Règlement course d'endurance mob production: normes et spécifications techniques pour la compétition de mobylette

Si vous voulez vous lancez 002.gif

A mettre en post it peut être…

*Une machine de 50cm3 doit respecter le règlement technique UFOLEP de sa catégorie et sa cylindrée ne doit pas excéder 50cm3
*Une machine de 50cm3 doit être équipée d’un pot d’échappement homologuée (norme T.P.S.I ou C.E)libre du commerce dont le bruit ne devra pas dépasser 92db à 5000trs/min le sonomètre étant placé a 50cm de la sortie d’échappement et n’étant pas écarté de plus de 45° de l’axe longitudinal de celle-ci. Seules les pattes de fixations, biellette et rotule pourront subir des modifications pour l’adaptation sur le véhicule. Le tube de fuite pourra être remplacé. Un silencieux d’absorption est autorisé, la sortie du silencieux devra être orienté vers l’arrière et présenter un bourrelet à son extrémité. Les bagues et rallonges démontable et droite, entre le cylindre et le pot sont autorisées. Le corps du pot d’échappement ainsi que son coude ne pourra subir de modification, les dispositifs visant à modifier le diagramme ou le volume du pot sont interdit.

*Aucune prise d’admission additionnelle ne devra se trouver dans le carburateur ou en aval de celui-ci, de même qu’aucun dispositif de mise en pression, ni de dispositif d’air forcé.

*La protection de toutes pièces tournantes risquant de présenter un danger devra être assurée par des carters enveloppant solidement attachée ou des arceaux tubulaire de 12mm de diamètre minimum dépassant le gabarit du moteur et passant par l’axe de rotation du moteur .

*Les garde-boue avant et arrière sont obligatoires .Ils devront présenter toutes les conditions de sécurité. Les garde-boue métalliques sont interdits.

*Le bracelet coupe circuit est obligatoire. Il devra être muni d’un câble en spirale ou d’un fil d’une longueur de 50cm maxi. La fixation au poignet droit et obligatoire.

*Compteur et compte-tour autorisé

*Les embouts de guidons devront être fermés de même que tout tube étant susceptible de faire office d’emporte pièce.

*Les tendeurs de chaîne devront être protégés par des embouts en caoutchouc, les ressorts de pots sécurisés par des câbles.

Les repose-pieds devront être repliables (au minimum 45° vers l’arrière) ou réalisés dans un matériau facilement cassable plastique ou alu avec amorce de casse. Pédales interdites.

L’essence utilisée devra être de type sans plomb vendue aux pompes routières (additif interdit). Le carburant pourra être fourni et imposé aux pilotes par l’organisateur.

*Tous les reniflards (essence, huile, électrolyte) devront aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs.

*Les cabochons d’optiques et feux devront être sécurisés par du ruban adhésif.
*Toute utilisation de produit visant à modifier les caractéristiques techniques d’un pneumatique est formellement interdite ainsi que le re-taillage des pneumatiques.
Plaques VERTE et Chiffres BLANC
Dimensions de plaques de course devront être de 21cm x 21cm mini. Elles seront au nombre de 3 (2 latérales et une frontale).
Dimensions des chiffres hauteur de 140mm, épaisseur 2,5cm espacement entre les deux chiffres de 2,5cm (votre résultat de course dépend aussi de la bonne réalisation des chiffres)

Toute machine équipée d’une ou plusieurs pièces dangereuse ou ne présentant pas les garanties de sécurité jugées suffisantes par les commissaires techniques entraînera la non participation à la compétition.


1.2 Protection des pilotes

Casque intégral ou cross non modulable en bon état, homologué, possédant son écran ou lunette obligatoire et fermé pendant la compétition.
Gants moto obligatoire en bon état.
*Bottes moto ou chaussure montantes en cuir obligatoires.
*Vêtements renforcés par des coudières et genouillères obligatoires.
*Vêtement de cuir vivement conseillé.
*Protection dorsale obligatoire.

PARTIE CYCLE : en bon état de sécurité
*Cadre de type en V et bras oscillant homologué (renforts interdits).Cadre compétition interdit. *Changement de cadre pendant la compétition interdit.

*Fixation moteur par parallélogramme interdite.

*Barre de renfort entre la selle et la colonne non obligatoire, mais si il y a, elle devra être soudée.

*fourche libre du commerce diamètre des tubes 32mm maximum.

*Amortisseur arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14mm maximum, points d’ancrage d’origine du cadre.

*Roues AR et AV de 17 pouces maximum.

*Frein a disque avant autorisé, 220mm maxi et hydraulique uniquement. Le fonctionnement des freins AV et AR devra être en parfait état.

*Frein AR a tambour.

*Les leviers de frein devront posséder des boules aux extrémités.

*Selle libre.

*Coque (selle avec réservoir), sabot et carénage interdits.

*Carénage de tête de fourche autorisé.

*Pneus à usage routier libres du commerce. Pneus «slick » et à « tétines » interdits. *Amortisseur de direction interdit.

*Emplacement du réservoir identique a l’origine du cadre.

Toutes modifications non mentionnées sont interdites.

MOTEUR

*Mixage châssis/moteur et leurs pièces interdite.

*Echappement homologué libre du commerce 170€ maximum, voir 1.1…

*Adjonction de pièces interdite à l’intérieur du moteur.

*Refroidissement par air uniquement.

*Culasse libre du commerce par air uniquement, ne devra pas dépasser la largeur du cylindre et les ailettes devront être dans le sens d’origine du cadre de 4cm maxi de haut.

