Réglage pot c 16

bonjour, j’avais un yasuni r, je l’est échangé contre un c 16. sur mon nitro j’ai un top rose a plot, un carbu 16, un vario et correcteur dorigine, un embrayage delta cluch. depuis que j’ai monté le pot, le scoot rame et il galère à monter dans les tours. j’ai des galets de 5 gr je dirai par la, ressors embrayage blanc et ressor poussé jaune (malossi).

bien c’est normal un top rose c’est 130 190 de diagrammes et normalement ce n’est pas accorder avec un yaz R car l’échappement va s’accorder bien trop bas pour ce cylindre ,en montant le C16 qui lui est un échappement adapter et qui s’accorde bien plus haut il va falloir que tu re regle ta variation que tu allège et durcisse le tout .
ressort jaune ou rouge et une varia vers les 20 gr c’est juste pour " t’aiguiller "
en revanche le phbn 16 … c’est tres limite comme carburateur

ahh d’accord smiley.gif je comprend mieux wink.gif le carbu oui je sais… j’ai été emmerdé ces derniers temps avec mon carbu, j’ai eu un 21 dell orto, que j’arrivais pas a régler et qui me foutais les nerfs pendant des jours… finalement j’ai essayé en mettant la fameuse rondelle anti émulsion et je suis arrivé à le faire marcher… le problème c’est que j’ai essayé un gicleur principal de 105, le plus gros que j’avais, et quand j’arrive à mi régime, le scoot s’étouffe (beuuuh) donc j’imagine que je dois mettre un plus gros gicleur, genre 115 au moins, mais ça me parait gros… tu pense qu’avec le c 16, ce me fera la même chose, ou je peut prévoir plus petit que 105 ?


avoir deja ce que tu utilise comme filtre a air .pour l’aiguille prend soit une W9 ou W7

Nan justement si ton scoot s’étouffe, c’est que ton gicleur est trop gros… J’ai eu le même soucis! 002.gif

j’ai une w7 comme aiguile et un doppler air venturi comme filtre à air. si il s’étouffe c’est pas qu’il y’a trop d’air? donc pas assez d’essence? il me semble j’avais essayé un gicleur de 88, ça faisait pareil :confused:
sinon j’ai essayé des ressors bleu malossi dembrayage, j’ai plus de rouge =/, j’ai mis un ressors rouge de poussé, jai monté un vario mhr avec galets de 3.8 gr mais c’est encore pire. il s’élance pas le scoot même si il part un peu mieux au démarrage

Ou cela pourrait venir de ton carbu? Trop juste? Je sais pas trop… Attend d’autres avis! 002.gif
Pour ce qui est de ton aiguille, la w7 est l’aiguille de " base " après tu as la w9 très grosse en diamètre pour les gros gicleurs…

le carbu trop juste ? :confused: bah il tournais bien le scoot avec le yasuni r. est ce que théoriquement on peux utiliser le c 16 avec le top rose, et la variation d’origine? ca change rien? pask j’ai le pack overrange, mais pas la courroie, et quand je monte le vario mhr, avec la courroie d’origine, le scoot roule mal, comme si la courroie sautais, c’est bizarre.;

Quelle est au juste ton problème en fait? Ton scoot ne monte pas dans les tours c’est bien ca?

oui en fait il monte pas dans les tours avec le vario d’origine, et avec le mhr, pareil sauf qu’il roule moins bien, comme si la courroie sautait

Ta courroie lorsque tu monte ton vario Mhr est bien celle fournit avec le pack? ( la malossi x-kevlar il me semble! )

non, alors le vario je l’est pas acheté avec le correcteur, j’ai juste le vario mhr 2005 et le correcteur de couple stage 6 rt. ma courroie stage 6 rt que j’avais m’a lacher donc la j’ai une courroie d’origine. je pense que si elle merde avec le vario mhr, c’est parce qu’elle n’est pas assez large, donc j’ai essayé sans rondelle derrière la joue fixe, mais ça fait pareil.

Citation :
Ou cela pourrait venir de ton carbu? Trop juste? Je sais pas trop.. Attend d'autres avis! 002.gif
Pour ce qui est de ton aiguille, la w7 est l'aiguille de " base " après tu as la w9 très grosse en diamètre pour les gros gicleurs..



l'aiguille de base dans un phbg n'est pas forcement la W7 ... tout depend de la ref du phbg la plus part du temps ce sont des W16 ... sur les PHBG BS BD W3 sur les AS W7 sur les AS a starter direct et W6 sur les AD

la w9 très grosse en diamètre pour les gros gicleurs..

ce ne veut rien dire ... tout dépend de la machine du moteur du carbu du filtre a air etc etc

SSbroly pour commencé tu regle ta varia approximativement comme je te l'es indiqué et en gardant ton 16 phbn tu va deja voir le changement , une fois que tu a trouver une varia pas trop mauvaise ou ton moteur arrive a prendre ces tours comme il faut , tu viens y monté ton phbg 21 avec soit une w7 ou w9 avec ton filtre doppler et un gicleur pour commencé entre 95 et 105 enssuite tu voit comment un réagi et tu ajuste .
ya pas a batailler 3 jours essaye ces réglages car la plus part du temps toute les machine 50 que l'on met au point chez nous (yamaha) ce situe dans ces eau la .

merci de tes conseils, donc alors j’ai mis des ressors d’embrayage malossi bleu, j’avais plus de rouge =/ en ressors de poussé, j’ai essayé jaune et rouge. c’est presque pareil, galets, j’ai essayé avec du 4.1 gr donc le scoot il part mieux, mais il avance pas très vite. tout ça avec le vario d’origine car avec mon mhr, j’oublie, il roule trop mal avec…


il prend pas c’est tours .reste avec le rouge il doit etre encore lourd en varia avec des 4.1 . teste avec trois galet je sais pas ce dont tu dispose , mais essaye trois galet juste avec un poids qui ce situe entre 18 et 20 gr de varia total

tu peut aussi lui poser une rondel entre le canon du vario et la joue fix ça va lui donner un peut de depart

[quote author=Marc SPM link=topic=241714.msg3230745#msg3230745 date=1392028272]
[quote author=Guib link=topic=241714.msg3230512#msg3230512 date=1391973432]
l’aiguille de base dans un phbg n’est pas forcement la W7 … tout depend de la ref du phbg la plus part du temps ce sont des W16 … sur les PHBG BS BD W3 sur les AS W7 sur les AS a starter direct et W6 sur les AD

la w9 très grosse en diamètre pour les gros gicleurs…

ce ne veut rien dire … tout dépend de la machine du moteur du carbu du filtre a air etc etc





Ok 58.gif Marc SPM pour la remarque! 002.gif
Ps: j’avais pris sur internet en pensant bien faire… 0.gif

d’accord jremettrai le rouge alors wink.gif en galet j’ai du 3.5 et 3.8 gr que jai essayé avec le vario mhr, c’est pareil à peu près, avec ou sans rondelle derrière la joue fixe :confused: si je met un carbu de 17.5 ce sera mieux que le 16 ?