Remettre un trekker à neuf : conseils pour améliorer les performances et l'esthétique d'un scooter de 1998

Bonjour a tous
ma soeur vient d’avoir un trekker et elle se plaint de ne rouler q’as 60/65.
le scooter est tout d’origine hormis le pot qui est un tnt. le scooter est vieux il est d 1998 je crois, le compteur marche plus. que puis je faire pour le remettre a neuf je lui ai coseillé de refaire les segments, mais apres moi je sais pas trop g une derbi c pas pareil, je pensais a un carbu plus gros donc de 14, des galet un poil plus légé, un cornet. Deplus je voudrais savoir comment faire ce satané passage de roue qui est vraiement horrible sur le trekker ou au moin lui coupé la bavette?
merci d’avance pour vos reponses

c’est nettement plus complexe à régler qu’une mécaboite c’est clair… tongue.gif

déjà, commence par l’entretien courant : segmentation, galets, courroie, démontage et nettoyage de la transmission (vario + correcteur) et carbu, vidange d’huile de transmission

vérifie également qu’aucune bague dans le vario ne l’empèche de s’ouvrir à fond (c’est une bride).

passer en carbu de 14 ne changera rien, le poids des galets dépendra des réglages.

pour régler la transmission, il faut faire des tests, on t’aidera si tu veux… déjà l’accélération est-elle linéaire du démarrage jusqu’à la vitesse de pointe ?

pour le compteur, vérifie que le câble tourne bien (sort-le au niveau du compteur, et pousse pour voir si il tourne)

oui ca va l’acceleration et lineaire mais quand on est sur faux plat descendant le scooter fait des bruit bizarre mais ne prend pas plus de vitesse on a l’impression qu’il est retenu par un truc mais invisible 017.gif.
et a quoi ressemble cette bague

un truc rond et creux en métal… une bague quoi ! 017.gif

c’est sûrement ça alors, il est encore bridé ce scoot !

démonte le vario, et enlève la bague qui empêche les 2 joues de se rapprocher.

merci pour les conseils je donnerais des nouve dans la journée

sur un peugeot c’est pas une rondelle mais une coupelle dérriere le vario !

ah bon ? huh.gif autant pour moi alors…

oui sur mon speedfight la bride c’est une coupelle qui est vissé a l’arriére du vario.
je pense que c’est la meme sur le trekker

Citation :
oui sur mon speedfight la bride c'est une coupelle qui est vissé a l'arriére du vario.
je pense que c'est la meme sur le trekker

oui, sur tous les peugeot