Remise en état et restauration de la Motobécane 40v | Photos et détails de la mobylette d'origine | Réglage carburateur et allumage

Bonjour a tous

Je créé ce nouveau topic pour la future petite mobylette qui va arriver chez moi mercredi prochain.

C'est une motobecane 40v bleu ( si je me souviens bien du model ) que mon grand-père a trouver dans un fosser je crois..... elle est toute d'origine jusqu'au carbu b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Enfin y'a du boulot a faire dessus , changer les cables , réglée la carburation , revoir l'allumage , enfin vous en saurez plus quand je l'auais vu de plus près.

on l'avais redemarer une fois mais elle tenais asser mal le ralentie donc a voir.

voici a quoi elle ressemble ( c'est pas celle sur la photo mais c'est exactement le meme model )

902424motobecane_40.jpg

a vos clavier :P

parking mobylette 002.gif

oui je l’ai remarquer quand je suis aller dans le parking mob et que je n’ai pas vu mon poste et ça a tilter d’un coup , la gaffe xD une mob dans le parking des 50 a boites …

c’est pas grave,un modérateur va déplacer 002.gif

oui j’ai envoyer un message a striki wink.gif

Voilà déplacer wink.gif .

Elle est en super bonne état dis donc!

merci d’avoir déplacer 002.gif

+1

ce n’est pas celle sur la photo , mais le meme model , celle que j’ai est juste plus sale et un peu abimer ^^

Citation :
merci d'avoir déplacer 002.gif

+1

ce n'est pas celle sur la photo , mais le meme model , celle que j'ai est juste plus sale et un peu abimer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Merci, rendu wink.gif .

Ok, piqué par la rouille?

oui voila et un carénage ou 2 de tordu mais ça fais un moment que je ne suis pas aller la voir donc je ne me souvient plus trop.

elle trainais dehors , ça n’a pas du lui faire que du bien ^^

Citation :
oui voila et un carénage ou 2 de tordu mais ça fais un moment que je ne suis pas aller la voir donc je ne me souvient plus trop.

elle trainais dehors , ça n'a pas du lui faire que du bien e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Fait lui une petite révision et laisse la dans son jus wink.gif . A la rigueur une peinture d'origine, et remonte la d'origine.

Pour faire une balade l'été c'est super.

oui , je ne compte pas investir dedans , juste le minimum.

apres sois je la garde ou je la revend pour acheter une autre mob mais une mieux.

Trouver dans un fossé ta du bol toi ! Laisse la d’origine ! Sa serait dommage de tuner une vieille mob !

ouai , enfin dans un fosser peut etre pas mais elle trainais dehors , ça c’est sur wink.gif.

je la laisserais d’origine , avec peut etre un carbu 15 Sha dessus si j’en trouve un sinon je la laisserais comme sa.

C’est brel, une fois un peu revu esthétiquement sont magnifique!
Guidon Z bar, Viré tout l’arrière et garder un bout de Gb chromé, fourche Rd et jante de Xr!

Belle trouvaille 002.gif
Par contre niveau cote de collection elle vaut pas grand chose undecided.gif
Fais attention au reservoir , a bien le dérouillé rolleyes.gif

Bonne chance !!!

Citation :
C'est brel, une fois un peu revu esthétiquement sont magnifique!
Guidon Z bar, Viré tout l'arrière et garder un bout de Gb chromé, fourche Rd et jante de Xr!

surement mais je la laisserais tel qu'elle est maintenant.

Apres peut etre je changerais d'avis apres mais pour le moment juste revision complete.

Citation :
Belle trouvaille 002.gif
Par contre niveau cote de collection elle vaut pas grand chose undecided.gif
Fais attention au reservoir , a bien le dérouillé rolleyes.gif

Bonne chance !!!

ce n'est peut etre pas une collector mais bon je pense que je pourrais la vendre.

Pour le reservoire je ne pense pas qu'il y ai de rouille , a verifier mecredi

Tu pourra toujours la vendre
Mais ne met pas trop d’argent dedans pour la refaire , histoire de te faire un peu de bénéf’ quoi smiley.gif

oui bien sur , je ne vais pas mettre des sous dedans , juste de quoi faire la revision.

Demain tu nous fais des photos hein? smiley.gif

oui et peut etre une video rolleyes.gif

enfin j’espere l’avoir demain xD

sinon je me tate a monter un moteur de 51 dessus ?

j’ai tout ( carter , vilo , piston ) sauf un cylindre …