Réhausse cylindre cale 1mm - Augmentation des diagrammes moteur 50cc

Bonjour a tout le monde smiley.gif

Voila j’ai prévu prochainement de réhausser mes diagrames un peut Fumeur07.gif
J’orait voulut savoir si un d’entre vous savais de combien cela pouvais réhausser les diagrammes si on y m’était une cale de 1mm rolleyes.gif

Merci .

salut , sur 103 je suppose ?

pour déboucher au pmb faut au moins 2 mm et remonter un peu l’échappement pour avoir quelque chose qui commence a bien marcher 002.gif

Ouet c’est sur une RCX , mais je voulais commencer a mettre juste une cale de 1mm pour voir
Et je conait pas mal le système de la prépa mais juste savoir de combien sa pouvais relver mes diagrames

Si besoin j’en mettrais une de 2mm
Avec 1mm penser vous que cela va se sentir plus en couple ou puissance ?

Citation :
Ouet c'est sur une RCX , mais je voulais commencer a mettre juste une cale de 1mm pour voir
Et je conait pas mal le système de la prépa mais juste savoir de combien sa pouvais relver mes diagrames

Si besoin j'en mettrais une de 2mm
Avec 1mm penser vous que cela va se sentir plus en couple ou puissance ?

alors , tu peut commencer avec 1 mm , tu va gagner c'est sur mais ça sera minime et tu sera déçu donc autant faire une fois bien .

regarde les tuto sur la prepa pour comprendre comment marche les diags le squish et les volumes wink.gif

a titre indicatif j'ai mis 2mm sous un cylindre pour déboucher au pmb et j'ai remonter l’échappement à la lime ce qui me donnais 170° 124° et ça marchais plutôt bien une fois réglé 002.gif

j’avais deja fait un petit calcul vite fait pour voir sur moteur 51 cela doit etre de meme sur 103

une calle de 1mm augmente entre 7 et 8° a l’admission
etant donner que tu regle le moteur a l’admission et ensuite retouche l’echap
cela devrait pouvoir t’aider wink.gif

Citation :
j'avais deja fait un petit calcul vite fait pour voir sur moteur 51 cela doit etre de meme sur 103

une calle de 1mm augmente entre 7 et 8° a l'admission
etant donner que tu regle le moteur a l'admission et ensuite retouche l'echap
cela devrait pouvoir t'aider wink.gif

oui c'est plus ou moins ça 002.gif

Selon le diagramme de base ça change, le plus simple pour savoir, être sur et partir sur une bonne base :
Tu démontes, tu mesures, c’est pas long.

Sur un kit 70 peut on faire la même opération ?

Je sais que je doit poster ailleurs mais comme
vous aborder le sujet je pose ma question ici wink.gif