Remettre à zéro un compteur XR | Réinitialisation, Remise à zéro compteur XR mobylette

Bonjour je voudrais savoir comment remettre un compteur xr a zero 58.gif 002.gif

Tu en achète un neuf ? rolleyes.gif Je sais que sur 103 il y avait un système a l’arrière du compteur qui fessait tourné légèrement. Obliger d’y allé a la perceuse pour allé plus vite ^^ Après j’ai jamais fait ça… lipsrsealed.gif

Remettre un compteur à zéro, faut démonter et ne pas avoir de gros doigts ! Mais c’est totalement illégal…

Par contre le coup de la perceuse, oublie !

En moyenne un câble tourne à 1500 t/mn à 60 km/h (ça varie selon les marques de compteur, entre 900 et 1600 tours).

Pour faire 60 km il faut une heure. donc pour revenir en arrière de 6000 km, il faudrait 100 heures de perceuse !
Et je dis bien : « il faudrait », parce que les systèmes de cliquets d’entraînement des tambours gradués n’ont qu’un seul sens de rotation. En marche arrière, ils n’agissent pas…

Donc, tout ce qu’on obtient, c’est de faire des tours de tambour de la couronne des unité ! rolleyes.gif