bonjour tout le monde,
j’ai une moto honda 125 xls 1980 qui n’a pas rouler depuis 5ans quelle seront les réparation a faire dessus et révisions ??
Merci d’avance
salut! bien déjà changer l’essence, la batterie(ou la recharge la si elle tient encore la charge) et voir si elle démarre.
si elle démarre pas vérifier ton faisceau( fusibles, fils abimé ou coupés, cosses oxydées, relais,…), vois aussi si tu a de l’allumage à la bougie.
tu auras surement les roulement de vilo, boite, roues à revoir et changer surtout au niveau moteur très fréquents dans le même cas que toi!(la bécane est restée parkée pendant très longtemps)
pense à mettre de l’huile+essence directement dans ton cylindre avant d’essayer de redémarrer la machine, pour ne pas faire fonctionner les éléments à sec, et nettoie la bougie et recale la si besoin.
voila se que je peu te conseiller je suis pas mécano donc mes conseil sont ceux d’un amateur mais je procède comme ça en général.
Salut je me permet de r’ajouter quelques petits truc après avoir vu les bon conseil de ptyo0 . Il faudra faire la vidange d’huile de boite et en remettre de la neuve graisser la chaîne vérifier la pression des pneus changer l’huile de fourche ( pas nécessaire dans l’immédiat ) vérifier les l’état des câbles de freins . Après faut voir si tu tourne au mélange ou en graissage séparé mais si c’est le cas trouve le réservoir d’huile et vidange le pour remettre de l’huile moteur neuve . Voila je pense que c’est a peut près tout mieux vaut prévenir que guérir hein bonne continuation
Salut ,désolé de m’incrusté mais un 125 xls c’est un 4 temps donc faut prévoir une vidange moteur ,y’a pas de graissage séparé. a plus
et aussi un nettoyage carbu