Réglage jeu soupapes scooter 2010 - Contrôle, ajustement, problème technique

Salut à tous, j’ai un v clic de 2010, et je voudrais contrôler mon jeu au soupapes, j’ai vu sur une fiche technique 0.08mm ?! ça me parait vraiment léger, quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci d’avance.

J’ai pas les chiffres en tete mais ce qu’il y’a de sur ,c’est que le jeu n’est pas le meme sur la soupape d’admission et celle de l’échappement .Sinon ,demande a un mécano peugeot .Ou fait des recherches sur ce forum ,le sujet a forcément été abordé . 002.gif

perso j’ai pas de jeu de cale aussi précis alors sur ce genre d’engin (que j’ai déjà eu l’occasion de réparer) je met 0.10 partout et basta…

pareil que pour les dirt 50 cc ; les memes culasses quasiment tongue.gif

tu met 0.05 adm et 0.07 ech en theorie rolleyes.gif

enfin faur pas non plus mettre pareil aux dux soupapes lipsrsealed.gif l ech chauff plus et as besoin de plus de jeu 002.gif

sinon si ton jeu de cale ne te permet pas une telle precision , 0.05 admission et 0.10 ech passera tranquille 002.gif

Citation :
...

enfin faur pas non plus mettre pareil aux dux soupapes lipsrsealed.gif l ech chauff plus et as besoin de plus de jeu 002.gif

...

tu vas dire que j'aime bien avoir le dernier mot MDR.gif

je suis d'accord que la soupape d'échappement chauffe plus que celle d'admission mais sur ce genre d'engin on est pas au centième près, çà reste de la chinoiserie...
donc que tu mettes 0.10 partout c'est pas bien grave, çà va occasionner un poil plus de jeu de fonctionnement; pas dramatique car c'est l'inverse qui est dangereux pour les soupapes.
j'ai pour exemple une suzuki 600 bandit (moteur refroidis air/huile comme beaucoup de dirts bike) et les valeurs préconisées sont:
Pour l'admission entre 0,10 et 0,15
Pour l'échappement entre 0,18 et 0,23
Donc il y a toujours une marge

wink.gif

pas faux 002.gif

t inquiete pas pour le fait d avoir le dernier mot je t en veux pas tongue.gif justement c est le fait de debattre et d avoir plusieurs avis qui fait evoluer une conversation wink.gif