Rehausse réglable pas chère pour mobylette : astuces, conseils et solutions économiques

donc voila j’ai fait le tour des topics rehausse maison mais je n’est rien trouver de vraiment concluent et là je vien de trouver un truc ki peut faire rehausse reglabe il vout suffit de prendre la photo de ma rehausse l’imprimer puis demander à la cass si il en ont je sait pas c’est quoi vraiment mais c’est marker fiat donc voila une photo de la rehausse ke je vais couper pour quelle soit plus petite repeindre et tou et une avec la rehausse regler au plus bas

Pièces jointes :

DSC00903.JPG

DSC00905.JPG

salut
alors on dirait une patte de fixation pour l’alternateur de voiture comme tu l’a dit
mais bon dur a dire comme ca faudrai aller dans un garage avec la patte
mais pas mal l’idée
maintenant voir si on peut poser son c… en securité dessus

pas confiance a cette technique

2 bosses et la patte se désserre

Il manque un amorto sur ta mob 002.gif

Ca on s’en balance un peu parcequ’on est pas la pour ça. Surtout qu’il a du faire au plus rapide. wink.gif

La solidité de la pâte n’est pas vraiment vérifié.
La solidité de l’attache non plus.
Il faudrait quelque chose à crans, et encore…
Là même serrée à bloc, on a entre 60 et 110 kg qui repose sur les amortos, donc sur l’attache.
Sans crans, la vis va petit à petit glisser vers le bas et la pâte ne servira plus à rien mis à part fragilisé la fixation.

merci pour vos critiques et pour l’amortos seul c’est normal je les juste monter comme sa just pour une photo (puiske il faut que j’aille a la cass chercher une deuxieme fixation ) et pour la solidité je pense que c’est solide car vue l’épaisseur et puis pour les boulon il faut mettre des boulons indesrable et des rondelles indeserable aussi bas les rondelle a crans et je vous tien au courrant pour la solidité (si jamais sa casse bien je vous dirai)

cher mobeur chere mobeuse à pluss sur les routes

petit HS cest tu pourquoi il ya marqué FIAT pasqu’on dit Ferraille Impossible A Travailler ^^ en tou cas pas mal pour la réausse

moi ce qui me cagrine c’est que quand tu va prendre des bosses , ca va tirer tu la suspention , donc sur la plaque , et ca va te la tordre ou péter le boulon ( vu la taille du boulon j’y donne pas longtemps) renforce ton systeme du genre au bout tu le fixe sur une atache de pot

et une réhausse de scoot sa ne passe pas? huh.gif

Citation :
moi ce qui me cagrine c'est que quand tu va prendre des bosses , ca va tirer tu la suspention , donc sur la plaque , et ca va te la tordre ou péter le boulon ( vu la taille du boulon j'y donne pas longtemps) renforce ton systeme du genre au bout tu le fixe sur une atache de pot


oui je pense me souder une fixation comme la rotule de pot mais en plus propre sans latache de visse
et sinon solidité des visse c'est du 13 comme a lorigine et la c une visse a l'aine mais encor une fis c provisoir apres sa sera une visse en inox ecrou contre ecrou donc voila je vou tiendrai au courant pour tou sa (ps je vais chercher la deuxieme rehausse demain)
Citation :
et une réhausse de scoot sa ne passe pas? huh.gif

Ca serait bien parce que quand on voit certains montages ici lipsrsealed.gif à leur place j'aurais pas confiance...
Il faudrait au moins un 3e point d'appui (pas forcément une vis, mais une forme adaptée pour répartir la charge et empêcher la réhausse de bouger)
Et surtout bien dimensionner le tout....

Astuce pour ceux qui ont des MBK : mettez des amortos de 103, ils sont 50mm plus long (si je ne me trompe pas) et le montage sera beaucoup plus solide

essaie d’adapter avec une attache d’alternateur VAG c’est un écrou a cran,cet écrou est creux et est traverser par un écrou de serrage!
large plage de règlages
précision au demi milimetre selon la tremblote
VW donc très solide xd
VW donc longévité rexd
et puis la classe,c’est VW rerexd 002.gif

nono mais serieux sa pourrait le faire une réhausse de scoot non?

mon pote en avait une donc je vais lui demlander si il peut me la preter parce que sa au moins c’est solide!mdr moi pareil je flipperais de prendre un rond point avec sa^^

donc alor cette aprem midi je suis aler a la cass et j’ai prix des fixation d’alternateur d’opel je c’est plus quelle model et puis j’est tout monter nikel jé fait un tour de 3km environ donc 2km de chemin sa ne bouge pas je vous assure jé prix un virage un peu raide a 80km/h sa bouge pas jai fait des stoppies « sa ne bouge pas! » 017.gif donc voila donc essayer la cass me les a donner les deux fisation donc sa coutent vraiment pas chere

Pièces jointes :

DSC00929.JPG

up up up!!!