Réglage et positionnement du compteur Sigma pour vélo : différence entre capteur au centre et à l'extérieur de la roue

Bonsoir a tous et a toutes ,

Voilà je viens d’acheter un compteur sigma , pour vélo , et comme il faut au maximum 5mm d’écart entre le capteur et l’emetteur du compteur , j’ai du le placer le plus au centre de la roue possible , alors que sur le schéma de montage il est placé vers l’extérieur de la roue .

donc ma question est : Cela change t’il quelque chose , du faite que mon emetteur est au centre de la roue au lieu qu’il soit vers l’extérieur ?

Merci de vos réponses

pourquoi ta pas essayer de rapprocher ton capteur fixé sur la fourche avec un deport une sorte de calle?
si c’est conseiller de mettre vers l’exterieur de la roue c’est pas pour rien rolleyes.gif

nan sa change rien.

Ba si plus on se rapproche du moyen plus ca tourne vite,
Fixe le comme indiquer et mets des calles ( chambre a air par exemple )
:wink:

Ca tourne vite à l’extérieur
Ca tourne lentement au centre

mais l’aimant met le même temps à faire un tour qu’il soit au centre ou a l’extérieur
donc ça ne change rien

Oups j’ais inverser en effet…

lol je suis au niveau le plus bas de ma roue et pour que l’aimant puisse etre repérer par le capteur j’ai, déjà, mis une cale . wink.gif tongue.gif

ne change rien sa va fonctionner de la meme facon wink.gif

oui bin je vais suivre vos conseils et je laisse tel quel , 58.gif pour vos réponses wink.gif 002.gif