Bonjour j’aurais voulu savoir ou trouver une réhausse d’amortisseur pour ma dt de 2004 ( nouveaux modeles) car je la trouve assez basse quand meme et je n’ais pas les moyens de changer l’amorto , j’aimerais savoir si la réhausse , réhausse vraiment ^^ , en gros si c’est efficace …
La bécannerie surement
t’en fais un maison
Au pire mais faut savoir faire qoa
Oui voila , je vais alelr voir sur labécanerie, verdict rien sur labécanerie dans la partie amortisseur.
Facile, tu prend un tube carré (si si ça ce dit… xD), tu fore 2 trous, et c’est finit. ^^
Ou alors, 2 petit fer plat, des trous ,et hop.
oué faut que sa soit comme meme costaud parce que sinon ailleeee
t'en fais un maison

il a raison, tu en fait une maison avec des cales d'acier entre 4 et 5 mm d'épaisseur, j'ai fais sa sur ma gilera et crois moi c'est efficace: avant je toucher assez aisément le sol, maintenant je touche à peine sur la pointe des pieds

Tu pourrais m’avoir des photos et me faire la liste du matos ?
bien sur tout d’abord voici une photo de la réhausse que j’ai faite sur ma gilera (derbi), je ne c’est pas si c’est pareil pour am6 en tout cas tu ajuste celon ton modèle.
quand au matos:_2 calles d’aciers (entre 4 et 5 mm d’épaisseur) perso moi c’est du 4mm d’épaisseur, sa fais environ 2 mois que c’est monté et aucun problème jusqu’a présent mais au cas ou favorise le 5mm si tu as.
_scie à métaux,
_limes,
_mètre ou régle (perso moi j’ai fais l’ajustage à l’oeuil, après la règle c’est surtout pour un premier traçage),
_perçeuse avec forêt pour acier (diamètre du forêt = diamètre de tes vis),
_papier à poncer pour les finitions (ébavurage ou même polissage).
après tu fais ta réhausse de la longueur que tu veux
voila en espèrant t’avoir aider
meleuse ça va plus vite sinon il y a un tuto
meleuse ça va plus vite

c'est sur, après chacun fait avec les moyens du bord

Merci en tous cas , je m’y met a la rentrée!
bien sur

quand au matos:_2 calles d'aciers (entre 4 et 5 mm d'épaisseur) perso moi c'est du 4mm d'épaisseur, sa fais environ 2 mois que c'est monté et aucun problème jusqu'a présent

_scie à métaux,
_limes,
_mètre ou régle (perso moi j'ai fais l'ajustage à l'oeuil, après la règle c'est surtout pour un premier traçage),

voila en espèrant t'avoir aider
+1, Faudra que j'en fasse une petite pour la Tzr.

interressant
[quote author=val31 link=topic=134325.msg1867519#msg1867519 date=1280960960]
bien sur

quand au matos:_2 calles d'aciers (entre 4 et 5 mm d'épaisseur) perso moi c'est du 4mm d'épaisseur, sa fais environ 2 mois que c'est monté et aucun problème jusqu'a présent

_scie à métaux,
_limes,
_mètre ou régle (perso moi j'ai fais l'ajustage à l'oeuil, après la règle c'est surtout pour un premier traçage),

voila en espèrant t'avoir aider
+1, Faudra que j'en fasse une petite pour la Tzr.

[/quote]
merci +1 rendu