Bjr, j’ai vérifié les post ils ne correspondent pas à ma recherche …
Voila j’aimerais connaitre la Réglementation pour une selle Bi place Mbk Dakota ?
C’est a dire autorisé ou non , si oui coût assurance, prix de la selle , achat facile à trouver ou pas Etc…
D’avance un grand , içi sur La Rochelle beaucoup plus facile de se mouvoir en 2 roues qu’en voiture , et ma femme me tarabuste pour un deux roues bi place … Mais j’adore ma dakota je ne sais que faire sinon serais obligé d’acheter un scoot
J’ai besoin de vos avis
Salut
je crois que la selle bi place est interdite quand elle n’est pas d’origine mais après pour l’assurance c’est a voir avec eux … demande leur
Ah c’est pas trop une bonne nouvelle ça pour ta réponse +1
de rien mais attends d’autres avis …
si c’est autorisé si tu as des cales pieds pour passager (j’ai une kansas et il y a des emplacements a coté de l’axe de la roue arriere fait pour ! pareil pour dakota) et aussi si tu as minimum une poigné pour passagé, au pire tu peux la faire toi meme -> une laniere en cuire vissé en dessous de la selle et hop !
je pense que le plus gros soucis sera d’adapter ta selle bi-place car il y a bien la fixation du tube principal mais l’arriere de la mob est arondie ce qui n’est pas le cas de la selle apres il faut voir
en esperant t’avoir aidé
Perso j’habite dans les Yvelines en région parisienne, j’ai roulé 4 mois avec une av44 et un celle biplace (sur une av44 avec réservoir sous la celle oui oui ) et bien je l’ait aient croisés deux ou trois fois avec un pote derrière ils regardaient impressionnés par la bête mais ne m’ont jamais rien dit!
Mais sachent que tu es obligé d’installer des cales pieds passage rabatables ; sa j’en suis certain!
il vont pas temmerder si ta unz sezlle ou pas. mon pote monte tout le temp sur le porte bagage sans calle pied sans rien en plein centre ville de nantes on ses jammais fait erreter,
En effet je pense pas que les gendarme chercheront a savoir si ta bi-place est d’origine ou non après niveau assurance je crois que c’est une otpion pour assurer le conducteur ET le passager, par contre a mon avis je pense que ta mob va plutot ramer a 2 après c’est a toi de voir mais niveau homologation du moment que tu as des calle pieds je ne pense pas que ca gène
Ok merçi pour vos réponses a la fois rassurante et inqiétante … je vais essayer d’en savoir plus avec mon assurance.