Réhausse d'amortisseurs pour mobylette : conseils, astuces et idées

salut a tous je voudrais savoir si vous avez ders idées pour faire des réhausse d’amortisseurs…
merci a ceux qui repondrons

Prend deux plaques d’acier plus ou moins épaisses, et fais en deux pareil, en les perçant à la bonne cote. Tu n’as plus qu’à placer celle ci en bas de tes amortisseurs, entre le bras-oscillant et ceux-ci. Tu met l’axe de tes amortos dessus, et tu met un deuxième axe pour fixer les pattes au bras.

J’espère que tu as compris, c’est vrai qu’un schéma serait le bienvenue ! 002.gif

Je voulais le faire …
Mais j’ai une question .
Vu que l’amorto n’est pas directement fixé au bras, sa joue pas sur la tenue de route ? huh.gif

Si, quand on réhausse, on perd en tenue de route, c’est bien connu ! Sur les scoots déjà … rolleyes.gif Et puis, en compétition, que ça soit automobile ou motocycle, il ont toujours des voitures ou moto basse : le centre de graviter doit être le plus bas possible ! wink.gif

Ouais ça je sais.
Mais, … Je veux dire, le tenue de route sera meilleur si on met direct des 380mm que si ont à des 360 mm réhausser avec des pattes ? huh.gif

Je pense que ça doit être kiff kiff à la vitesse que vont nos mobs, mais je préfère mettre des 380 direct que des 360 sur réhausse, y’a pas photo ! wink.gif

Niveau securité c’est sur, !

sur XR j’ai repercé plus bas nivo du cadre j’ai 4 cm de réhausse

360 c’est la limite pour une brelle a mon avis car apres la chaine touche le bras oscillon undecided.gif7

Et plus tu rehausse plus le centre de gravité est haut et plus la tenu de route baisse…
De plus un amortisseur est étudié comme un TOUT … rigide et souple juste ce qu’il faut … lipsrsealed.gif

Si tu met une réhausse qui en plus est maison, ce sera pas assez rigide et ton bras oscillon va se balader une peu je pense undecided.gif

non , mon xr est en 380 mm et sa touche pas wink.gif

Sur 103 MVL alors … lipsrsealed.gif

Citation :
Sur 103 MVL alors ...... lipsrsealed.gif



ba je vois pas pourquoi , tout depend de la couronne .


en 11*48 , c'est sur , sa passe ! et en dessous de 48 , sa sert a rien de monté wink.gif , donc c 'est clean wink.gif

photo0152ua4.th.jpg

fait comme sa cest still avec des rehausse en alu (12 cm)

Faut aimer lipsrsealed.gif

Les pattes en fer, ca marche mais faut en mettre deux de chaque côté de l’amorto, sinon c’est pas solide.

12 cm sa fait beaucoup sur une mob

6 cm serait largement suffisant