Réglage vario et embrayage réglable : conseils et astuces pour scooters

j’ai une petite question actuellement j’ai ressort embrayage et de poussé jaune avec des gallets 7.7 gr sur malossi multivar sa marche apeu prés niquel mais j’ai récupéré un embrayage réglable tout neuf et je voulais savoir si en changer mais ressort et les réglages embrayage je vais devoir régler a nouveau mon vario ??

salut , non pas besoin de re-regler ton vario , si tu marche bien comme ça change rien , même si certain te diront 7,7 gr… shocked.gif

oué c’est vrai que c’est lourd mais j’ai tout ésayer d’abord 4.1 bocoup trop léger ensuite 5.5 encore trop léger 6.5 pareil ensuite des 7.5 on senter que le scoot crier un peu donc j’ai opté pour la solution 8gr livré avec le vaio malossi mélangé avec lé 7.5 sa fait donc du 7.75 et c’est pas mal du tout

c’est pas moi qui vais te contredire , 002.gif sur mon stalker (donc même moteur que toi) j’avais le multivar,+ embro delta clutch malossi , des ressort vert d’embro et vert de poussée , et le kit 50 fonte aussi malossi , une accel de ouf et une trés bonne pointe grace au galet un peu « lourd » (même d’origine « le cylindre » ça boostait) et le moteur gueulait pas un brin…

oué il gueule pas du tout et monte sans trou et a une tres bonne patate mais vu que j’ai récupérér un embrayage tou neuf je vais ésayer de pofiner encore mieux les réglages et j’ai pas mal de ressort en stock pour ésayer il y en a peut étre qui diront que ressort de poussé jaune c’est trop dur mes pour moi le blanc malossi était encor plus mou que l’origine et pour les ressorts d’embrayage j’ai des vert des or des rouge tnt ainsi que le ressort poussé rouge tnt je c’est pas vrément quoi ésayer surtout que c’est chien de tou démonté a chaque foi

pour moi les jaunes étaient trop durs , les verts de chez malossi étaient parfait … et comme tu dis trop reloud a changer , bon courage sinon comme embrayage c’est quoi que tu vas mettre ?

vert malossi tu dit je vais vois sa alors et juste pour infos ta payé combien les ressorts pasque moi perso j’ai jamais rien acheter on ma toujours tout refiler gratoss et pour l’embrayage je c’est pas trop on dirait un tnt réglable je c’est pas si c’est le top mais il reste gratuit

alors pour le ressort de poussée faut compter dans les 10 euros et pis pour les ressorts d’embrayage il faut compter entre 15 et 20 eurso, chez malossi il te les vendent par 3 (blanc, vert et jaune ) , sinon le ressort de poussée vert est un 60% ,mais si tu marchait bien avec le jaune , par contre c’était peut-être pas du malossi car chez malossi pour piaggio giléra ya violet (82% ) et bleu 106% ,blanc origine , je t’ai mis un lien au cas où

http://www.malossi.com/Catalogo/Cata_Main.asp?Marca=120&Famiglia=0&Modello=0&LastCod=undefined&LastMod=undefined

réflexion faite je crois que ce n’était pas des malossi mais j’avais du ésayer des malossi par contre ressort de pousser je suis sur je vais ésayer de ressort d’embrayage vert un pote en a parce que 15 euro c pas rien pour des petit bout de métal sachant que je vais utiliser qu’une couleur il pourrait vendre chaque couleur séparer pour 5euro sa serai plus honnête

c clair, il pourrait les vendre par 3 au lieu de t’en filer 9 , sinon , pour ton ressort de poussée jaune malossi, c’est pour du peugeot, le diamêtre est le même mais pas la hauteur, mon pro m’en avais vendus un , en me disant " c’est pour piaggio" et j’ai été voir chez malossi hé bien pour nous ya pas de jaune (du coup il prend plus mes sous celui là) bon allez @+ et bon courage wink.gif

sérieu ?? moi enféte c’est du récupérer le blanc état dans le pack multivar pour spirit et le jaune c’est un pote qui la acheter pour son rocket et donc pour piaggio c’est quel couleur ?? a oui et 58.gif pour le site

pour ton scooter s’est les meme couleur tkt !! wink.gif

ah ok donc les poussé blanc c’est pour tous les même ?? tin c’est vraiment chiant de régler un scoot niquel alors que je le crois régler je suis sur que je peut encore mieux faire

Citation :
pour ton scooter s'est les meme couleur tkt !! wink.gif

vrai pour le blanc dans tous les pack multivar origine renforcé blanc , aprés pour piaggio /gilera chez malossi c'est vert +60, violet +82, et bleu + 106 aprés ta un mhr noir , mais la c'est le pack overrange pour grosse configue..

Citation :
ah ok donc les poussé blanc c'est pour tous les même ?? tin c'est vraiment chiant de régler un scoot niquel alors que je le crois régler je suis sur que je peut encore mieux faire

uniquement avec du malossi dans le pack du multivar, tu as le ressort de poussée blanc pour tous tu as juste le diamêtre et la taille qui change , il est 1 peu plus durs que l'origine, même si on pense que c'est le contraire en appuyant avec la main ..
c'est vrai que pour regler nickel de chez nickel c'est trop chiant, mais dés que tu as finis de te prendre bien la tête ....alors là powwwwwwa trop bon wink.gif

oué déjà en l’appuyant avec la main il était mou et monter c’était pas bon du tout l’origine était mieux que le blanc et c’est clair qu’une fois régler c’est niquel mais bon sa fait vraiment chier de tout essayer tout seul en plus et c’est ressort d’embrayage surtout c’est trop la merde a mettre

exact , pour les mettre moi j’ai une technique qui est assez rapide, je coince l’embro dans l’étau, je prend un bout de ficelle, je l’enroule autour du tourne visse, ça fait comme un triangle , et la je fixe un ressort dans l’embro ensuite je tire l’autre extémiter avec la ficelle et hop j’appuis et c’est mis , mais ça reste chiant quand même wink.gif allez un + 1 pour t’encourager

merci pour le +1 c’est gentil ta technique a l’air pas mal faudrait que j’essaye moi généralement je coince l’embro dans l’étau je mais le bout le plus court dans dans l’embro et l’autre coté je tire avec une pince mais c’est vachement galère encore 58.gif a toi

je faisait ça au début, essaye la ficelle, ça vas te changer la vie 002.gif

je vais essayer mais je vois pas trop comment tu met la ficelle autour du tourne vis ??

tu passe ton bout de ficelle dans le ressort , tu enroule l’autre bout au coter gauche de ton tournevis, ou morceau de fer , baton enfin ce que tu veut quoi et l’autre morceau a l’autre bout a droite , comme ça si tu veut ça fait comme un triangle et la pointe est au niveau du ressort… là ta une bonne prise pour tirer le ressort et si la ficelle ce bloque dans le trou ou tu met ton ressort, tu coupe contrairement au cable que certain utilise wink.gif