Salut ! Alors hier soir je suis aller acheter un booster spirit naked de 2004 d’occasion .
Je pensait acheter un pot yasuni z et le débrider . Je voudrait connaitre les regalges parfait avec se pot (Ressort poussé, galets et gicleur) . Il est tout d’origine sauf le carbu c’est un dellorto phbg je croit je vous dirait le diametre se soir en rentrant
.
Les reglages dependent beaucoup du moteur, aide toi de ce tuto ==> http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/comment-regler-la-variation/
Ressort de poussé et d’embrayage tu peux t’en passer 
D’accord
, j’ai regarder il y a un ressort de pousser d’embrayage blanc et c’est enfette un carbu dell orto phbn d.12 .
Niveau gicleur je devrais l’augmenter de combien de point une foi mon pot poser ?
Les gicleurs ca depend, tu peux ne rien changer comme augmenter de 5 points selon le moteur
ressort blanc laisse c’est bien comme ca et carbu de 12 dell orto c’est mieux que ceux d’origine 
D’accord
, je vous tient au courant
.
Euh c’est quoi le gicleur d’origine sur un phbn 12 ?
60 il me semble
alors je vient de regarder mon gicleur et c’est un 80 qu’il y a dessu :o mais le scoot monte a 64 compteur digital mbk tout d’origine a part peut etre le verio débrider , je ne croit pas que c’est le vario d’origine qu’il y a dessu . J’attend d’avoir mon bloc piston pour le démonter .Il y a des ressort d’embrayage bleu , la cloche est de couleur carbone .
avant hier j’ai monté un yasuni Z sur aprilia SR, on est passé d’un gicleur de 60 à un 65 et ça tourne nikel.
après, tu ne peux pas te baser sur ça car chaque moteur est différent
Avec mon pot je pense commander le filtre a air doppler air system et des gicleurs de 82 à 90 . Quelle gramage de galets me conseiller vous pour avoir un bon compromis accel/pointe ?
Niveau carbu a part le gicleurs principale , l’aiguille je devrais y touché ou pas ?
vis d’air
Juste sa ?
Bah c’est deja bien gicleur vis d’air aiguille 
Environ gicleur +5pts . Et re régler ralenti/vis d’air
D’accord
, vous avez un lien sur un bon tuto réglage carbu ?
Merci

Salut ! Alors j’ai enfin commander mes pièces
, donc le fameux pot yasuni z , le filtre malossi E5 , des galets 5.4G et des gicleur > d.85 d.88 d.90 d.92 sachant qu’il y a un un 80 sur mon 12 Phbn
Je voulais savoir si j’installe toute les pièces en même temps ou alors je monte le pot et gicleur 85 , je fait une pointe je regarde la bougie j’augmente ou je diminue le gicleur et après j’essaie avec mes autres galets puis j’installe le cornet en dernier et je retape une pointe pour vérifier si le gicleur est bon ?
Merci
Tu mets ton pot, des galets aproximatif pour avoir déjà un minimum de reglages de ce coté et ensuite tu tape une pointe la tu verras a peut pres de combien tu dois changer ton gicleur 
D’accord et j’adapte les réglages et après je met le filtre malossi et les galets et je tape une pointe et j’augmente ou je diminue le gicleur