*Cylindre d’origine de la même série que le cadre, à trois transferts d’admission maximum de fabrication, une seule lumière d’échappement. Retrait de matière autorisé, apport interdit .
Le traitement de celui-ci est autorisé. Adaptable interdit.

*Piston à deux gorges muni de ses deux segments.

*Cale sous cylindre de forme plane des deux cotés autorisée.

*Vilebrequin libre du commerce, dimensions de bielle et course identique au vilebrequin correspondant du montage constructeur.

*Carters moteurs d’origine de la même série que le cadre. Retrait de matière autorisé, apport interdit .Un seul pour la compétition.

*Carburateur diamètre 15mm maximum a l’entrée et a la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.

*Pipe d’admission libre de 19 mm maximum.

*Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40€ maximum.

*Boite à clapet interdite.

*Allumage d’origine complet de la même série que le cadre, à rotor externe, retrait de composants autorisés, apport interdit. Capuchon de bougie obligatoire.

*Embrayage et variateur d’origine de la même série que le moteur. L’embrayage et le variateur devront conserver tous les éléments d’origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière. Renfort de tambour autorisé. Toutes fabrication artisanale est interdite.

*Tout système lanceur interdit.

*Ressort de poussée libre

*Le départ se fera moteur éteint.

Toutes modifications non mentionnées sont interdites.

Toutes machines ne respectant pas ce règlement pourra exceptionnellement participer mais ne sera pas classé à la compétition.


sm6.gif

C’est un règlement général ou sa ne s’applique que pour la production??

Mob production, c’est dans le titre sm6.gif

Tu as écrit toi même?

Beau travail.

EDIT: oui c’est moi sm6.gif

tais toi… dis que c’est toi qui la fait tongue.gif

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  • 1, de plus sa permetteras a certains d’en savoir un peut plus sur la compétition, ceux qui pensent que les 67cc polini lc sont autorisé en championat rolleyes.gif ceux qui pensse qua la compétition n’est pas strcte, moi en stock j’ai les règles de la cup trophé mhr gp 80… idem très strict
  • 1 rendu sm6.gif Oui c’est clair que des qu’on dit course de mob on pense course à l’arrache mais c’est loin d’etre le cas

une chtite question : tout, et je dis bien tout est vérfié ou c’est un peu plus cool que ça ??
par exemple le gars viens vérifier le diamètre de tes protections moteur et tout et tout huh.gif

Bon alors dans la matinée les commissaires viennent vérifier la mob.Il vérifie surtout le freinage, si y a du jeu dans les roue, fourche, guidon, et si tout tient correctement.Apres il mesure pas au pied a coullisse les protection mais si il voyent que c’est trop fin oui il vérifie.

C’est quand meme pas mal strict, chuis ettoné!

tu c’est ou il y a des course de mob

oui ou peut on voir des courses de mob car sa m’interesse

c’est cher la licence ??

Alors je n’est pas encore les dates de 2009 mais je vous met les course 2008:

Course: Tarbes ( 65 ) endurance 6H
Dim 30 Mar 2008

Course: Bormes Les Mimosas ( 83 ) endurance 2X 1H30
Dim 06 Avr 2008

Course: Calonges (47 ) endurance 4H
Dim 13 Avr 2008

Course: Corcoué sur Lognes ( 44 ) Manches de vitesse
Sam 19 Avr 2008

Course: Bresdon ( 17 ) endurance 6H
Dim 20 Avr 2008

COURSE - Rennes (35) - ROCK ‹ N › SOLEX du 1er au 4 mai 2008

Nouziers 2008 endurance 24h
Sam 10 Mai 2008 à 8:00 sur 2 jours

COURSE - Ponsan/Toulouse Endurance 4 heures
18 Mai 2008

Course - UTT Solex Cup 2008 (Endurance 10 heures)
débutant Sam 24 Mai 2008 à 10:00 sur 10 heures

Course des 24 heures Solex de CHAUMONT
débutant Sam 07 Juin 2008 à 7:00

Course: Augan ( 56 ) endurance 6H
Sam 07 Juin 2008 à 20:00

port des barques
Sam 14 Juin 2008 à 8:00

Course: Verjux ( 71) endurance 10H
Ven 27 Juin 2008 à 23:00

Brécé (35) - endurance 4h
Sam 05 Juil 2008

Course Hossegor - endurance 4 heures
Ven 18 Juil 2008 à 23:00

Course Champeaux - Endurance 6 Heures Trophée Grand Ouest
Sam 26 Juil 2008 à 23:00

Course Jarnac (16) - Endurance 6 Heures
Sam 09 Aoû 2008

Course Orgueil - Endurance 3 Heures
Sam 23 Aoû 2008

Course Brie - Endurance 6 Heures
Ven 29 Aoû 2008

Course Grieges (01) - Endurance 4 Heures
Sam 30 Aoû 2008

Course Gayan - Endurance 3 Heures
Ven 26 Sep 2008

Course La Boissière - Endurance 12 Heures
Sam 04 Oct 2008


Pour ce qui est de la licence c’est dans les 30€ il me semble.Je ne pas dire exactement car moi je l’ai a tarif réduit par une connaissance.

Ensuite les frais d’inscription ca varie mais c’est au alentour des 20€ par pilotes

Assurance comprise dans l’inscription.

Il faut savoir que depuis 2005 il faut passer le CASM. Mais la c’est un bordel monstre car c’est seulement ceux qui n’ont jamais eu de licence les saison précedente. Donc y a polémique dessus chaque année. Car on nous dit jamais la meme chose sad.gif

puis les gars dites vous qu’il y a plusieurs type de courses, open, proto, G1, G2, G3…

Oui il n’y a pas que la production.Mais niveau budjet c’est le plus interressant 002.gif