Salut a tous !
bon, je vais surement faire un speach’ de 40 pied de long, mais je vais vous raconter l’histoire de ma mob !
Je l’ai acheté a eternity68 a l’été 2010, alors que j’était a fond dans l’héroïne. A cette époque j’était « bien » avec une femme que j’ai vraiment aimé. Chose bizzard, en lui faisant tester la bécanne, elle l’a tout de suite kiffé, imaginez le truc, une tchaille qui roule n’importe comment car elle n’avait jamais roulé, mais contente de l’experience. A cette époque, je voulais préparer un peu le moteur, parce que l’origine sa me trouais un peu le fion et en plus de sa a partir de 45 elle n’avait aucune peche, rien.
L’héroïne me pompant mon temps et mon envi (et mes thunes), la 103 a fini démonté 3 mois après l’achat … En 2011 je me sépare de mon ex. En 2012 je tombe en prison pour un vol a main armé pour un ans, et 1 mois avant la sortie je reprend une peine pour deux autres vol a main armé. Grace au lenteur d’administration, j’arrive a la fin de ma premiere peine sans que la seconde soit notifié, donc on me laisse sortir.
Après cet enfermement, j’ai soif de liberté, et pour moi, la 103 en est le plus beau sinonyme, donc je me décide a la remonter, a changer le phare puis a travailler légerement le moteur avec les moyens du bord et les piece qui trainaient (carbu de 15 passé au 16 sha, vario, et pot kenjy pour 51, oui vous avez bien lu pot pour 51 que j’ai soudé a une rotule)
Je roule avec de temps en temps, pas d’assurance et tout. En novembre 2014, j’apprend que je vais éffectuer ma deuxieme peine 15 jours plus tard, ne me demandez pas pourquoi, mais mon réflexe a été de démonter entierement la 103, et de la repeindre et de faire un truc bizzard avec la selle (mais stylé).
Je l’ai fait tellement vite (pas mal hein, vite !) que je vais éffectuer ma peine en ne me souvenant plus si elle était belle ou si je l’avais chier, mal remonté ou quoi.
Je ressort il y a un mois, et je vois sa dans mon garage. Pour info, elle n’est pas parfaite du tout, mais elle a réussi a faire dire a ma mère, qui pourtant crache sur les 103 depuis 8 ans que j’en ai, qu’elle était non pas belle, mais très belle !
Je vous assure que je vous l’ai vraiment fait courte hein, et maintenant place aux photos !
Voila a quoi elle ressemblais quand je l’ai eu (ce ne sont pas mes photos)
Et la voila cette aprèm’, sous ce beau soleil d’alsace et ses 36 degrés --’ ( OUI je sais, je suis sponsorisé par citroën MDR )
Voila pour le moment, d’avance pour vos avis
franchement, je la trouve top ! Réussir a faire une mob aussi cohérente avec autant de temps entre les différentes étapes de fabrication, c’est une belle performance. Et la selle, elle est tellement étrange qu’elle en devient géniale
. sinon, je veux pas être indiscret, mais tu t’es sorti de tes problème de drogue et avec la justice ?
Merci pour ton com’ ! Il y a encore pas mal de choses a faire, je n’ai plus de lumière, mon bouchon de réservoir a été mastiqué, mon pere a jeter un de mes cales pieds, le pneu avant est horrible, il manque peut etre un garde boue avant, mais je l’aime beaucoup
Et pour répondre a ta question, oui je suis sorti de l’héroïne, et pour la justice j’ai encore 4 ans et demi de surci et 2 ans de surci mise a l’épreuve, mais sa passe normal, tu fait un petit coucou, je cherche du taf, tu ramene des justificatif, tu évite de faire le con (genre rouler avec cette 103 ) et sa passe !
Franchement très belle 103, le coude de ton pot doit pas être loin du bitume quand tu roule!!
Il frotte parfois?
vraiment très sympa ce 103
la selle est très sympa et unique
Merci les gars !
Je vais vous faire mentir et vous montrer en détail les points faible, la peinture des plastiques, completement craquelé ! =/
et les craquelure sur le phare arrière (je trouve que j’ai bien geré le mastique pour l’integration du phare, tout est démontable)
Et on en arrive au meilleur, j’ai trouvé de vieilles mais très bonne pièce dans mon fourbi, un bas moteur giraudo (mon seul probleme c’est que je ne sait pas si c’est pour SPX ou pour SP) avec bielle doppler et clapet pour derby, et un kit 70 polini échappement en W, rouillé au refroidissement, mais un peu d’acide et il sera comme neuf, l’interieur est magnifique !
et j’ai agrandi les transferts, car ceux du bas moteur sont énormes, et que je m’y était ataqué a 16 ans mais comme un porc … j’ai commencé a gauche !
Donc en gros, si c’est un bas moteur pour spx je le monte avec le kit, sinon je monte un SP « compète » ^^
Si quelqu’un peu me dire s’il s’agit d’une bielle pour SPX ou SP avant que j’ai a éssayé de voir moi meme en montant un vario et un allumage sa me ferait gagner du temps ! d’avance !
