Bonjour a tous
Il y a quelques jours, j’ai fait l’acquisition d’une feu arriere + cligno a led pour ma Rs2, en tournant sur les forums, je me suis vite apercu que beaucoup rencontraient un soucis avec leur relais.
Je suis tombé sur trois type de réponse :
Si le feu arrière d’origine est a Led, aucune utilité de changer le relais
Si tu installes des cligno a Led, il te faut un relais spécial Led
Aucun utilité de changer le relais, ca s’adaptera tout seul
Parmis c’est trois réponse constater, laquel est la bonne
Un autre point, j’ai tenter de trouver mon relais cligno, il m’en a été impossible.
Certain affirme que c’est le carré noir, avec 4 cosses, mais quand jme debranche, aucun effet, sauf sur le demarreur …
Amicalement, Joe93290
1 et 2 c’est juste !
en tout cas moi j’ai une tzr 2005, avec feu à led + cligno intégré, niveau feu aucun problème mais les cligno sont un peut stressé, il clignote 2 fois plus vite. Donc faudrait que je mette un relai, mais ça me dérange pas
Le probleme je trouve pas le relais deja present sur ma moto ‹ - ›
tu parles du machin comme ça ? (celui-là est pour led 2 pins 12V 48W )
je sais pas si il y en a sur toute les 50
mais tu peux mettre ça
ca fait 3 heure que jtourne sur ma moto pour trouver la centrale cligno, impossible de mettre la main dessus
Avis a ceux qui possede un rieju RS2
le deuxieme photo, ca correspond a quoi ce produit, pck, j’ai un genre de truck pareil sur moto (je vais verifier)
ce sont justement des résistance led. ça se raccorde sur les fils du cligno
et comme ça le problème est réglé
après reflexion, je vais tester directement mon feu, je vais voir
Il va s’adapter … tu n’aura pas de problème !
Me voilà de retour !!! pour vous jouez un mauvais tour
Après test, j’ai conclus que mon feu arrière avec clignotants a LED fonctionnait parfaitement avec mon relais d’origine. (clignotement correcte, sans soucis)
J’ai test ensuite a l’avant, et là surprise !! ça clignote super vite (2 à 3 fois plus rapide).
je vous ai donc pris en photo ce qui me semble bizarre, dans l’idée ou vous puissiez me repondre !
Cette drôle de chose me sert de connecteur pour les clignotants arrière d’origine, après recherche je suppose que ce sont des cosses rapide, ou le produit qu’un membre ma monter plus haut ? (j’ai la même chose a l’avant, et pourtant cela ne fonctionne pas)
Sur le dessus il y a écrit « <-/-> GUILERA rele 02 03 22G3 »
C’est le seul composant qui fait du bruit, quand les clignotants sont allumer, en le retirant, les clignotant fonctionne toujours u_u.
Si cela peut permettre a l’un d’entre vous de me diriger sur la bonne piste, je le remercie, si besoin d’autre test je suis là !!!
alors non pour ta première photo, c’est un simple moyen de connexion, rien de plus
ensuite le boitier noir, comme tu le dis, fait juste le click click je crois rien d’autre
donc si ça te dérange pas laisse tout comme ça, sinon met un relais ou une résistance comme je t’ai montré plus haut
j’espère t’avoir aidé
donc pour le feu arriere, je peux tout soudé, pour l’avant, je met une resistance, ou je peux en trouver comme sur ta photo ?
perso’ j’ai mis des cosses comme ça aucun problème si je veux enlever. c’est autant propre qu’une soudure.
et pour une résistance, tu peux la trouver sur internet. ( celle que je t’ai montré provient d’un site Suisse car je suis suisse xD )
ca te derangerais de me faire parvenir le lie stp
Vraiment sympa pour ce lien +1 !
J’ai une ptite derniere question, laquel je dois prendre ?
Résistance pour clignoteurs LED, 10W
Résistance pour clignoteurs LED, 21W
je doit en commander 1 par clignotants, donc 2 pour l’avant, sur la tof, on en voit deux, ils sont vendu unitaire ou grouper ?
rendu
aucune idée ça dépend de ton matos. oui il sont vendu par paire
mais je pense que tu aurais meilleur temps de regarder sur la béc’ ou dam-sport, ou je sais pas quoi ! un site français quoi !
t’auras moins de fdp si t’es français biensûr
EDIT:
J’espère ne pas me tromper en te conseillant ceci
jme demande si j’en commande 2 ou 4, puisque l’arriere fonctionne nikel avec les cligno classique devant
Lorsque je remets les cligno classique derriere, et que je teste le led devant, ca clignote vite !!!
Deux hypothese :
Mon nouveau feu arriere + led consomme plus que mes 2 clignotant arriere actuelle
La presence des deux clignotant avant compense la perte de consommation a l’arriere, mais alor pk quand je rebranche l’arriere, l’avant bug ?
Ptite EDIT : a 11H30, jme suis remis a la recherche de mon relais cligno sur ma rieju, toujours pas trouver !!
dans tout les cas il sont vendu par paire comme on peut le voir sur la photo donc 1 par cligno
donc t’en prend 1 ou 2
je doute pas pour 3euro la pair, mais il en existe des 10 et 21 watt « - »
oui en fonction de la puissance de tes clignos