Salut !
Depuis que j’ai fini de restaurer ma Tzr (environ 3 mois), j’ai un petit problème de bougie, je m’explique ;
Quand je roule, avec les vibrations, j’ai une cosse relier à un boitier de l’allumage (Je ne connait pas son nom, ni sa fonction) qui ce débranche. Quand celle-ci est débrancher je n’est plus de courant qui arrive à la bougie.
Donc quand je roule et qu’elle ce débranche mon moteur ce coupe mais ma roue continue à entrainer le moteur et donc de l’essence arrive toujours à mon moteur mais sans que celle-ci s’enflamme. Et à chaque fois je rebranche le fils mais elle ne démarre plus (bougie noyée) .
Je voudrait savoir si il y avait un moyen de remettre ces bougies noyées en fonction ? Car sa revient cher à un moment En 3 mois j’ai flingué 5 bougies. Maintenant le problème ne devrait plus ce reproduire j’ai souder la cosse avec de l’étain
Merci
Bah une bougie noyee, tu l’enleve du cylindre, tu fais ressortir tout l’essence du cylindre, tu laisse secher ta bougie, et c’est reparti nan
Je vois pas pourquoi une bougie noyee serait HS
Tu parle de l’antiparasite ? (qui se débranche… ).
Une bougie noyée s’encrasse mais ne s’abime pas…tu peux rouler sans souciss une fois sèche!
ouais c l’anti parasite qui est relié à la bougie, changes le si il tiens plus … ! sinon ta bougie tu l’essuie et c’est bon !!
Salut !
Mon anti-parasite fonctionne niquel, je parle bien de la bougie. Lorsqu’elle est noyée, même après l’avoir nettoyer et sécher impossible de redémarrer le moteur avec cette bougie obligé de prendre une autres
??? c’est quoi ce bordel…
Une bougie qui fait la gueule à la noyade…
Je crois que ton probléme est ailleur, j’ai jamais flingué une bougie en la noyant alors que j’au une mob et c’est fréquement que mon moteur se noie quand je l’éteint.
enleve enu piece au bout de ta bougie comme une vis
Tu prend un briquets et tu « brule » l’essence qui est sur le culot de la bougi et sa repart
Merci à tous pour vos réponsses
J’ai nettoyé toutes mes bougies noyées et je l’es est mise à sécher. J’essayerai demain voir ce que sa donne
hum… je n’ ai jamais vu de bougie noyée qui était foutue…