Réglage TZR : Problème de débridage, gicleur 110, bougie blanche, tentative avec gicleur 125

salut voila mon probleme je suis juste débrider et j’ai un gicleur de 110 lipsrsealed.gif
et ma bougie est toute blanche j’ai essayer 125 c’est pareil je compren pas !!!
merci

ce n est rien met de l huile dans ton essence pour evité le serrage tu met un bouchon de 20ml pour ton plein
verifie ta pompe a huile!! si elle fonctionne change ton gicleur d huile mais demande conseil a ton pro

20ml pour un plein de TZR c’est pas mal sa fais du 1.4% si il bour c’est le serrage




si ta bougie est blanche remonte encore le gicleur sinon tu a peut être une prise d’air a l’admition vérifie tes joint et tes serrage au niveau pipe/carbu

20ml c est deja pas mal surtout si sa pompe a huile fonctionne apré sa risque de fumé et d encrassé la bougie!



non mais arrête toi tout de suite parce que déjà un gicleur d’huile mec …

ensuite la bougie est blanche donc un problème de carburation, donc essence tu peux mettre plein d’huile c’est pas sa qui va t’empêcher de serrer si tu es très mal réglé. pourquoi ?

tout simplement parce que l’huile est le lubrifiant de ton moteur et le protège en forment un filet sur tout le cylindre (il y a en permanence de l’huile entre les segmentent et ta chemise) et si tu est mal réglé (donc belle et bien un problème d’essence et pas d’huile) le « filet » entre ton segment et ta chemise se brise a cause de de la chaleur et cela que tu soit a 2% ou a 8 % tout ce qui changera c’est que plus tu mets d’huile plus tu fumes.

donc voila tu me fais faire un patté tout ça pour quoi simplement contredire tes abérations

de plus tu te contredit

Citation :
20ml c[color=blue]‹ est déjà pas mal surtout si sa pompe à huile fonctionne après ça risque de fumer et d ›encrasser la bougie![/color]


Citation :
ce n’est rien met de l’huile dans ton essence pour éviter le serrage tu met un bouchon de 20ml pour ton plein
vérifis ta pompe à huile!! si elle fonctionne change ton gicleur d’huile mais demandes conseil à ton pro


met de l’huile dans ton essence–> pourquoi faire c’est faux

et pour le reste si sa pompe avait pétée il aurais direct serré et il n’y a pas de gicleur tu règle simplement le temps d’ouverture

alors vous penser que je devrais faire quoi ? j’ai oublier de dire que je suis obligé de rouler avec une bougie iridium car les b10 normal lelectrode fond sa fait une grosse boule au bout
je voudrais mettre un pot mais je pense que si je m’est un pot je vais serrer

vérifier tes joints, les serrages de tes vis et regarder le bon fonctionnement de la pompe a huile, régler ton carbu vis de richesse et gicleur en conséquence

Citation :
vérifier tes joints, les serrages de tes vis et regarder le bon fonctionnement de la pompe a huile, régler ton carbu vis de richesse et gicleur en conséquence


voilà un qui comprend

la vis de richesse je la serre de combien ?

moins il y a d’air plus t’es riche plus il y a d’air plus t’es pauvre, tu règle en conséquence le gicleur

ouais je c’est je suis pas debutant mais le probleme c’est que je n’est jamais eu ce probleme

Citation :
vérifier tes joints, les serrages de tes vis et regarder le bon fonctionnement de la pompe a huile, régler ton carbu vis de richesse et gicleur en conséquence


voila la solution, je t'ai deja dit ce qu'il fallait faire!

elle a combien de bornes ta bougie? rolleyes.gif
si elle est neuve c’est normal wink.gif

sinon, démonte carbu, pipe, clapets
néttoie tout entièrement
remonte avec joints neuf
bien sérré

et regarde si c’est toujours pareil

Citation :
elle a combien de bornes ta bougie? rolleyes.gif
si elle est neuve c'est normal wink.gif

sinon, démonte carbu, pipe, clapets
néttoie tout entièrement
remonte avec joints neuf
bien sérré

et regarde si c'est toujours pareil


voila, exactement 002.gif

le truc c’est que je l’ai eu a 3000 kms et elle fesait deja sa et l’ancien proprio ( 50 ans ) avait deja fondu une bougie alors qu’il tiré pas dedan et moi comme je tire dedans avec une b9 la bougie fait 200 300 kms undecided.gif

ce serait peut etre un problème d’allumage nan?

j’ai l’allumage d’origine je n’y est jamais touché vous pensez que sa peut etre quoi ?