Réglage Mikuni 26 : Problème de carburateur - Difficulté de réglage, vis de richesse, gicleur et aiguille

Bonjour
Je n arrive pas a régler mon carbu
Vis de richesse 1tours 1/4
Gigleur de 56
Aiguille 1er crans(aiguille au plus haut)
Voila le meilleurs réglage que j ai réussi a avoir
La moto tient le ralenti, et si on accélère sans dépasser la moitie des gaz on va pouvoir aller jusqu en 4 eme
Mais si j accellere d un coup ou en grand elle s étouffe
Merci de m’éclairer
cry.gif

Salut , déjà on voudrais bien avoir le modèle , cylindrée de ta moto , le modèle du carbu … Car y a plusieurs mikuni en 26mm je crois 002.gif

Donc c une dirt avec
un bas moteur honda 80 cm3
Haut moteur 120 cm3
Le carbu c un mukini de 26 (c est pas le vm) maintenant lequel c est?
Le tout monté dans un cadre en alu.
Merci pour votre réponse

Si c’est une dirt tu devrais aller voir partie minimoto , ils t’aiderons mieux . Le réglage standard sinon c’est vis de richesse a fond - 2t et gicleur d’origine .
Après t’as peut être une prise d’air qqpart vu les symptômes

Je suis pas sur quand dirt cela sera mieux vue qu’il a un proto avec du 2t mais bon pourquoi pas si déplace wink.gif

c ets celui ci ?

mikuni1400.jpg

carburateur-o-26-dirt-bike-mikuni1-z.jpg

Yes c est bien celui ci…

d accord huh.gif

mais gicleur de 52 c ets le gicleur principal ? huh.gif parce que c est largement trop petit c ets du 95 d origine 002.gif

surement la cause du fait qu il s etouffe des que tu fais rentrer trop d air en accelerant plus 002.gif

Le gicleur principal c est bien celui qui est sous l aiguille donc c est un 56 qui est dessus le carbu est neuf et tu veux que je mette un 95?

C’est pas un proto en 2temps il a dis que c’est une dirt

Je viens de regarder la video du réglage du carbu. C’est très bien fait et cela parait si facile.
Par contre chez moi bah non.
Enfin ya du mieux quand même je n ai plus besoin de starter en permanence.
Mon problème qui persiste c est le trou d air quand j accéléré brusquement et a fond ou quand la charge est importante (3eme ou 4eme rapport )
Donc si je ne me trompe pas la vis de richesse n a pas beaucoup d intérêt quand le car bu est grand ouvert?
Merci

exact 002.gif

grand ouvert , c est le gicleur principal qui joue en majorite sur le reglage ( un peu la hauteur et la coupe de l aiguille mais tres peu 002.gif )

mais pour moi , ton gicleur principal ( celui sous l aiguille effectivement 002.gif ) est beaucoup trop petit 002.gif

Citation :
Donc c une dirt avec
un bas moteur honda 80 cm3
Haut moteur 120 cm3

Le carbu c un mukini de 26 (c est pas le vm) maintenant lequel c est?
Le tout monté dans un cadre en alu.
Merci pour votre réponse

Citation :
C'est pas un proto en 2temps il a dis que c'est une dirt

A je croyais a une dirt avec un bas moteur de honda 80cc, je savais pas que honda faisais des bas moteur de dirt en 80cc 002.gif ou alors il est très vieux ^^ et un 120cc je connais pas non plus wink.gif

Ok adrienc45
je pense comme toi gicleurs trop petit.
Connais tu un bon site ou je pourrais commander sa?
Merci

Je vien de regarder sur internet pour acheter un gicleurs mais c la jungle
Je ne trouve même pas celui d origine embarrassed.gif angry.gif

Pas besoin de commander sur le web tu va payer des ports qui seront plus chère que le gicleur ^^ tu a pas un magasin de motoculture, de moto etc… chez toi ?

Les magasins de moto part chez moi ne vendent que des motos neuves et cheres.
Maintenant je n avais pas pensé au motoculteur
Affaire a suivre

Adrienc45 toutes mes excuses
Si tu prends le gicleur d origine et tu lis 56 c est que tu tien le gicleur a l envers.
Donc j ai acheté un gicleur de 100 par contre pour la vis de richesse elle reste introuvable.
A+

Citation :
Adrienc45 toutes mes excuses
Si tu prends le gicleur d origine et tu lis 56 c est que tu tien le gicleur a l envers.
Donc j ai acheté un gicleur de 100 par contre pour la vis de richesse elle reste introuvable.
A+

j ai pas compris la huh.gif