Bonjour!!
Heureux possesseur d’une zolie MBK 51 modèle MagMax, ben justement, je la veux encore plus jolie!! ^^
Voila a quoi elle ressemble aujourd’hui :
J’aimerais changer la couleur pour un mix a grosses rayures noir/blanc, mettre une selle biplace encadrée par une carrosserie genre MBK magnum XR
Pour ceux qui ne savent pas a quoi elle ressemble:
Voilou, ceci effectué par un pro, y’en a un pres de chez moi qui est dans le métier depuis 50 ans, il devrait avoir les pieces^^ Par contre, a combien estimez vous une telle opération?
Merci
salut ,
tout d’abord bienvenu sur le fofo apparemment tu n’as pas beaucoup de message et aucun karma donc tu dois être un nouveau.
Pour ce qui est de du « relooking » de ton MBK 51, ton pro devrai te prendre plus ou moins 100€ de main d’œuvre et de pose des pièces + le prix des carénages (selon ses tarifs) + encore 100€ environ pour une peinture (si tu ne la fais pas toi même) .
Par contre je suis désolé de te décevoir mais pour moi il est impossible ou presque de mettre une selle biplace sur une coque de XR .
Elle est déjà faite à l’origine pour recevoir sa selle qui lui est propre avec son design et cette selle n’est malheureusement pas une biplace
, de plus la coque après la selle derrière derrière la coque, cet endroit est très fragile ce qui fait qu’une pose de selle par dessus est impossible sous peine de casse
.
A+ et heureux d’avoir pu te répondre
Dark-Rider
Salut, beaucoup!
Effectivement je suis nouveau…
Donc tu estimerais ca a 300€, sans difficulté pour la change de coque? Existe-t-il un style de coque proche de celui de la XR, avec un siege biplace?
Merci
Salut,

Effectivement je suis nouveau....
Donc tu estimerais ca a 300€, sans difficulté pour la change de coque? Existe-t-il un style de coque proche de celui de la XR, avec un siege biplace?
Merci

103 RCX

Ouais 103 RCX, le look « sportif » ne me convient pas… J’prefere le style de la RX… Vous pensez qu’il y a moyen de faire un mix des deux? La selle biplace de la RCX et une coque modifiée de RX?
je pense que c’est faisable mais après si ca va être beau …
surtout est-ce que la selle rentrerai sans couper les carénages ? je suis sur que non …
mais pourquoi mettre une biplace ? la selle de magnum XR est pas mal et c’est la mieux qui irait acvec le style des coques
pour une biplace, va voir sur le site de : willi hubert, il vends des coques et tout il doit avoir ça
sinon, moi, je démonterais compètement et je la poncerais et peindrais moi meme ce qui revient a beaucoup moins cher.
J’ai regardé le site willihubert, j’ai pas trouvé de coques !
Vous répétez « carrénage », qu’est-ce donc? ^^
Biplace, c’est pratique pour les copines, et les amis! Donc j’aimerais bien en biplace…
Ensuite, ben mon but c’est de ressembler a un bon 125 sport, du style :
Sauf que entre la selle et le guidon ca sera la barre de renfort de la magnum XR…
C’est toujours réalisable?^^
^^ tu sais que tu n’a pas le droit de rouler a 2 en mob ? xD
carénages = c’est l’ensemble des coques en plastique qui sont fixées sur une mob
T’as le droit quand t’as la selle biplace et les cales pied d’origine, mais on s’en fout, si c’est bien fait les flics s’en rendront meme pas compte! ^^
Sinon mon ptit projet du post précédent, c’est réalisable? Toujours dans les 300€? (je fait pas du tout de mecanique, donc c’est en garage…)
c’est peut etre possible de poser une mouse style mini selle sur la coque arriere de la XR mais il faudrai imperativement modifié ton cadre pour metre une bare qui renforcerais l’interieur et plus particulierement en dessou de l’assise
se sont des gros changement au niveau du cadre arriere et ton pro si il accepte de le faire (se que je pense pas) te le fera payer un pactole !
C’est possible sinon de poser une selle d’aprillia ou du genre sur ma 51? Ca sera déja renforcé a la base…
Idem pour le reste du carrénage, celui de plus grosses cylindrées s’adapte sur une mob ou suis-je obligé d’utiliser ceux de mob?
PS-HS: Puis-je nettoyer ma mob au karcher, ca va l’abimer?
tout s’adapte il te faut juste de l’imagination et de la patience
oui tu peux mais fait gaffe a pas retirer la peinture ni les autoc
oui ca pourrait marché mais fait gaffe a bien tout renforcé
Ben vu que la selle d’apprilia est bi place a la base, pourquoi renforcer?
pour pas que le passager pète la coque !!
je veux dire , mettre des renforts de la fin de la selle jusqu’au cadre
moi je te dis de tels changements sa implique enormement de bricolage en tout genre ( soudure, modelage de bares, plaques, création de fixations, masticage ) en tout cas si t’aime pas trop bricoler et trouver des solutions tu va vite etre dégouté
en plus d’avoir les nerfs et la patiente il faut le matos ! et oui des bonnes plaques et bares asser solide et a la fois de la forme que tu veux c’est pas du gateau a trouver
bonne chance
Ouais ben en meme temps je les commande et si c’est vraiment compliqué ben : « allo, jsuis bien chez le concessionaire… Voila jvoudrais que vous posiez cette coque et cetteplaque de phare, ^^ »
Bon et en laissant tomber la double place sinon vous avez des marques de coques qui s’adaptent sur de suite sur une mob? Au fait comment on les fixes d’ailleurs?
Et sinon en particulier mon modele? MBK 51 Mag Max
je crois surtout qu’ils vont te répondre
-« oui vous avez quelle machine ? »
-« MBK 51 »
-« ha désolé monsieur mais ce n’est pas fait pour ces models la aurevoir »
Finalement je vais faire ca plus vite que prévu, donc j’aimerais savoir comment on fixe les coques svp!
Et éventuellement si vous avez un modele de coque « sportif » qui s’adapte bien sur mob (j’ai entendu parler de la bidalot?? ainsi que de la magnum XR…)
Voila, !