C’est un vilebrequin de SP
Merci jim pour l’info !
Vu que c’est pour SP, j’en monterai une nouvelle dans quelques semaines !
Aujourd’hui j’ai voulu rafrachir le moteur, le néttoyer un peu et vérifier l’état. Le piston est salement rayé, le cylindre est opé ! j’ai aligné les transfert, mais au moment de remonter j’ai niqué le piston … Pas si grave que sa, il était déja moche, et pour avoir un moteur en attendant, j’ai du monter un cylindre 70 eurocylindro
En partant l’éssayer, elle broute au démarrage, mais accelere bien fort ensuite, 1km plus loin la rotule se sépare en deux, la dèche … Et oui, vu que c’est un pot de 51 la rotule était au max et a force elle s’es désenclenchée … Pas grave, demain je soude la rotule !
Mon petit frère de 15 m’a demandé s’il pouvais l’avoir s’il passait le BSR, sa me rempli de joie de savoir que les mob l’interresse =D vive la releve !
Et voila le pot cassé … Vous pouvez voir la soudure en dessous de la rotule, et les énormes rayures toute fraiches !
Salut, sympa ta mob!
Je vois que tu as un pot kenji a pompe pour mbk… Si tu cherches j’ai une pompe pour peugeot!! Moi je cherche une pompe mbk, si un échange t’intéresse…
Salut ! Ecoute sa me tente pas trop, et en plus de sa il y a une rotule pour 103 soudé dessus …
Niveau avancement, j’ai (re) soudé la rotule, ce qui fait que ce n’est plus une rotule ^^ Sa m’a pris toute l’aprèm car j’ai testé différents angles, et j’ai testé la taille de la pompe pour avoir le meilleur rendu, au final la pompe est ralongé de 4,7cm qui me semblait etre le mieu, moin de broutage au démarrage, et une patate de fou jusqu’a 75 km/h (testé au radar qui indique la vitesse) et quelques belle frayeur quand on sait que je vien de rouler pour la premiere fois depuis 9 mois, je me sentait très vulnérable par rapport aux autres sur la route, et je n’avait pas entière confiance dans la bécanne ^^
sinon voila les pièces de bases que j’ai retrouvé chez mes darons, qui feront surement le SP !
Salut a tous, depuis hier, c’est journée enmerde avec mes idées, j’ai décidé de monter une boite a clapet malossi, sans pipe car elle est cassé. J’ai récupéré la pipe de mon ancien scoot (on parle de 2007 la ) pour la monter dessus, vu qu’il m’en fallait une coudée c’est top !
Voila la pipe avant :
la pipe après, plus une calle fait main et les joints :
Une fois monté :
Sauf que l’embout pour le carbu ne va pas, il y a une espace derriere la vie du carbu a la pipe (normal, c’est un SHA) du coup j’ai mi du joint pour carter pour boucher et voir si le problème vien de la ( car elle ne démarrait pas ) et miracle elle démarre, mais ne tien pas. En plus j’ai pas assez de tuyaux pour l’essence …
Donc je vais tout démonter, fabriquer des clapets maison en carbone, avec une admission plus grande, car je doit attendre le mois prochain pour toucher des thunes et acheter soit un carbu, soit m’arranger pour boucher l’espace du carbu avec un embout, ou de la résine, on verra d’ici la !
En prime, un dicton de mon père : <<Si tu achete tes pièces toute faites, et que tu les monte, c’est pas un vrai 103 ! Ce n’est pas la l’esprit du 103 !>> D’ailleur il a voulu l’éssayé quand je suis sorti !
De nouvelle photos ce soir des clapet maison + photo en détail de la boite a clapet
Bon je n’ai rien fait depuis, en ce moment je fete un peu trop, mais voila les photos des clapets maison
d’abord la pipe d’ovetto/nitro monté sur la boite a clapet malossi :
Ensuite les clapets d’origine (sur les quelles il me faut la butée et les vis) avec les clapets a retravaillé :
Demain je m’attaquerais a l’électrique si le 14 juillet n’aura pas fait trop de dégats !
Puis les clapets finis, avec pipe retravaillé :
Désolé de remonter un topic vieu de 2 mois, mais si je devais attendre sur un hypothetique commentaire, je serait mort depuis longtemps !
Enfin pour ainsi dire, je n’ai rien fait depuis, je suis parti en vacance début aout et je suis resté dans le sud pendant un peu moin d’un mois et demi après avoir rencontrer des gens enfin bref !
J’ai récupéré un vieu garde boue de 51 que j’ai du poncer en 2007 ^^'
J’ai coupé pour le racourcir, enlever les trous et bosses, et il ne reste pas grand chose après !
Et sinon en plus, j’ai retrouvé une coque arrière de magnum avec phare et double barre de renfort adapté au 103, qui ira sur la SP !
