Bonjour,je possède une mbk 51 et je voudrait réhausser mes amortisseurs,serait-il possible de fixer une calle en métal a l’endroit qui est senser recevoir l’amortisseur?Si oui,de quel épaisseur doit-elle etre?
PS:comment mettre des photos? :
t’a pas forcement besoin de mettre des cales; t’a juste a mettre des amortos plus long, nan ??
et sinon pour mettre des tofs tu fait avec avec hibox ou image shack ou alors tu fait ‹ options suplémentaires… › juste sous le cadre ou tu tape ton texte! 
Vu que j’ai une 51 ,y a pas d’ammortisseurs plus long (ils font déja 380mm)
Et
pour les photos
tu perce d’autre trout dans ton cadre comme lui :http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp3/15/
Tu peux rajouter une sorte de cale assez épaises , tu la fixe sur la suspension et ou doit se mettre normalement la suspension .
ok
mais je pourrai pas la souder?
Tu peux la soufer ou tu peux l’adapter avec vis/écrou bien sérré . Après attends d’autre avis parce que je sais pas si ca resisterai a un dos d’âne .
ok
!D’autre avis?
Salut,
Faut que la calle soit bien épaisse alors et aussi bien visé. Car si tu met une tout petit calle premier dos d’âne sa lâche.
Mais je doute que sa résiste à plusieurs choc la calle
,
A tes risque et périls 
Tu peux rajouter une sorte de cale assez épaises , tu la fixe sur la suspension et ou doit se mettre normalement la suspension .

avec 1 seul point d'ancrage au cadre, sa risque de faire ça (en exagérant):

que se soit d'un coter ou de l'autre.
sinon tu peux mettre un rehausseur de scoot.
« titi22 » n’as pas tord, j’allais le dire 
Je voit pas trop l’intérêt de rehausser autan mais bon.
Si tu rehausse de trop t achaine va toucher ton bras et le bas de ton cadre , et au bout d’un moment sa va se creuser , je parle en connaissance de cause !
Après tu es libre de tout choix 
"titi22" n'as pas tord, j'allais le dire

Je voit pas trop l'intérêt de rehausser autan mais bon.
Nan mais j'ai exagérer ai niveau de la taille de la cale ^^ .
sinon, j’y pense…y’aurait pas un moyen de mettre des amortos de dirt ou de moto un peu plus longues ?? ce serait déja plus solide!..(j’y pense parce que j’ai monté les vieux amortos trop usés pour la sporster a mon pere!!!
)
a oui ,bon idée!quelqu’un la déja fait?
oublie pour les cales…
l’ancien propriétaire de ma mobylette avait fait ça, le problème, c’est que je savait pas et que je ne l’ai pas remarqué. 
seulement un jour, comme a dit titi22, en prenant un dos d’âne, mon cadre s’est affaissé parce que la cale avait cédée.
je suis rentré à pied…
ça doit exister des amortisseurs plus longs, non?
et bin moi j’en est vu au max de 380mm mais c’est se que j’ai sur ma mob
quelqu’un aurait une solution parceque moi,mon projet de mob cross est toujours en attente 
ou tu peux avancé l’amortisseur sur le bras oscillant
ou tu peux avancé l’amortisseur sur le bras oscillant
t'as pas de pates...si tu veut vraiment le faire faut etre un exelant soudeur...
sinon; oui! moi j'ai fait pour les amortos de moto sur brel!!!
par contre prend en des moto mais USEE!! parce que moi ceux que j'ait était trop mou pour la sporster a mon pere mais pour la brele; c'est arch-dur!