Réglage ressort moteur Doppler ER1 sur mobylette Magnum : compression, accélération, et performance

salut deja je sais pas si j’ai posté au bon endroit donc a déplacer si il faut.

alors j’ai un ressort doppler er1 sur ma magnum et je ne sais pas trop comment le régler, par déduction :
- si je serre l’écrou le ressort va etre comprimé donc le moteur devra prendre plus de tour pour partir donc plus d’accel au final
- si je dessere l’écrou le ressort va etre détendu donc mou et le moteur se lancera directement sans « résistance » donc la j’aurai pas d’accel mais une fois lancé mon moteur sera a fond a coup sur.

c’est bien sa huh.gif et qqun aurai la notice d’origine aussi ?

mais moi je vois pas trop la difference quand c’est serre ou dessere undecided.gif

Je crois qu’il faut essayer de le régler juste asser dur pour que ta courroie colle mais pas trop sinon le moteur force trop.

ben moi ma courroie est tendue nickel, la il est serré a 1/4 du filetage, je vais essayé a la moitié voir

Un ressort trop dur te bouf des chevaux n’oublie pas…

comment sa, car iol faut qu’il soit assez dur pour avoir le maximum de patate sans pour autant « brider » l’ouverture du vario a fond non ?

Oui mais si il est trop dur le moteur aura du mal à remonter et il y aura perte de chevaux pouvant aller jusqua 2 chevaux (tester au banc)

Citation :
Un ressort trop dur te bouf des chevaux n'oublie pas...


oui comme ça augment la friction tu perd en rendement 002.gif

effectivement ^^ j’ai serre jusqu’a la moitié du filetage et il en chie le vario pour s’ouvrir, donc je vais desserer tout sa

Il faut que ton ressort soit le plus mou possible, tout en étant assez dur pour assurer une montée en régime linéaire wink.gif

ouai voila et illyes m’avait prevenu que ceressort était assez dur meme au plus mou, j’ai desserrer encore un peu je vais voir ce que sa donne

Je te l’ai dit ce ressort tu le met au plus mou, tu serras encore trop dur, j’en ai un et je m’en sert même pas, l’origine va très bien (au moins il est pas trop dur).

Comme ça a été dit tu doit être à la limite de l’effet chèvre et du patinage, sinon t’y perds !

ouais j’ai desserer de pas mal et mon vario monte un peu plus

Tu peux le desserrer à fond…

dsl un peu HS, mais moi j’ai également un soucis similaire, je n’arrive jamais à faire monter mon vario à fond, même en le mettant lourd ( essaye avec er2 et multivar, pourtant courroie et ressort enlevé rien ne gêne la monté du moteur fin ça force pas, mon soucis pourrait venir d’un ressort moteur trop dur ? c’est celui d’origine !

+1 à celui qui peut m’éclaircir car c’est un problème similaire…

ben desserer a fond j’ai trop perdu en patate et le vario s’ouvre aussi bien que quand je serre de 1cm

Une fois desserré à fond allège ton vario alors et ça sera bon.

je vais essayé sa

Citation :
ben desserer a fond j'ai trop perdu en patate et le vario s'ouvre aussi bien que quand je serre de 1cm


Allège le vario...

Faut allégé ton vario’ … il y-a ici un tutos qui explique comment procéder
tuto prépa vario


vario allégé, j’ai suivi le tuto et coupé les 2 coté de mon er3, sa marche bcp mieux p!!

je dec’ hein donc j’ai allégé c’est bcp mieux la mon vario s’ouvre un fond et meme plus encore, ce qui fait que mon vario touche la poulie p! faut que je le durcit un peu ???