Réglementation des kits de cylindrée pour mobylettes : interdiction des kits 75cc, 80cc, 50cc et comparaison des performances

Bonjour on cé tous tous ke lé kits 75 , 80 cc … sont interdits sur la voie publike mé esceke lé kits 50 aussi ? Si oui pourkoi ? la cylindré é la meme sauf ke lé piece sont parfois en alu c a dire plus performantes !

Moi on m’a dit que les kits 50 sont interdits mais que si les flics te prennent avec sa il te le perce pas et te dise de le changé ou te mette une amende. Après je sais pas si c’est vrai donc j’attends aussi des réponses.
Ps: écrit mieux que sa Wesley …

besoin de réfléxions !!!

les kit 50cc augmente le pref et il est ilégal de booster une mob scoot ou meca !! donc s est pour sa qu il penalise !!

quand tu met un kit tu augmente la cylindrée donc tu augmente la puissance et comme tout qui est suivit d un config tu passe de 45 a 100 si tu est bien regler !! donc s est pour sa !!
voila j espere t avoir aider !!

en théorie dès que tu depasse 45 kmh t’es hors la loi (on tous des vilains terroriste
sur ce site pour les potes a sarko 017.gif )
donc une fois que t’es lancé dans la prépa tu t’en fous tu fait comme tu veut
pour etre tranquil avec les stroumphes tu limes la marque du kit,tu reprend la plaque
de la culasse d’origine,tu met des caches moteur pour cacher la belle mecanique
tu change assez souvent la laine de roche de la cartouche et evite les filtre cornet
en cas de controle tu fait style que connait rien ,que tu a eu la becane comme sa
et que ta pas la thune pour la remettre d’origine et sa devrait passer
(enfin j’espère pour toi )

je crois que c’est homologuer mais il faut pas dépassé 45km/h quoi c’est mon pro qui ma dit que c’etait homologuer car il y a une vitrine et il ma dit que tout ce qui etait dedans etait homologuer et dedans il y avait un kit 50 malossi

Bon je vais vous mettre tous d’accord, je m’explique : mon frère est gardien de la paix dans une Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS).
Revenons au sujet.
TOUT ce qui augmente la puissance d’un cyclomoteur et qui le fait dépasser les 45km/h est interdit sur la voie publique (pot, vario, kits smiley.gif…).
Dîtes vous une chose ; l’État tolère la vente libre et l’achat de ceux-ci, mais pas le montage sur ton cyclo en vue de le booster. Et ouais c’est ça la loi française rolleyes.gif MDR.gif

bon bas comme ca c’est clair MDR.gif

Ouais je préférais le dire parceque j’en ai marre de voir les post pullulés avec toujours le même sujet : « les kits 50 ou plus sont ils homologués? » 017.gif

oui c’est vrai c’est chiant

Citation :
Bon je vais vous mettre tous d'accord, je m'explique : mon frère est gardien de la paix dans une Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS).
Revenons au sujet.
TOUT ce qui augmente la puissance d'un cyclomoteur et qui le fait dépasser les 45km/h est interdit sur la voie publique (pot, vario, kits smiley.gif...).
Dîtes vous une chose ; l'État tolère la vente libre et l'achat de ceux-ci, mais pas le montage sur ton cyclo en vue de le booster. Et ouais c'est ça la loi française rolleyes.gif MDR.gif



ah 58.gif ! avec tous les posts qu'il y a eu la dessus, je savais bien que quelqu'un aurait su la réponse quand même !

et un +1 bien mérité... wink.gif

Devant les flics tu roules avec le starter.

Vive le bruit origine 017.gif

encore faut-il avoir un starter lipsrsealed.gif

mais ca marche vraiment avec le starter ?

Sans le starter mon pot fait un bruit sourd qui arrache les timpans ^^

Avec elle fait un bruit de pépé et la meule pétarde 002.gif

Mais bon y en a certains quand ils le mettent elle cale, faut doser les gars ^^

Citation :
Bon je vais vous mettre tous d'accord, je m'explique : mon frère est gardien de la paix dans une Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS).
Revenons au sujet.
TOUT ce qui augmente la puissance d'un cyclomoteur et qui le fait dépasser les 45km/h est interdit sur la voie publique (pot, vario, kits smiley.gif...).
Dîtes vous une chose ; l'État tolère la vente libre et l'achat de ceux-ci, mais pas le montage sur ton cyclo en vue de le booster. Et ouais c'est ça la loi française rolleyes.gif MDR.gif


Il tollère mais juste pour l'usage en compétition/sur circuit vous croyez pas ?

oui tu peus roullé mais sur circuit

Ouai enfin moi jmen fout jvai installé mon kit 50 athena et roulé quand même sur la route!

ba tout le monde installe un kit et tout le monde roulle sur la route