Remise à neuf et restauration complète du 51 Black Motobécane : peinture, mécanique, modernisation

Salut à tous,

après avoir réalisé ma petite 40v Californienne.
dsc00450fe.jpg

Je me suis attaqué à la remise à neuf de la 51 Black de ma copine. A la base c’est une 51 Black que j’ai acheté pas cher, dans un état moyen (on à connu pire), peinture noir en mauvais état avec des supers autocollants flaming 017.gif, mais elle était complète et tous fonctionnais.

dsc00417b.jpg

L’autre jour un suintement d’essence c’est déclaré en bas du réservoir, j’ai donc décidé de le traiter au restom. Et vu qu’il faut mettre le cadre à nu (raison pratique), je me suis dis autant la remettre à neuf en cette période hivernal.

Pour la couleur on reste proche de l’original, à une différence prêt le noir serra mat, et oui madame sait ce qu’elle veut. Pour le reste se serra Chrome et OR. Peinture réalisé à la bombe, c’est une première pour moi. Mais je voulais essayer pour voir. J’ai essayer de remettre un maximum de pièce en état. J’ai juste acheter pour le moment des poignets caoutchouc, des cales pieds, et une béquille.

La les pièces sont toutes peintes, il me reste plus qu’une couche de vernis à mettre sur le cadre et la fourche. J’ai donc commencé à remonter des morceaux.
Voici des photos.

dsc00509rg.jpg
dsc00510kv.jpg
dsc00511mk.jpg
dsc00514o.jpg
dsc00516jj.jpg
dsc00506t.jpg
dsc00530kf.jpg

Pour la partie mécanique. Je modernise un peut avec un allumage électronique et un kick pour le confort de madame, et un feux stop pour la secu.

shocked.gif Chromé et or c’est magnifique, je vais suivre ton remontage.

Lisa kiss.gif

beau boulot , mais attention cette couleur risque d’attiré une salamandre xd si il passe par la il comprendra wink.gif

Salut,
Trés beau travail c’est superbe ya rien a dire.
Par contre je trouve le garde boue trop court, ça risquerais de projeter de l’éau sur le radiateur( afin ça c’est pas trop grave ça refroidirais mieux comme ça) mais c’est si tu roulles dans de la boue que ça risquerais de projeter dans le radiateur et de peut-être le boucher et le salir.

ca ma l’air pas mal tout ca les couleur sont sympa

tu la pas déjà présenter cette mob ? j’ai l’impression de l’avoir déjà vu , sinon magnifique

Oui la première la 40V je l’ai déjà présenté, elle est terminé.
La je vous présente la remise en état de la 51 Black de ma copine.

ah d’accord tu n’a pas une photo du cadre ?

Waoow la 41 est magnifique shocked.gif et moi qui croyait que sa n’avait aucun potentiel et le 51 sa promet je suis

Citation :
Waoow la 41 est magnifique shocked.gif et moi qui croyait que sa n'avait aucun potentiel et le 51 sa promet je suis

tout a du potentiel il faut juste se creuser la tête
Citation :
beau boulot , mais attention cette couleur risque d'attiré une salamandre xd113.png si il passe par la il comprendra wink.gif

Pas loupé, ça m'attire bien, tel une mouche attiré par la confiture sm6.gif

noir doré et chrome... les plus belles couleurs sur mob... j'ai fait trois mobs, trois mobs noir, doré et chrome smiley.gif

sinon, je voie que tu as la chance d'avoir une vrai black première du nom, avec ses fameuses jantes en 6*2 bâtons, affligé du signe motobécane Fumeur07.gif
si je me trompe pas, ce sont les dernières jantes alliages monté sur 51 qui ne furent pas des grmeca wink.gif

la première mob que j'ai retapé je voulai la monter en black, mais j'ai jamais réussi à trouver cette satané jante arrière cry.gif
du coup j'ai fait autre chose... mais toujours noir et doré cool.gif
dsc03898cm.jpg

Uploaded with ImageShack.us
au total j'ai refait trois meules... toutes trois noir et doré, y compris un XR Fumeur07.gif

bon courage à toi l'ami 002.gif

EDIT : faudrais que tu modifie ton titre en écrivant [MBK] avant le reste du titre 002.gif
CF : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/!-regle-des-balises-obligatoires-!/

c’est vrai que or et noir sont des couleurs qui se marient bien.

Oui j’ai bien les jantes officielle, par compte c’est un peu la misère à poncé et à peindre il y a des recoins partout.

ça c’est sur qu’elles sont horible à poncé lipsrsealed.gif
quand tu les peind, ‹  › l’astuce de sioux’’ c’est de les faire tourné en même temps… en gros tu peind normal, à la seconde couche, tu fais tourné la jante sur elle même, a faible vitesse, ça permet de bien mettre de la peinture partout cool.gif

Très bon taff ça promet. 002.gif

ta 40V est superbe ! cool.gif

Sympa les couleurs, je pensais exactement à ce type de couleur pour la mienne (noir matte) Fumeur07.gif
Le rendu a la bombe a l’air pas mal, j’ai hâte de voir la suite, mais ca me donne bien envie de me lancer dans mon idée.

Tu vas encore nous faire une machine bien propre dis donc smiley.gif

Je suis ça avec plaisir smiley.gif

Citation :
Le rendu a la bombe a l'air pas mal, j'ai hâte de voir la suite, mais ca me donne bien envie de me lancer dans mon idée.

Pour le rendu à la bombe, oui c'est pas trop mal. Surtout qu'il fait pas très chaud dans mon garage. Pour un bon rendu en bombe il faut avoir des pièce super bien poncée sans défaut, car la bombe recouvre moins que au pistolet et donc les petits défaut reste visible. Se que je faisais c'est que après chaque couche (d'après ou de peinture) je ponçais au 600 à l'eau. C'est ma première peinture à la bombe, on verra bien avec le temps si ça résiste.

D’accord 58.gif des conseils. Ca tombe bien que ta copine est choisis ces couleurs. Ca va me permettre déjà de voir ce que ca donne avant de me lancer, car du noir mat, j’en ai vue que très rarement ! Perso je compte utiliser ces couleurs sur ma 51 (jantes or, peut-être les caches de radia (ca pas sûr), ce qui est déjà chromé et peut-être aussi le support de phare avant chromé et le reste en noir mat).

Cool la black, j en ai une full dans son jus, bonne machine

Ah encore un beau projet qui s’annonce! smiley.gif

J’espère que je vais encore adorer comme la 40V, sur la 51 de madame aussi tu compte monté un moteur d’avion? xD