Voici ce que je lis ici, en totale contradiction avec ce que je lis ici :
http://www.lesolex.com/mecanique/echappement.htm
« il y a aucune chicane, rien qui peut se boucher » et au vu des photos, pas trace de bride.
J’aimerais connaitre la vérité.
il manque un lien je crois
non il n’y a pas de bride dans le pot d’un solex mais certains le vident disant que ça fait gagner quelques km/h mais ça fait plus de bruit aussi et je ne suis pas sûr de l’efficacité
Tiens donc, pourtant je le vois mon lien. Oui, je pense que cela tient plus de la légende urbaine, comme beaucoup de chose dans ce domaine malheureusement, j’ai toujours entendu (et pas par de la bleusaille) que les solex ne sont pas bridés, alors bon ça ma surpris.
Sinon tu as vu mon post dans problème et pannes?
je vais aller voir ton post.
les solex ne sont pas bridés sauf ceux de la sécurité routière (solex micron)
on dit que l’on peut gagner en perfs en mettant un gicleur réglable sinon
Oui en effet, je suis parfois tenté quand je suis en retard et que j’aimerais aller plus vite^^ mais finalement, l’idée de consommer plus me déplait.
pour le pot de solex , voila la modif suivante :
deja decalminner le pot ( dans un feu de bois par exemple , ATTENTION quand meme ) .
puis au niveau de la gamelle , on dessoude proprement le tube qui vient du moteur ( longueur env. 350 a 400 mm selon le modele .
on vire la laine de fer qui est dedans , on en profite pour racourcir le tube qui etait dedans , puis on ressoude ( brasure et pas a l arc sinon c est sur d avoir des trous et probleme ) .
le petit tube de 6 mm est a remplacer par un modele de 8 a 10 mm de meme longueur .
aller , une photo pour l exemple !
et hop , ca roule plus vite et pas plus de bruit
pas mal ton asutce.
tu as testé et ça marche vraiment ?
oui car il est sur mon 3800 de course = = = ) env. 55 km/h avec toute la preparation adapter .
ça tourne pas mal alors.
faudrait que j’essaye avec un vieux pot pour voir
Le tube de 6 mm à remplacer par un 8 mm, c’est bien celui qui sort de la gamelle?
oui c’est ça
Toujours aux aguets pour me répondre
mais pas dans le fil juste au dessous
je déconne, mais si tu as le temps, si tu pouvais me répondre, ce serait très gentil
merci
j’avais pas fait attention, maintenant c’est fait
dans un autre site on dessoude la gamelle ,on découpe la rotule et la ressoude sur un tube plus gros !
c’est efficace mais pas très esthétique vu que le pot est maintenant droit !
sinon moi sur mon solex j’avais mis a la place de la gamelle une cartouche absorbtion de ninja g3 avec juste avant un petit tube de detente
et tu as gagné en perfs ?
+11km/h au banc sur un origine avec gicleur variable pour bien regler chambre de combustion marron chocolat
ça semble beaucoup quand meme compte tenu des perfs d’origine
un peut beaucoup… après il faut voir le tube de détente en question…
sa fait beaucoup ,mais rien qu’avec un gicleur réglable on y gagne pas mal car le réglage de ce carbu sans G. réglable est très approximatif !
donc cela couplé a une prepa carbu +prepa cylindre light +plus pot on arrive déjà a des vitesse plus que raisonnable pour un solex environ 5O