Bonjour
Voila je vais acheter une réhausse (ou peut etre me la faire) et tout le monde me fait peur a dire que c’est moins stable
J’aimerai savoir ce que ca change au niveau comportement sur la route
Merci
Tu peux moins te pencher.
Ah ! Toute facon vu les pneus que j’ai actuellement ( vee ruber ) je ne me penchais pas beaucoup alors je pense pas que ca me changera quelque chose
tu mets plus de poids sur l’avant, sa déséquilibre la moto et t’a plus de chances de perdre la roue avant dans un virage (quand je dit perdre, sa veut dire qu’elle décroche…)
tu mets plus de poids sur l'avant, sa déséquilibre la moto et t'a plus de chances de perdre la roue avant dans un virage (quand je dit perdre, sa veut dire qu'elle décroche...)

okay

Plus le centre de gravité est haut, moins la stabilité est bonne dans les courbes…
Donc si tu en a vraiment l’utilité, met ta rehausse, sinon laisse ta moto comme d’origine
Okay bon bah je laisse tomber l’idée
c’est surtout que ça modifie la moto en partie cycle, l’angle de chasse n’est plus le même, ta fourche est plus « droite » (verticale) que d’habitude, ça sera donc plus maniable pour braquer mais moins stable à vitesse plus élevé, c’est se genre de truc qui pourrai favoriser le guidonnage
C’est pas pour autant qu’a chaque virage ta roue va lacher t’inquiete pas
Tout mes potes en ont sur leur Supermot’ et ils ont pas d’emmerdes
moi aussi je n’ai jamais eu de problème, mais c’est un peu moins bien conduisible même si c’est beau à l’œil, m’enfin, après tu tiens bien ton guidon, tu fais attention au intempéries et voilà
C'est pas pour autant qu'a chaque virage ta roue va lacher t'inquiete pas

Tout mes potes en ont sur leur Supermot' et ils ont pas d'emmerdes

Non c'est sûr, mais à mon gout, c'est prendre plus de risque inutilement. J'ai certains potes qui en ont, et ils s'en plaigne pas. Par contre j'en ai un qui s'était fait une rehausse, mais il a fini par l'enlever parce que il n'aimait pas la maniabilité. Donc c'est chacun sont gout (et pour en avoir testé, sa fait drole la première fois ^^) Après c'est toi qui voit

mais à mon gout, c'est prendre plus de risque inutilement
il suffit d'adapter sa vitesse

[quote author=Neness link=topic=170653.msg2382092#msg2382092 date=1312026426]
mais à mon gout, c'est prendre plus de risque inutilement
il suffit d'adapter sa vitesse

[/quote]
Ouais mais c'est pas marrant après ^^
Oui,après chacun c’est gouts,mais je prefere une moto plutot chopper qui colle bien a la route quand tu penche que un truc réhausser exagerement ^^
Après,les grosses réhausse,c’est généralement pas très beau en plus,mais sur certaine moto,une petit réhausse fait pas de mal
Perso,je compare ma sm(qui est déjà plutot « chopper » contrairement a l’origine) et mon enduro je pete un plomd! le cul de l’enduro est vraiment presque dessendue,mais c’est une question de maniabiltée et de stabilitée
Après,ca dépend de combien tu la réhausse
Je préfère une 50cc réhaussé de mon côté, normal sa fais plat surtout si le mec dessus est un peu gros
Après avec la plaque dans le passage de roue y’a pas a dire sa le fais
Oué,éthétiquement,une PETITE réhausse ca peut faire bien jolie,après niveau conduite,pas convaincue,d’ailleur,c’est bizzare comment en ufolep 80cc,les sm sont toutes rabaissée et le cul asser bas ^^
Après,ca dépend des motos,certaines sont déjà asser haute d’origine
Chacun ses goûts
Lol ca fait longtemps que j’ai posté
Je vous remerci pour vos réponse mais j’ai jaissé tombé la réhausse car déja que je suis a moitié sur la pointe de pied …
Faut pas plus non !
A moins que je m’arrete a chaque stops ou feux rouges sur le rebord du trottoire