens de me racheter un 103 sp (aujourd’hui justement) et voilà sa config:

bas moteur g2 polini
75 polini h2o
carbu phbg 17.5
clapet polini
allumage d’origine
variateur d’origine
ressort de poussé polini
échappement conti avec cartouche doppler

dans un premier temps pouvez vous me dire ce qui est bon et ce qui n’est pas bon.merci

et c’est maintenant que j’ai le plus besoin de vous :
je n’arrive pas a dépasser les 50km/h la bécane broute donc est ce un manque d’essence ou un problème d’allumage je ne sais pas trop en plus y’a pas mal d’année que je n’ai pas mis les mains la dedans mais j’ai hâte de mis remettre
donc pour résumer elle s’élance jusqu’à peut près 50 et après plus rien
je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez embarrassed.gif

salut
t’as quoi comme gicleurs sur ton carbu?
ton allumage est éléctronique ou a vis patinée?

mauvais réglage carbu , tu es trop riche . ou alors allumage mal calé .

alors pour le gicleur je crois que le mec ma dit que c’était un 85 je suis pas sur et pour l’allumage je sais pas qu’est qui pourrais me donner la différence entre les deux

Sa doit venir du carbu

Déjà c’est un combien et quelle modèle??

ensuite fais le test de la bougie et dis la couleur de l’électrode

alors comme je l’ai dit plus haut c’est un 17.5 phbg et pour free38 l’allumage est a vis platiné

up

besoin!help

donc tu allumage si il est a visse platinée tu peu être sur qu’il va claquer , je m’explique quand tu prend des tours les vises platiné s’ouvrent et se ferment tellement vite qu’elle rebondisse puis casse

change ton vario et ton allumage , vérifie tes clapets , tu tiens le ralentie ??

vérifie si t’as pas de prise d’air , roule avec le décompresseur et vois si ça va mieux ou pas .

donc si j’ai bien compris a ce que tu me dit je devrais monter un allumage electronique

oui déjà un electronique sera mieux , si tu peux , prends du mvt .

après vérifie ce que je t’ai dis plus haut .

non je tiens a peine le ralenti elle s’arrête toute seule et quelle type de vario tu me conseil et je n’ai pas de dé-compresseur d’installer

ok , donc vérifie tes clapets dans un premier temps . j’avais les meme ( les polini ) et ils ont pété .

ok 58.gif a toi miboun

bon j’ai vérifié les clapets il n’ont rien j’ai fait le réglage carbu et la mob ne broute plus mais je sent quelle ne donne pas toute sa puissance et aussi une chose bizarre c’est que qu’en je ralentis et que le moteur remonte ça fait une grosse secousse et je trouve qu’il a un peu de mal a redescendre dans les tours

bon si les clapets sont bons c’est déjà pas mal , tu as réglé le ralenti ? ça tient ? regarde si ton ressort n’est pas trop mou ou si ton axe moteur n’est pas trop sérrer .

c’est vrai qu’en y repensent hier je me suis amusez deux ou trois fois avec la pédale d’élancement et j’ai trouvé que s’était un peu facile de lever le moteur 002.gif

essaye de mettre un ressort plus dur alors

j’ai le ressort polini je devrais donc le retendre alors

ouep . retends le et tu nous dis ce qu’il en ait .