Bonjour à tous ,
Aprés avoir un peu roulé ce week end, je pense avoir un mauvais réglage de soupapes car j’entends un bruit de feraille au niveau de la culasse.
Pouvez vous me dire à quoi ressemble une soupape en fin de vie ?
quels sont les symptomes quand les soupapes sont nases ou déréglées ?
quelle risques y a t il pour mon moteur (daytona 150 2s) ?
desolé mais je demarre dans le monde de la dirt bike
merci pour vos réponses.
PS : j’ai commandé des cales de réglages et la clé a soupapes, si quelqu’un peux me dire les réglages qui vont bien pour ce moteur et si cela est pas trop dur , j’ai regardé plusieurs tuto (video et ecrit) ca à l’air pas trop dur une fois que l’on a bien calé l’allumage mais je suis preneur si il y a des astuces :-).
Salut vidanger l’huile peut-être déjà
Non pas besoin normalement de vidanger . Pour le réglage tu met 0,05 admission et 0,07 échappement .
Merci pour ta réponse , mais es ce que tu penses que je vais m’en sortir car ça a l’air un peu chaud , y’a pas mal de gens qui après avoir règle leur jeu de soupapes sont en galère (Dirt qui pétarade , qui tient plus le ralenti, …)
si sa petarade soupapes mal reglée
Aujourd’hui ca ne pétarade pas mais il y a un bruit métallique au niveau de la culasse.
C’est pour cela que je pense que ca vient du réglage soupapes non?
apres je voudrais savoir si on respecte les tutos que l’on peu trouver un peu partout et qui se ressemble tous , es ce que c’est simple à faire en sachant que je suis pas super calé en mécanique.
Moi je disais une bonne l’huile pour ce bruit après faudrait voir si sa frotte pas
Bah non c’est pas compliqué .
Merci, la seule difficulté , je pense que c’est le serrage pour trouver quand la cale frotte suffisamment mais pas trop
En gros tu dois pouvoir passer la calle des que c’est serrer mais faut que ça passe juste , faut pas qu’elle nage quoi .
en faite faut que tes calles coulisse grassement il faut quelle coulisse mais que sa frotte un peu
Merci pour vos réponses , si je reçois mes outils aujourd’hui ou demain je fais ça ce Week end , sinon ça seras le Week end prochain.
Je vous donnerais des nouvelles quand je l’aurais fait.
Passez un bon Week
moi j aurai fait une vidange avant tous pour ecarter un manque d huile ou huile trop vieille
Bah le contrôle du jeu aux soupapes est primordial et une fois que tu as les outils ça ne te coûte rien . Alors que presque 15€ le litre pour certaines huiles ça fais mal aux cou*lles
J ai fait la vidange le week end dernier avec filtre a huile donc franchement si je peux éviter , effectivement ça serait mieux .
De toute façon c pas pour ce Week end car toujours pas de livraison , je suis deg
ok donc si tu as fait la vidange dans les regles la semaine derniere on peut ecarter le probleme d huile, par contre avait tu deja se bruit avant la vidange
Oui, j’ai acheter ce moteur d’occasion il y a environ 2 mois et il le faisait déjà .
Depuis j’ai déjà fait 2 vidanges dont 1 avec le filtre à huile ( la dernière ) .
De toute façon c pas pour ce Week end car je n’ai pas reçu les pièces .
Bon dimanche à tous , on verras le Week end prochain
Bonjour a tous
Moi j ai fait se que vous m aviez écris Pour le réglage de l admission et de l échappement 0,05 admission et 0,07 échappement mes j ai des flamme a l échappement et de l’essence au filtre a aire je comprend pas
Ta fait ton calage avant de fair ton réglage