On avance un peu avec une photo du garde boue coupé, et ébavuré, il ne reste qu’a le polir et a vernir
Je compte faire une révision/réfection de la 103 et la refaire a neuve, mais je n’ai pas envi de tout démonter d’un coup, alors ce sera partie par partie ( a savoir fourche / bras oscillant roue / cadre / moteur )
J’ai commencé avec la fourche, dont le té inférieur est plié et a changer, je vais récuperer des pièces sur une vieille fourche, donc le té inférieur et les caches vis qui sont en super état !
On peux bien voir l’état de l’intérieur de la fourche HARDCORE et ce que sa m’a laissé sur les doigts !
Tellement grippé que j’ai plié un ressort en le sortant, j’en récupère un autre bien sale sur une autre fourche !
Et voila le tube plongeur gauche dégraissé avec le droit encore sale, il ne me reste qu’a poncer le tout, peindre les fourreaux et le T, polir les tubes, remonter le tout et seulement après vernir, car si je vernis les tubes avant de remonter je vais me retrouver avec des rayures horribles de montage !!
Bon, dans u premier temps j’vais faire mon emmerdeur, mais lis ça parce que ton titre est pas dans « les règles »
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/!-regle-des-balises-obligatoires-!/
Et dans un second temps, ben je trouve que ta meule a un bon style! Ca manque de « précision » et de finesse à mon goût mais bon, on peut pas tout faire haha
continu comme ça
Voila, j’ai changé le titre, j’ai décrassé et aussi poncé les fourreaux et le T inférieur
Appreté[/
Le garde boue que j’ai poli a la paille de fer très fine ( deux heures de taf a peu près )
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512432DSCF9177.jpg]
Et j’ai retrouvé une vieille casquette de phare, je pense la garder mais j’attend de remonter la fourche pour voir le résultat final !
Attention les yeux, il faut des lunettes de soleils aujourd’hui !
On commence avec le garde-boue, avec encore une bonne heure de ponçage a la paille de fer :
Le revoila mais cette fois, vernis :
Les fourreaux et le T, deuxième couche d’apret :
Le phare avant brossé a la paille de fer, avant le vernissage :
Le phare une fois vernis :
Et le support de phare vernis, (le deuxieme a été fait aussi, mais la flemme de prendre la photo de groupe ^^)
Donc il me reste a peindre les fourreaux et le T et les vernir, Le guidon a poncer et vernir, les poignées et boutons a repeindre et vernir, la casquette de phare a poncer et vernir PEUT ETRE, et les tube plongeurs a poncer et vernir, je n’ai pas pu aujourd’hui car on est dimanche et que mes voisins sont chiants !
Du travail de qualité! D’autant plus interressant puisque je fais subir une restauration similaire à ma vogue Petite question: Les chromes tu les vernis?
Gg à toi, je suis
ne surtout pas vernir avec le motip… ça a tuer mon polissage sur ma lucile… avec le temps el vernis craque. Du coup de l’humidité rentre dessous et ça rouille de partout… et la ou c’est drole c’est que le vernis bouge l’hiver, entre chaque hivernage je me choppe de nouvelles crevaces sur le vernis… c’est la seconde fois que ça me le fais avec ce vernis, le vernis motip.
par contre sur de la peinture rien à dire, il est top
Salut les gars, pour vos réponses !
Alors tranef, oui je vernis les chromes, car il suffit d’une éraflure pour qu’il y ai des picures de rouilles … Au moin je suis sur, et sa coute pas grand chose ! Petite astuce pour le vernissage, j’ai toujours mon décapeur thermique a porté de main pour ventiller (je pense qu’un seche cheveux irai aussi) car le vernis a tendance a blanchir avec le froid ( je suis d’alsace ! )
et salamandre, je n’utilise pas de motip, je prend du Racing, c’est des bombes que je chope en allemagne, très bonne qualité d’appret, de peinture et de vernis !
Mon garde boue arrière a été fait l’année dernière et il est toujours bien !
Sinon niveau taf aujourd’hui, j’ai passé la première couche de peinture et CATASTOPHE, la première giclée me fait des paquets, que l’ont voit en blanc a cause des reflets du soleil, mais c’était bien du noir !
Pas d’inquietude, un coup de papier 600 et on vois bizzarement que sa a fait des taches grise d’apret surélevé
Mais avec la deuxième couche on obtient une peinture parfaite comme je les aime =)
Un petit rapel du taf d’hier, mais au soleil … <3
Le tube plongeur poli, mais c’est quoi ces marques horribles ??
Je vais en prendre sur une autre fourche, je démonte mais, mais … c’est quoi cette merde ?
Tube plongeur gauche préparé, tube plongeur droit pas préparé
Tube plongeur droit préparé, tube plongeur gauche pas préparé
Guidon a droite poli et vernis, guidon a gauche en cours en polissage
Système de poigné du guidon, malheureusement en démontant le deuxième frein je l’ai cassé …