Réglage scooter Ovetto 2004 : changement pot d'échappement Leovince Touring, ressorts de poussée et galets

Salut !
J’ai un scoot ovetto de 2004, jai changer le pot d’origine cause de calamine et j’ai acheter un leovince touring tour.
Il fournissent des ressort de pousser jaunes avec, jai deja monter le pot et jai changer mais gallet, j’ai mis des gallet de 4.3gr et j’ai laisser les ressort de pousser d’origine. Faut t’il que je change mais ressort de pousser ou je peu l’esser ceux d’origine ? Quesque que cela peu m’apporter ?

Merci

Tchaos !

tu trouve que tu as une bonne accel ou pas ?

Wai, jai une bonne axelleration, mais si jeu peu en avoir encore plus sa pourai etre pas mal, mais je pense que je vais essayer de monter des galets de 4.9gr parce les 4.3gr sont vraiment leger.

bah a ce moment la faudrait mettre un ressort blanc, jaune ca va etre trop dure

les jaunes font quoi ? plus dacceleration ?
Les blanc font quoi ? plus de pointe ?

non ca a rien a voir c’est juste que jaune ca se place sur un config plus poussé sur juste un pot ou pot carbu on met des ressort de poussé blanc malossi car les jaune vont faire le contraire ils sont trop dure tu vas perdre en accel

Ok, je vais esseyer avec les blanc et les jaunes, et je verrai bien.

tiens nous au courant

a mon avis tu doit confondre entre ressort de poussé et ressort d’embrayage wink.gif

avec le pot leovince il fournissent les gallets et les ressorts d’embrayage 002.gif

les ressort d’embrayage te serviront surtout dans la phase d’accroche de ton embrayage ! plus ils sont durs plus ton embrayage va avoir du mal a s’ouvrir et s’accrocher a la cloche , et le contraire si ils sont mou .

donc si tu trouve que ton scoot n’est pas assez nerveu au demarage met les ressorts jaunes 002.gif

hum les resort d embrayage c’est bien ce qui va retarder l accroche de l embrayage plus c’est dure plus ca va prendre de tour avant de partir ou je me trompe ?

oui voilà.

plus c’est dûr, plus il faudra monter en régime pour embrayer 002.gif

c’est tout a fait ça wink.gif

bon bah c’est bon je confond pas alors tongue.gif

c’est pas toi qui confond c’est mobeur56 wink.gif

ah je me disais aussi oui j ai crus comprendre qu il confondait aussi

et les ressort d’embro rouge c’est quoi

ps: desoler de squater mais je ne voulais pas ouvrir un autre poste

les rouges sont encore plus durs que les jaunes.

bien avec des kits plus ou moins coupleux…